"Le gris neutre et clair se marie avec le rose blush, le jaune pâle, le bleu glacier et toutes les teintes pastel pour un côté nordique, une décoration douce et enfantine", décrypte Sophie Baggio.
Choisissez une peinture ou un carrelage gris clair ou gris souris auquel vous associerez des accessoires de bain jaunes. Pour compléter le style lumineux de votre salle de bain grise et jaune, choisissez un beau parquet spécialement adapté aux pièces d'eau et du mobilier en bois clair.
Et comme l'avantage du gris est qu'il se marie avec toutes les teintes, laissez libre cours à vos envies. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris.
Ces associations apporteront du caractère à votre déco. L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère. Si vous souhaitez mettre en valeur un mur gris face à la fenêtre, le blanc va attirer la lumière pour souligner son aspect.
Le jaune clair, la couleur sable, la nuance miel, et le rose très clair sont des couleurs qui s'associent très bien avec le gris que vous pouvez choisir pour la déco des murs. N'oubliez surtout pas de s'assurer que les nuances choisies se marient bien avec la décoration générale de l'espace.
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Pour une petite salle d'eau, n'en déplaise aux plus excentriques, les couleurs claires telles que le blanc, le beige ou encore l'ivoire sont les meilleures solutions car elles accentuent la luminosité et agrandissent visuellement l'espace. Les teintes pastels sont également de bons choix.
Le gris et le bleu
Afin de contrebalancer le gris foncé, il est conseillé d'opter pour le bleu clair ou le bleu turquoise. Mur bleu et sol gris foncé pour une salle de bain apaisante.
Marier le taupe au gris
Pour un rendu harmonieux dans une pièce, il est donc conseillé de l'associer à des couleurs plutôt froides, qui vont contraster avec sa chaleur et apporter du caractère à l'ensemble.
Le vert menthe sera en parfaite harmonie dans une déco de style scandinave. L'autre couleur tendance pastel toujours très en vogue que l'on retrouvera cette année est sans conteste le rose poudré ou rose nude. Si vos murs sont dans les tons bleus optez pour un rideau camel ou chocolat.
Ainsi, pour vos rideaux, plusieurs choix de coloris s'offrent à vous : Des rideaux blancs : le blanc est une couleur qui s'accorde parfaitement avec le gris. Cette couleur fera ressortir toute la luminosité de votre mur gris.
Le gris anthracite se marie à merveille avec toutes les nuances de blanc, du blanc pur au blanc crème. Ce type de palette fonctionne très bien dans un salon moderne, mais aussi dans une cuisine contemporaine. Pour un rendu doux et cosy, on associe le gris anthracite au beige.
Association n°4 : le marron et le gris
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
En effet, l'utilisation de couleurs très claires comme le gris perle, le blanc cassé, le bleu clair ou le vert pastel… permet d'éclaircir votre espace intérieur de manière très simple. En effet, le blanc a l'avantage d'illuminer et d'agrandir une pièce.
Les bonnes couleurs : dans une petite salle de bains, pensez aux bonnes couleurs, celles qui vont agrandir l'espace visuellement. Privilégiez le blanc avec du carrelage ou de la peinture, il reflète la lumière. Vous pouvez aussi ajouter des couleurs vives pour réveiller la pièce, comme du jaune ou du bleu électrique.