Avec un blond chaud, presque doré, les nuances les plus belles sont celles qui le laissent briller. Tournez-vous vers des bonnets aux couleurs froides comme le bleu-gris, le bordeaux, le bleu ciel ou les violets qui contrastent fondamentalement avec la couleur de vos cheveux.
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
Les couleurs de casquette
Les couleurs plus vives, comme le rose, le kaki et le rouge bordeaux, deviennent de plus en plus tendances. Les coloris plus frais, comme le jaune, le fuchsia ou encore le vert, aident leur porteur à embellir leurs tenues.
Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance. Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable !
De façon générale, une casquette large et bouffante (casquette gavroche, irlandaise) conviendra beaucoup mieux à des visages ronds ou larges. A l'inverse, on évitera ici le bec de canard ou la casquette de baseball qui aura tendance à forcer encore plus le trait du visage.
De nos jours, tous les modèles de casquettes peuvent être portés par les femmes, sans faute de goût ! Nous vous conseillons de trouver un style de casquette qui vous plaise et dans une couleur qui s'adapte à la plupart de vos vêtements et à votre style.
Autre bonne nouvelle, la casquette est un couvre-chef qui en soit convient à tous et aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Vous avez de nombreuses formes, matières et coloris qui vous offriront de nombreuses possibilités en termes de style.
Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.
Une chose est sûre, le maquillage des blondes doit rester naturel. On ira toujours vers des teintes pastelles, nude, corail, pêche, framboise ou encore abricot. Pour un maquillage de soirée, on peut parfaitement oser le rouge à lèvres rouge, mais en veillant à suivre quelques conseils de base.
Une casquette arrondie va casser ce côté formel et sérieux de la forme du visage. Il est de bon ton d'éviter les casquettes à visières plates qui risquent au contraire de renforcer les traits du visage. Vous l'aurez compris, comme pour un visage carré, un visage rond a besoin d'amener du contraste à sa forme.
Le modèle plus courant est la casquette base-ball, il s'agit d'une casquette avec une frame (forme) ronde et une visière arrondie. Elle est proposée avec différents modèles de fermeture, strapback (lanière) ou snapback (œillets).
À toutes les saisons, un type de casquette
L'hiver, les femmes porteront des casquettes avec des textures chaudes telles que le velours et le cuir et des formes type béret. En automne, c'est la couleur qui aura le plus d'importance, avec des tons orange, marron, bordeaux, voire, gris.
Lavande et marron : le marron est la couleur de la stabilité. Il se combine parfaitement avec le lavande. Les blondes peuvent également foncer sur le bleu : il leur va à merveille. Surtout le bleu ciel, qui mettra la couleur de tes yeux en valeur.
Trop fade ou faute de goût, le jaune a mauvaise réputation auprès des blondes. Pourtant, il suffit de trouver la juste nuance pour se l'approprier. Tendance phare de la saison, le jaune est de toutes les collections de prêt-à-porter et de plus en plus présent sur tapis rouge.
Quel bracelet quand on est blonde ? Comme pour les boucles d'oreilles et les colliers, les teintes à privilégier sont l'argent, l'or rose et le doré pâle.
Si vous avez les cheveux blond cendré
Il s'accorde généralement à une pigmentation naturelle de la peau tirant vers le beige, le rose pâle, voire une nuance perlée. En colorimétrie, vous correspondez alors au type été. Vos couleurs idéales (celles qui peuvent facilement encadrer votre visage) sont les pastels froids.
Les vrais cheveux blonds sont plus brillants, et la couleur blonde en elle-même accroche particulièrement bien la lumière. Un avantage à double tranchant, puisque les blondes peuvent difficilement cacher des cheveux sales, un excès de laque ou de shampoing sec.
Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look. Pour bien révéler une couleur, il faut savoir trouver la bonne combinaison et accessoiriser.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Le blond et le châtain clair
Très douces, les teintes blondes et châtains clairs forment un duo harmonieux avec les yeux bleus. Seule exception, le blond platine, une nuance froide proche du blanc qui a tendance à attrister vos mirettes et peut donner mauvaise mine.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire !
Le fait de trop porter un chapeau ne permet pas au cheveu de respirer convenablement. Cela les abîme et les rend à fortiori cassants. L'étouffement du cheveu peut avoir une influence sur la flore du cuir chevelu. À long terme, le port d'un couvre-chef, quel qu'il soit, peut fragiliser le cheveu et provoquer sa chute.
La casquette jouerait un rôle dans la perte des cheveux
Ce serait surtout la zone du front et des tempes qu'elle toucherait le plus. En effet, le frottement répété de la casquette sur le haut du crâne provoquerait l'affinement des cheveux, jusqu'à les faire disparaître. Néanmoins, ne jetez pas votre parure trop vite !
"Le port d'une casquette ou d'un chapeau ne peut pas être responsable de la perte des cheveux. Mais une forte tension ou un appui important sur les cheveux peut favoriser une chute de cheveux.