Quelle couleur choisir pour une façade de maison ? Le gris ou le blanc cassé, iront aux maisons contemporaines. Pour une maison en bord de mer, privilégiez une couleur froide comme le jaune ou le rouge. Si vous avez beaucoup de végétaux sur votre terrain, osez le noir !
Le revêtement extérieur donne le ton au décor.
Si vous avez jeté votre dévolu sur une couleur foncée pour votre revêtement, optez pour des accents clairs. Par contre, si vous ne pouvez vous passer d'une porte d'entrée et de fenêtres noires, choisissez une couleur claire pour votre revêtement.
Les teintes les plus utilisées pour les abris de jardin sont les bruns, les blancs, les gris et les beiges. Les tons les plus clairs vont les rajeunir et les rafraîchir tandis que les tons plus foncés apporteront une touche de sérieux au paysage.
Dans le cas de murs extérieurs en bon état: les peintures à base de résine, l'acrylique pure et le pliolite conviennent parfaitement pour traiter ces surfaces. Quand les façades n'ont aucune fissure ou des microfissures, ces produits sont les plus adaptés.
Travaillez à une température ambiante de 10 à 25°, ne pas peindre une façade en plein soleil, par temps de gel ou sur un support gelé, par temps pluvieux ou humide. Commencez par bien brasser la peinture pour la rendre homogène. Comme pour la sous-couche, commencez par appliquer la peinture dans les angles au pinceau.
Réponse. La couleur Sierra de CanExel est une magnifique couleur. Nous vous suggérons de choisir une couleur de bardeaux de cèdre Novik de la même teinte que Sierra – peut-être Brun moisson.
Les soubassements sont une alternative, avec une teinte plus sombre, qui va lui donner une assise : visuellement, l'attention est captée sur la partie colorée (le bas), et la hauteur est réduite. A savoir : plus le soubassement est haut, plus l'effet réducteur est efficace.
Le blanc et le blanc cassé pour les façades mal exposées
Elles sont donc idéales pour les maisons ombragées ou orientées au Nord, par exemple. Elles soulignent aussi l'architecture tout en faisant paraître la maison plus grande. Le blanc est simple, sobre, classique et efficace.
Qu'est-ce que le blanc cassé ? Le blanc cassé tire le plus souvent sur une teinte jaune ou beige. En réalité, le blanc est dit cassé lorsqu'il est légèrement teinté. La teinte associée au blanc peut aussi bien être du jaune ou du beige que du bleu ou du gris.
Le blanc, le rose, la couleur pierre et le jaune sont les plus répandus. Mélange d'acrylique et de siloxane, la peinture crépi extérieur possède un fort pouvoir couvrant.
Un crépi gris est particulièrement indiqué pour les façades d'une maison moderne, avec terrasse sur le toit et au style cubique, où dominent les tons neutres. L'anthracite y a par exemple toute sa place.
Aussi appelé Canexel, ce matériau d'ingénierie est une imitation réaliste d'un revêtement extérieur en bois. Conçus en usine, les panneaux de Canexel sont composés à 95 % de fibres de bois qui sont liées ensemble par une résine et une colle.
Pour peindre le CanExel, il est important d'utiliser une peinture acrylique 100% latex. La peinture 100% latex performe mieux sur le CanExel car elle possède une meilleure élasticité. Pour peindre le CanExel, il est préférable d'opter pour une peinture de haute qualité, puisque le CanExel est une surface dense.
2.15$ /p.c. non couvrant représente le prix d'un pied carré de superficie dans une planche de Canexel entière.
Pour une façade lisse et en bon état, il est conseillé d'opter pour une peinture acrylique, pliolite ou encore une résine acrylique. Pour une façade fissurée ou en crépi à pointe, optez pour une peinture acrylique épaisse, appelée également enduit de peinture, qui comblera les fissures peu profondes.
Le meilleur moment pour repeindre votre façade serait probablement au printemps ou à l'automne. Vous travaillerez avec des températures plus fraîches et vous n'aurez pas à vous soucier des températures plus élevées si la maison est directement sous le soleil.
Le prix d'un ravalement de façade se situe entre 30 et 100 € le m² en fonction de l'état de la façade, des techniques et des matériaux employés.
La peinture Pliolite est une résine élastomère microporeuse aux solvants. Ce qui signifie qu'elle est perméable à la vapeur d'eau, et de ce fait, elle laisse respirer le support tout en étant imperméable à l'eau sous sa forme liquide. La peinture Pliolite ne s'écaille pas et résiste efficacement aux intempéries.
La peinture acrylique pour toutes les situations
De tous les types de peinture pour ravalement de façade, la peinture acrylique est la meilleure option. Elle est facile à appliquer et recouvre parfaitement toutes les anciennes peintures.
Les grands incontournables de l'été, le bleu, le rouge et l'incontournable blanc, sont évidemment au programme pour la saison 2022.