Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
La coloration est une bonne alternative pour paraître plus jeune, elle permet notamment de camoufler les cheveux blancs. Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Optez plutôt pour du blond doré ou blond chaud, si le sous-ton de votre peau tire sur le « jaune ». En revanche, si vous avez un sous-ton « rose », préférez des blonds plus froids.
Le blond ou le brun de la chevelure se parsème de cheveux gris et blancs. Place aux nuances poivre et sel ! La coloration devient alors une arme fatale pour rajeunir sa coiffure et son look.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Une coupe de cheveux courte avec des mèches
En effet, les mèches sont des alliés de taille pour rajeunir les traits du visage puisqu'elles apportent de la texture et du mouvement et donnent l'illusion d'une chevelure volumineuse. C'est aussi la solution pour camoufler les cheveux blancs et gris.
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Les mèches, balayages et autres hair contouring
Les mèches, balayages et hair contouring sont d'excellentes solutions. Il faut savoir que le balayage permet sans aucun problème de cacher les premiers cheveux blancs. Tout en étant très naturel, il permet d'adoucir les contours du visage et donc de rajeunir.
Selon les coiffeurs du site Shefinds, il y a ainsi deux couleurs qu'il faut à tout prix éviter après 40 ans, au risque de paraître plus vieille. Il s'agit du blond platine et du noir de jais. En effet, ces deux couleurs qui offrent un rendu uniforme ont malheureusement tendance à durcir les traits du visage.
Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse. La liste des "don't" ne s'arrête pas là.
Selon l'opinion commune, c'est la coloration blonde qui remporte le plus de suffrages auprès des hommes.
Les teintes principales qui illuminent le plus votre teint sont : le rouge et le saumon alors n'hésitez pas en abusez dans vos looks au quotidien pour vous mettre le mieux en valeur ! Les pastels aussi sont faits spécialement pour vous et à porter en camaïeu pour plus de chic et d'élégance !
Le choix de couleur pour affiner le visage
Les teintes foncées sont ainsi à privilégier. Mais pas que. Les mèches sont aussi une bonne solution pour apporter de la lumière et de la structure à votre coupe pour un visage parfaitement mis en valeur.
Votre coloration doit avoir les mêmes tons chauds que ceux de votre peau pour ne pas affadir votre mine. Pour en réveiller l'éclat, rien de mieux qu'un bronde ou un brun cuivré dont les mèches blondes ou rousses rehaussent votre carnation, ou bien un blond californien aux reflets dorés qui matche avec votre teint.
Le châtain, le blond doré ou le blond vénitien et certaines colorations cuivrées apporteront beaucoup de douceur à votre look. De plus, on opte pour des colorations avec pleins de reflets et de nuances différentes, pour éviter un look trop plat.
On l'a vu, les couleurs foncées peuvent durcir. Et c'est donc en toute logique que plus on prend de l'âge, plus il est recommandé d'éclaircir ses cheveux ! Et pour cause, à l'opposé des nuances les plus foncées, les nuances claires auront tendance à adoucir.
La seule façon pour que votre balayage dure dans le temps sans mal vieillir, c'est qu'il soit réalisé très finement. Si c'est le cas, il suffit de vous rendre chez le coiffeur toutes les 6 à 8 semaines pour un soin profond ou un gloss, histoire de raviver l'éclat.
Craquer pour des attaches chic
Des attaches soignées, réalisées sur cheveux ondulés ou bouclés, seront de parfaites alliées pour rajeunir vos traits après 60 ans. Optez par exemple pour un chignon bas, comme Carole Bouquet, pour une queue-de-cheval loose ou pour un chignon flou romantique.
Pour calculer celle-ci, vous devez mesurer la longueur qui sépare votre menton et votre lobe d'oreille. Si la distance que vous avez mesurée est inférieure à 5,5 cm, dans ce cas une coupe courte vous conviendrait à merveille. Si en revanche, la mesure est supérieure à 5,5cm, vous porterez mieux les cheveux longs.
Pour savoir si une coupe de cheveux vous va, il vous suffit d'utiliser un simulateur coiffure gratuit comme YouCam Makeup, d'importer une photo de vous et de choisir des coupes qui vous plaisent afin de faire un test coupe de cheveux simple et rapide.
Il est en effet recommandé d'alléger une coupe longue en adoptant une mèche ou une frange effilée, surtout si la chevelure est volumineuse. N'hésitez pas non plus à dégrader légèrement, cela permet de donner un peu de mouvement à la chevelure. Un balayage peut également être le bienvenu pour dynamiser une coupe longue.
Si vos cheveux gris jaunissent, vous pouvez essayer un shampooing violet ou un masque violet. Mais il est conseillé de limiter l'utilisation des produits violets à une fois par semaine, car ils peuvent être très desséchants. Un bon après-shampooing peut vous y aider.
Pour bien faire, on se tourne vers une couleur légèrement plus clair que sa teinte naturelle, pour apporter de la lumière et adoucir le visage. Le châtain, le blond doré ou le blond vénitien et certaines colorations cuivrées apporteront beaucoup de douceur à votre look.