Vous choisirez alors une composition florale majestueuse dans laquelle vous mettrez les roses roses et blanches, les lys ou les pivoines à l'honneur. Vous pouvez également opter pour une plante fleurie qui pourra se conserver plusieurs années.
T. Tournesol : santé ou fidélité en amour. Trèfle rose : incertitude. Tulipe : déclaration d'amour.
L'hortensia verdissant traduit l'espoir. L'hortensia bleu est un moyen de transmettre un message délicat.
12 roses : pour remercier l'être aimé, pour accompagner une demande en mariage. 24 roses : pour être au summum de la galanterie. 36 roses : pour avouer son amour (rouges), pour un bouquet de fiançailles (blanches ou roses). 101 roses : pour exprimer un amour fou.
Rose rose. La rose rose inspire la tendresse, la douceur, le raffinement, la féminité, l'élégance... Elle s'offre en bouquet pour exprimer l'affection que l'on porte à la personne, c'est la rose de la famille, celle qu'on destine à sa maman à qui on veut témoigner de la reconnaissance et une forme d'admiration.
Un bouquet constitué d'un nombre impair de roses est symbole de votre attachement et de votre volonté d'évoluer auprès de la personne qui compte à vos yeux. Préférez ainsi offrir des bouquets de 1, 3 ou 5 roses si vous souhaitez envoyer ce message.
7 roses : numéro très symbolique, puisque offrir sept roses veut littéralement dire : « je suis fou de toi mon amour ». La signification d'un bouquet de sept fleurs est donc gage de passion et d'engouement pour la personne aimée.
La rose noire peut ainsi évoquer la mélancolie, la tristesse ou le deuil. Elle incarne également le profond chagrin amoureux, notamment lorsqu'il est lié à la fin d'une relation passionnelle.
En amour, offrir une rose jaune est synonyme de pardon.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
Le symbole de la fleur de lys
Le blason de la couronne de France représentait donc trois fleurs de lis, évoquant la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) mais également les vertus théologales (la foi, l'espérance et la charité).
Les fleurs du pardon
Il est donc préférable de choisir des fleurs de valeurs telles que la rose, le lys, le gardénia ou l'orchidée. Le langage des fleurs associe également quelques espèces au pardon, notamment l'anémone, la jonquille, l'immortelle ou encore l'œillet.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison. Elles sont donc très recommandées pour vos compositions florales de bon rétablissement. Les marguerites qui sont elles symboles d'optimisme peuvent également être un très bon choix.
La couleur rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre. Fleurs rouges : Symbole de la passion, du courage, de l'ambition, de l'amour ardent et passionné mais également le symbole de la colère.
Signe de tendresse, de douceur, de pureté et de fidélité, elles permettent aussi de déclarer son amour de manière plus douce et plus pudique qu'avec des roses rouges. Des roses roses permettent également de rendre hommage à la beauté de l'être aimé.
Traditionnellement, la rose bleue évoque le mystère, l'atteinte de l'impossible, la patience, l'espoir éternel ou la pureté d'un amour qui semble impossible. Elle serait capable d'apporter la jeunesse à celui qui la détient ou de réaliser ses vœux.
Le vert a toujours été le symbole de l'espoir et de l'équilibre entre le corps et l'esprit. Un bon moment pour offrir une rose verte est celui où l'on commence une nouvelle relation, ou lorsque l'on entame un nouveau projet, qu'il soit professionnel ou personnel.
La rose rouge unique parle d'amour unique et sans partage, éternel. La rose jaune parle d'amitié, d'envie de partager sa joie. Les roses rouges et jaunes réunies en bouquet souhaitent du bonheur et de l'amour. Deux roses liées ou consolidées ensemble sont les messagères des fiançailles ou du mariage s'approchant.
9 roses = amour éternel, nous serons ensemble toute la vie. 10 roses = tu es parfait(e) 11 roses = tu es mon trésor, celui/celle que j'aime le plus au monde. 12 roses = sois mon amoureux/amoureuse.
9 roses. Un bouquet composé de 9 roses envoie le message : nous serons ensemble pour toujours dans le langage des fleurs. Une bien jolie promesse à faire à l'être aimé !
10 roses : amour parfait
Selon les croyances, il n'est plus question d'offrir des roses en nombre impair au-delà de 10. C'est pour cette raison qu'un bouquet de 10 roses signifie que votre amour n'est que perfection.
La symbolique de la rose blanche
Dans le langage des fleurs, la rose blanche possède une signification bien particulière. Elle est le symbole de la pureté et de l'innocence par excellence. Elle exprime l'amour sincère, la fidélité et la noblesse des sentiments.
La rose jaune aujourd'hui
Celle-ci est synonyme d'une demande de séparation, d'un aveu ou d'une accusation d'infidélité. Pour cette raison, on limite souvent les occasions d'offrir une rose jaune aux contextes formels ou amicaux.
La saponaire : cette fleur exprime, elle, la tristesse. L'immortelle, la rose mauve, l'anémone violette : synonyme de regret, elles évoquent le décès et la perte d'un être cher.