Pour éteindre rapidement votre machine, affichez le bureau à l'aide du raccourci Windows+D, utilisez la combinaison de touches Alt+F4 et validez l'extinction du PC en appuyant sur Entrer.
Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Lorsque vous éteignez votre PC depuis le bouton Démarrer > Marche/Arrêt > Arrêter, Windows ne fait rien d'autre que d'exécuter une commande. En l'occurrence la commande Shutdown qui gère l'alimentation de l'ordinateur et qui s'accompagne de plusieurs options (éteindre le PC, redémarrer le PC, arrêter le PC…)
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc.
Le bouton Power (aussi dit d'alimentation) se trouve le plus souvent sur la tranche droite de l'appareil. Il a lui aussi quelques fonctionnalités bien pratiques : Réveiller votre appareil : tout comme sur le bouton Home, lorsque votre Samsung est en veille, vous pouvez le réveiller en appuyant sur le bouton Power.
Éteindre complètement votre PC
Pour arrêter, sélectionnez Démarrer , puis Power > Arrêter.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d'alimentation inopérant.
Pour éteindre votre PC dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez le bouton Marche/Arrêt , puis sélectionnez Arrêter.
Appuyez sur le bouton Power situé sur l'ordinateur. Selon le modèle ce bouton peut se situer sur l'avant, le dessus ou un côté pour les unités centrales classiques. Pour les unités centrales dites tout en un, ce bouton peut se situer aussi bien sur l'avant, un côté, en dessous voire derrière l'appareil.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr. simultanément pour afficher le menu des options. Cliquez sur le bouton d'alimentation circulaire dans le coin inférieur droit de l'écran. Choisissez Veille, Éteindre ou Redémarrer.
Les boutons d'alimentation et les interrupteurs sont généralement étiquetés avec les symboles "I" et "O". Le "I" représente la mise sous tension et le "O" la mise hors tension.
Le symbole marche/arrêt (ou symbole power) est une icône qui permet d'indiquer le bouton permettant le changement d'état (allumé/éteint) d'un appareil électrique. D'abord utilisé comme schéma en électronique, il est ensuite repris et dessiné sur les premiers ordinateurs.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Alors, après que vous l'ayez branché, cliquez sur la touche Marche/arrêt. Dans le cas où ce dernier s'active toujours pas . Restez appuyé environ plus de 5 secondes sur cette touche Marche/arrêt, afin de forcer l'arrêt du PC. Ainsi vous pourrez le réinitialiser et supprimer une erreur provisoire.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Appuyez sur les touches "Ctrl" + "Alt" + "Suppr" en une seule fois. Cela vous permettra d'accéder au "Gestionnaire des tâches" à partir de l'écran de redémarrage dans lequel vous êtes bloqué Ici, vous verrez tous les programmes qui se bloquent et refusent de se fermer.
Utiliser Unified Remote sur votre téléphone
L'application va ensuite se charger d'envoyer un ordre sur le réseau au serveur qui l'interprétera. Ainsi, si vous lui dites d'arrêter l'ordinateur, l'application enverra l'ordre “arrêter” à l'application serveur, qui se chargera ensuite d'éteindre l'ordinateur pour vous.
Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.
Accédez à paramètres > personnalisation > écran de verrouillage, puis sélectionnez Paramètres de l' économiseur d'écran. Dans la fenêtre Paramètres d'écran de veille, choisissez un écran de veille dans la liste déroulante.