Quelque soit votre style vestimentaire, si vous deviez choisir un haut avec votre jupe rouge, sachez que le blanc est la couleur parfaite. Si votre jupe a un imprimé (fleurs, carreaux, pois), optez pour un haut uni avec une écriture rouge ou noire discrète.
Une jupe rouge chic et élégante
Une jupe rouge peut également servir de tenue du quotidien, pour aller travailler ou pour sortir entre amis. Le rouge se marie avec de nombreuses couleurs et s'associe particulièrement bien avec les teintes neutres telles que le noir, le marron, le bleu marine, le beige, le nude…
Des chaussures dorées avec une robe rouge
Pour être sûre de choisir la bonne teinte et le bon style, évitez les teintes trop flashy et ne portez pas des accessoires dans le même ton. Vous pouvez choisir des tons chauds, des sandales ou des stilettos… des spartiates aussi seront fabuleuses, surtout l'été.
Le plus sûr est de les associer avec du noir, du blanc et du gris. Pour un peu plus de fantaisie et atténuer légèrement l'impact du rouge, vous pouvez aussi les assortir avec du rose poudré. Cette association est tendance !
Essaie d'associer un débardeur blanc avec une jupe longue rouge pour une impression décontractée. Associe une tunique en tricot rouge avec une jupe longue rouge pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Une paire de escarpins en cuir noirs est une option avisé pour complèter cette tenue.
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches. Il est donc important de souligner la taille.
Concernant le haut, il va dépendre grandement de la couleur et de la saison. En hiver, on peut porter un pull en cachemire ou col roulé sur une jupe courte. Mais en été, on devra privilégier un débardeur ou un T-shirt à manches courtes. Pour mieux dessiner sa taille, ce dernier devra être rentré dans la jupe.
La couleur complémentaire du rouge est le vert que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Pour un intérieur de style anglais, mariez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un intérieur design et moderne, le rouge s'associe au gris et au noir. Pour un intérieur luxueux, misez sur le mauve et le violet.
Le plus simple, c'est de regarder du côté des coloris basiques. A savoir le bleu marine, le beige/crème, le nude, le kaki, le camel, le gris, le blanc et le noir donc. Tentez des duos entre le rouge et chacune de ces couleurs, et vous vous rendrez compte que cela marche à chaque fois.
— pour laisser la robe rouge faire son show, optez pour des collants rose nude. Oui, rose nude et non chair. Des collants clairs, qui vous feront des jambes de poupée !
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Les femmes habillées en rouge sont considérées par les hommes comme plus attirantes, parce qu'elles afficheraient ainsi une disponibilité sexuelle. On ignore encore si ce comportement est de l'ordre du culturel ou s'il est ancré plus profondément dans nos cerveaux et se retrouve dans toutes les populations humaines.
Une couleur qui sied à tout le monde, c'est donc possible. Toutefois, attention à ne pas se jeter sur n'importe quel vêtement rouge ! Bien choisir sa nuance est une étape cruciale pour obtenir le teint lumineux tant désiré et la silhouette souhaitée.
Pour quelle occasion ? Le rouge est une couleur étonnante, parfaite pour une soirée, pour un rendez-vous ou une promenade avec des amis. Cependant, quelques précautions s'imposent quand vous l'utiliserez dans le cadre professionnel. Si vous souhaitez porter du rouge au travail, utilisez le avec parcimonie.
Le rouge s'associe particulièrement aux teintes crèmes ou brunes, au vert, au bleu, au gris et au violet qui adoucissent et refroidissent sa puissance. Mais également aux autres teintes chaudes, comme le jaune ou l'orange.
mais aussi, bien sûr parce qu'elles vont bien ensemble ! En effet : le rouge et le jaune possèdent une pointe commune de brun. le rouge et le bleu sont liés par leur intensité lumineuse, chaude d'un côté, froide de l'autre, et se mettent en valeur mutuellement.
Le rose et le rouge sont des couleurs fortes, powerful & féminines par excellence. Elles donnent bonne mine, apportent de la gaité dans un intérieur ou sur une tenue. Les deux couleurs s'associent à merveille, simplement car le rose n'est qu'une déclinaison du rouge associé à du blanc. Donc: rose = rouge + blanc.
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante !
Rouge + gris pour un style urbain moderne
Et pour ça, rien de mieux que d'associer le rouge à des coloris neutres comme le gris clair ou gris béton. Rouge vif (écarlate ou vermillon) pour le mobilier, gris pour le sol et les murs, et le résultat est parfait !
est anti-anémique et défatiguant. agit contre les chutes de température corporelle ; portons donc du rouge comme bouillotte (à l'inverse : mieux vaut éviter de porter du rouge quand on a de la fièvre !) renforce les tissus, cicatrise la peau.
Je dirais que tout est permis : Baskets, mocassins, ballerines, bottines, talons aiguilles, sandales et petits talons... Il faut peut-être un peu plus de maitrise pour porter une jupe en jean avec des cuissardes, des bottines hautes (mi-mollet) ou des bottes.
Une jupe noire pourra, en hiver, s'associer à des collants d'une même teinte ou de couleur, voire des collants à motifs pour un peu plus de gaieté. Côté chaussures, bottes, bottines, escarpins, sandales, baskets… le tout avec des talons ou non, devraient toutes convenir.
Portez-la toujours avec un top qui met votre poitrine en valeur avec la forme de décolleté qui vous va le mieux. Pour le choisir, retenez la règle de l'équilibre. Si vous optez pour une jupe crayon, près du corps, vous pouvez choisir un top large comme une chemise, un sweat ou encore un top oversize.