Pour un contraste plus approfondi et un jeu de couleurs et de textures, nous vous conseillons d'assortir votre évier blanc à un plan de travail en bois : cuisine tendance au style intemporel et moderne !
Aujourd'hui, beaucoup de personnes font le choix d'un évier de couleur blanc pour son côté esthétique et classique. Toutefois, le blanc est une couleur salissante, optez donc pour un matériau facile à entretenir. Vous pouvez choisir un évier en résine ou en céramique.
Si vous avez envie d'apporter une touche design à une cuisine en bois, vous pouvez miser sur un plan de travail blanc. Non seulement cela fera ressortir l'essence de bois mais vous aérerez aussi la cuisine avec cette couleur neutre.
Une plaque de cuisson et un évier noir pour équiper une cuisine blanche design. Même sobriété et élégance dans cette cuisine où le blanc est ponctué de quelques touches de noir apportées avec l'électroménager. L'effet lumière des éléments en inox, alu et l'argenterie révèlent le contraste noir blanc.
Le gris convient parfaitement à l'association, blanc et bois de cette cuisine. Elle lui apporte un côté plus tendance qui lui va bien et elle gomme un peu un côté un peu trop lisse. Le vert kaki confère tout de suite à votre cuisine un côté très tendance et très contemporain.
Le bois et les couleurs naturelles
Le bois évoque la nature environnante, c'est donc tout naturellement qu'il s'accorde avec les douces tonalités qui nous entourent. Le vert, le marron clair ou foncé mais aussi le gris s'associe parfaitement au bois brut.
C'est le cas avec le bois clair et les couleurs naturelles… Gris, anthracite, marron, taupe, lin… Toutes ces couleurs douces et neutres sont pleines de charme et font vivre ce beau matériau qu'est le bois. Astuce : soyez audacieux et mélangez ces coloris avec doigté, comme les propriétaires de cette maison.
L'évier en inox demeure le choix par excellence et vous bénéficierez d'un produit moins salissant que les autres. En effet, un évier en inox est destiné à la cuisine. Il se nettoie facilement, notamment grâce à sa matière très hygiénique et résistante aux manipulations quotidiennes.
L'inox est le 1er choix car sa matière est la plus simple à nettoyer mais demande un effort quotidien afin qu'il garde le plus longtemps son éclat, en effet ce dernier supporte mal le calcaire. On trouve des éviers en inox pour tous les budgets, allant de 50€ a 5000€.
L'évier de cuisine en granit
Comme le grès et la céramique, le granit a les mêmes avantages de robustesse et de facilité d'entretien. Mais, en plus, il ne craint pas les grosses différences de température. Un matériau particulièrement bien adapté donc aux éviers de cuisine d'autant qu'il est très facile à nettoyer.
L'inox est très souvent utilisé, car il présente l'avantage d'être léger, hygiénique (c'est le matériau favori des professionnels !) et simple à nettoyer, résistant aux chocs, à la corrosion, aux rayures et même aux hautes températures…
Pour choisir la position la plus adéquate pour votre évier et effectuer des travaux solides, laissez une marge d'au moins 6 centimètres entre le bord du plan de travail et la découpe pour votre évier.
Posez l'évier
Retournez l'évier sur une surface propre et stable. Déposez un cordon de mastic étanche sur le dessous de l'évier. Retournez l'évier et placez-le dans le trou. Appuyez fortement afin que le mastic s'étale bien et rende la jonction évier – plan de travail étanche.
Dans la chambre à coucher, pour s'accorder facilement avec du mobilier en chêne clair, misez sur des couleurs pastels intemporelles : jaune, bleu clair, vert menthe et rose poudré. Si vous avez une chambre qui manque légèrement de luminosité, le jaune clair est le meilleur choix.
Si vous souhaitez plutôt partir sur une association claire, optez pour du jaune ou du blanc, le chêne sera d'autant plus mis en valeur. Avec par exemple une conception en chêne et seulement les portes en jaune ou blanc, vous obtiendrez un meuble très esthétique, ces couleurs s'associant naturellement ensemble.
Nous vous conseillons d'associer du blanc ivoire et du beige clair à votre chêne pour un esprit scandinave. Cette association de couleur est idéale pour une cuisine propre et épurée. Vous pourrez également jouer sur les textures et les matières en ajoutant de l'osier et des plantes vertes.
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Du bois chaleureux
C'est le matériau le plus utilisé dans les cuisines blanches pour leur apporter un côté plus chaleureux. Le bois habille les façades des meubles, les îlots, les plans de travail et confère à la cuisine un esprit qualitatif.
Une cuisine blanche et bois
Alliance intemporelle, la douceur en plus, elle s'accorde également à des matières brutes. Par exemple, une cuisine blanche et bois matchera très bien avec un sol en béton ciré ou une crédence en marbre.