Le must absolu, ce sont les jolis sacs matelassés de couleur. Et la nuance phare du printemps-été 2022 c'est le vert !
Sacs à main tendance pour la saison printemps-été 2022 : couleur argentée.
Voici LE sac qui cartonne cet été 2022 (et il est canon !) Ce n'est ni le sac baguette ni le tote bag qui font tourner les têtes des fashion addicts cette saison mais le sac "hobo". En forme de croissant de lune, l'accessoire est discret mais fait son petit effet dans la rue ou en soirée.
La couleur
Pour vous démarquer en été, optez pour un petit sac de couleur vive comme le jaune ou encore le vert. Oubliez le noir et laissez place aux couleurs chaudes comme le rouge ou le rose, ou encore des couleurs claires et lumineuses comme le blanc ou le beige.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Les blondes qui tendent vers le châtain clair peuvent choisir des tons chauds comme le beige, le marron, le doré, l'ivoire, le vert anis ou le bleu pastel. Les blondes aux yeux clairs privilégient les tons froids comme le rouge, le framboise, le jaune citron, le blanc cassé et le gris.
Tendance sacs à main printemps-été 2022 : quelles couleurs et quels motifs adopter ? Avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier, sachez que cet été, la tendance est aux sacs texturés. Oubliez le cuir lisse, tournez-vous vers des it-bags en raphia, à grosses perles, en macramé, en filet, et même en bois !
Tendance mode printemps-été 2022 : le total look blanc
Lumineux et tendance, le total look blanc à tout pour plaire. Une longue robe blanche, un pantalon palazzo blanc et une chemise assortie, un jean blanc et un tee-shirt… De multiples combinaisons de pièces sont possibles.
Idéalement, la bandoulière devrait s'arrêter à mi-cuisse si elle est portée à l'épaule ou au-niveau du nombril si elle habille votre buste. Il est grand temps d'enfin ajuster correctement les sangles de vos sacs bandoulières.
Louis Vuitton Neverfull
À notre avis, le Neverfull est le sac le plus emblématique et le plus célèbre de Louis Vuitton. Tout le monde connaît ce sac. Comme il le suggère déjà, le sac doit son nom à son volume, les lacets sur le côté du sac permettent de changer de forme.
En un mois, le prix du modèle "petit sac classique" de Chanel a augmenté de 1000 euros, passant de 6300 euros fin septembre à 7300 euros aujourd'hui.
Le sac statement, l'investissement idéal
En 2021, le sac Louis Vuitton reste une valeur sûre. Parmi les modèles plus prisés, le très désirable sac Capucines est un excellent investissement à long terme.
Pour une journée bien remplie, on privilégie les sacs au format moyen, type sac bowling, au double porté (à anses et bandoulière) : de quoi caser indispensables et superflu. Pour des escapades, cap sur la besace, au style intemporel, qui laisse les mains libres. Le sac seau structuré se veut, lui, un compagnon chic.
Vous allez vous servir de votre sac à main tous les jours. Une matière de qualité est donc à privilégier : nylon, tissu ou cuir naturel. Une matière solide durera plus longtemps et vous permettra de transporter plus de poids (ultra pratique pour un ordinateur portable par exemple).
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
Si les couleurs sombres sont à éviter, les nuances trop claires et pastel ne sont pas forcément les plus appropriées. "Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres... Le noir tue leur tendresse", explique ainsi Vincent Vallée.