Impossible de passer à côté des rideaux pour choisir quelle couleur avec un canapé vert foncé ! Vous pouvez choisir des couleurs neutres comme le beige ou le vieux rose. Il est aussi possible d'associer votre canapé avec des rideaux de teinte olive pour rappeler les tonalités de verts de vos assises.
Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Avec un canapé vert, envisagez des meubles en bois clair, des textiles douillets comme des plaids ou des tapis moelleux, et des éléments de décoration minimalistes. Les plantes vertes, qui complètent parfaitement le canapé, ajoutent une touche naturelle au décor scandinave.
Gris Clair/Foncé
Cette combinaison est particulièrement adaptée pour un salon ou un bureau, où elle apporte une sensation de calme et de professionnalisme. Dans les textiles, comme les coussins, les rideaux ou les tapis, le gris permet de souligner subtilement la beauté naturelle du vert sauge sans le dominer.
Les couleurs claires comme le blanc, le crème ou le beige permettent d'agrandir visuellement une pièce et de l'illuminer. Les couleurs sombres comme le noir, le marine ou le vert foncé apportent une ambiance douillette et un certain cachet. Ces coloris sont donc parfaits pour une chambre ou un salon.
Evitez de jeter votre dévolu sur des rideaux épais et trop sombres. Pour agrandir un petit espace, mieux vaut choisir des couleurs neutres et claires (gris, blanc cassé, beige, rose pâle…)
Les rideaux tringles doubles dans le salon sont l'une des grandes tendances déco de 2022. Ils permettent d'avoir à la fois un rideau tamisant qui préserve votre intimité ainsi qu'un voilage qui filtrera la lumière. La superposition est également un moyen de mixer les styles de rideaux.
Le vert d'eau s'accorde parfaitement avec du blanc. Associés à des murs vert d'eau, des rideaux en lin blanc craie amènent une vraie bouffée d'air frais. Une seule condition à respecter : la luminosité de la pièce doit être suffisante, pour ne pas perdre en chaleur.
Les tons vert clair avec l'ajout de nuances de jaune ou de citron sont une excellente solution pour une chambre d'enfants ou un salon moderne. Ces nuances vous rempliront d'énergie, vous remonteront le moral et vous aideront à éliminer les pensées anxieuses. Pistache et olive.
Avec les couleurs neutres
Qu'il s'agisse de blanc, de gris, ou de noir, le vert olive ajoute une note de couleur sans trop trancher avec ces coloris, donnant une atmosphère raffinée.
Les couleurs naturelles, telles que le beige, le taupe, ou le marron clair, sont d'excellentes options pour accompagner un canapé vert foncé. Ces teintes apportent une touche chaleureuse et intemporelle à votre salon, créant ainsi un espace accueillant et élégant.
Le vert et le beige :
Les tons de beige se marient bien avec le vert, en particulier les teintes plus claires. Vous pouvez utiliser des tapis, des coussins ou des rideaux beige pour compléter votre canapé vert.
Et pour un résultat élégant et inspiré par la nature, combinez le vert olive avec des teintes comme le rose nude, le gris anthracite, le kaki et les camaïeux de beige. Ne craignez plus de jouer avec les couleurs, la décoration est une question de détails !
La déco dans un salon aux murs vert foncé
N'hésitez pas non plus à ajouter quelques touches claires comme du beige, un rose tendre ou un vert pastel. Le décor est alors beaucoup plus équilibré et plus harmonieux. Des objets déco blancs sont également parfaits dans cette ambiance.
Quelle couleur associer au vert émeraude ? Le vert émeraude se marie bien avec des couleurs comme le beige, le gris, le taupe, le blanc, mais aussi le bleu. Cette nuance de vert évoque la nature, c'est pourquoi elle se plaît avec d'autres du même milieu.
Plus brun, le deuxième s'assimile davantage à un kaki. Le troisième, quant à lui, est plus vif et avoisine le vert pomme. Avec quelles couleurs puis-je l'associer ? Lorsqu'il joue les divas, le vert mousse doit être mis en avant par des tons neutres, tels que le blanc, le blanc cassé ou le beige.
Si vous voulez agrandir la surface de votre pièce, optez pour une couleur claire. Le crème, le beige ou le blanc vous donneront l'impression de gagner plusieurs mètres carrés. Au contraire, les couleurs plus foncées comme le bleu ou le gris semblent parfois rétrécir l'espace.
Le système d'accroche doit dépasser d'environ 20 cm de part et d'autre de la fenêtre, soit la largeur de celle-ci plus 40 cm. Les supports de tringle se fixent à 10 cm du bord de la fenêtre. Prévoyez 15 cm au-dessus de la fenêtre pour la fixation du système afin que les rideaux ne gênent pas l'ouverture de la fenêtre.
Un vert anglais très foncé s'accorde avec le pourpre, le marron ou encore les bleus. On mixe le vert olive avec des couleurs provençales comme le rouge tomette ou un jaune clair.
Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et cosy dans votre intérieur, choisissez des rideaux aux couleurs chaudes. Pensez à des couleurs comme le beige, le taupe, le caramel ou la terre cuite. Ces couleurs s'accordent parfaitement avec un mur blanc et donnent un aspect cosy à votre intérieur.
La transparence gagne en popularité en 2024. Le verre teinté tout comme le plexiglas transforme la lumière naturelle en donnant un aspect aérien et contemporain. Ils maximisent la luminosité naturelle, créant une sensation d'espace ouvert.
Privilégiez les rideaux aux couleurs chaudes comme les nuances de rouge, d'orange et de jaune vif qui redonneront de l'énergie à votre cuisine.
Le principe est simple : la couleur la plus claire augmente et agrandit, la couleur la plus foncée réduit visuellement. En jouant avec les deux, on recrée des perspectives et on peut transformer les volumes d'une pièce, agrandir, faire disparaître un effet couloir ou oublier la faible hauteur sous plafond.
Réalisez des fronces en espaçant de façon égale les œillets métalliques ou en PVC sur la tête de rideau. Utilisez des embrasses flexibles ou des modèles aimantés qui permettent d'attacher vos rideaux lourds. Vous pouvez aussi croiser les voilages avant de les nouer avec des liens à pompons.