Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
S'il faut bien sûr avant tout se baser sur votre carnation, sachez qu'après 50 ans, on vous conseillera d'opter pour des reflets chauds plutôt que froids. En effet, les blonds polaire, cendré, ou encore les marron foncés peuvent ternir votre teint.
La coloration est une bonne alternative pour paraître plus jeune, elle permet notamment de camoufler les cheveux blancs. Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Les couleurs foncées ont tendance à creuser les traits et à marquer la fadeur du teint. Pour leur redonner de la douceur, misez sur un châtain clair. Avec des reflets dorés ou cuivrés, notamment en bordure du visage, vous apporterez aussi de la chaleur et de l'éclat à votre teint.
Le noir corbeau et les couleurs foncées, en général, accentuent et durcissent les traits. À proscrire donc si on veut éviter de sembler avoir 10 ans de plus que son âge réel !
La coloration végétale est fabriquée à partir de produits naturels qui n'agressent pas vos cheveux et qui sont sans risques pour votre santé. Elle se compose uniquement de plantes réduites en poudre aux quelles on ajoute de l'eau chaude. Ces plantes sont très diverses : henné, indigo, hibiscus…
Si vous optez pour des mèches, choisissez un ton chocolat, marron glacé ou châtain qui apportera de la luminosité à votre visage. Surtout, bannissez les mèches blondes qui donneraient un résultat trop artificiel. Quant aux peaux noires, elles peuvent se permettre à peu près tout.
Parmi les teintes à privilégier, il y a le blond cendré qui rajeunit le visage en lui apportant un coup d'éclat immédiat. Autre constat non négligeable : il permet d'adoucir les rides sans passer par la case chirurgie esthétique. Il neutralise également les rougeurs.
Le must pour vous est la teinte rosé / perlé qui illuminera votre teint, toutes les teintes de bleus sont bien évidemment indiquées ainsi que les violets froids très tendance cette saison ! N'hésitez pas aussi à jouer sur le jaune clair, le vert d'eau et le prune !
La coloration auburn brun
Le blond rose, le blond vénitien, l'auburn ou le Copper Hair nous prouvent sans doute que la tendance est aux années seventies. On les porte donc façon sombré pour un look naturel après 50 ans !
Après 50 ans, évitez les cheveux longs
C'est pourquoi il est conseillé de les porter un peu plus courts, pour redonner un joli tombé aux longueurs et booster leur volume en racines. L'idéal : opter pour un carré long ou un mi-long, deux coupes de cheveux très élégantes passé la cinquantaine.
Bronde : une couleur qui flatte tous les teints
Parfait quand on a des cernes ou des rides pattes d'oie, la coloration bronde mettra l'accent sur votre belle chevelure et camouflera vos défauts !
Les couleurs à éviter du spectre vert
Le vert olive, le kaki et le Véronèse sont parmi les autres couleurs à éviter après 50 ans.
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Couvrir ses cheveux gris ou blancs
Pour les blondes, les cheveux gris peuvent facilement se masquer avec des colorations blondes dorées ou blondes miel. Pour les brunes, optez pour une teinte naturelle ou dorée également. Si vous avez peu de cheveux gris, choisissez une coloration ton sur ton tel que Movida.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Selon l'étude, 27 % des hommes ont choisi la photo blonde de la femme comme étant la plus attrayante, tandis que 23 % des femmes ont également préféré les cheveux blonds. En revanche, les cheveux roux ont été jugés les moins attrayants par les deux groupes.
Pour les peaux marron clair, optez pour le marron chaud ou le noir profond. Pour les peaux marron foncé, privilégiez les nuances cuivrées ou rouge. Evitez en revanche, les reflets dorés et les nuances orangées avec votre belle peau marron.
Si votre couleur naturelle est blonde, vous aurez l'air au moins 5 ans plus jeune avec elle qu'avec le noir.
Les teintes douces mais vitaminées comme le bleu marine, le vert gazon, le framboise, les orangés mais aussi le gris.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Vous pouvez oser les reflets chocolat et auburn qui vous embelliront.
Des plantes tinctoriales pour colorer les cheveux blancs
Parmi les plus connues, pour obtenir des bruns et des châtains, on citera le henné, le carthame des teinturiers, le rocou. Pour le blond, on emploie, entre autres, la camomille, le curcuma, le safran ou la vergerette du Canada.
La coloration douce INOA Suprême est une coloration permanente sans ammoniaque ni odeur qui offre un pouvoir colorant incroyable, une brillance impressionnante et une couverture à 100% des cheveux blancs.
Les couleurs unies ou les racines claires, qui accentuent le manque de densité des cheveux fins. Mieux vaut adopter une couleur de base plus foncée que sa couleur naturelle, et apporter des nuances plus claires sur les longueurs des cheveux !