Outre le rouge grenat, vous pouvez aussi miser sur des couleurs nude qui se rapprochent le plus possible de votre couleur de peau.
C'est vrai, le rouge se mélange difficilement. Pourtant, il se porte avec plus de couleurs que l'on ne pense. On évite cependant le marron, le jaune ou le vert. Pour ne pas prendre de risque, vous pouvez le mixer avec du noir, du beige, du bleu marine ou encore du gris.
En revanche, saviez-vous que le rouge (pas n'importe lequel !) peut se faire invisible sous du blanc ? Pas de rouge intense mais plutôt du foncé, le parfait allié étant le rouge grenat. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le résultat est bluffant sous du blanc : faites le test, vous ne serez pas déçue !
HA! Sérieusement, la raison est fort simple. Comme le rouge est une couleur qui peut se rapprocher un peu de la teinte de la peau de certaines personnes (la couleur peau contenant une touche de rosé), le soutien-gorge devient « invisible ».
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top ...
Environ 30 % des hommes interrogés favorisaient la lingerie féminine noire, comparé à environ 5 % qui la préféraient en rose.
Bien mettre son soutien-gorge. Tout d'abord enfilez les bretelles puis agrafez votre soutien-gorge au moins serré. Vous entretiendrez la souplesse de vos épaules et vous éviterez de l'abimer en le tournant vers l'avant. L'essentiel du maintien est assuré par le tour de dos et les bretelles.
Évitez donc les tons clairs tels que le blanc, le beige ou le jaune, qui auront tendance à souligner votre pâleur et à vous donner l'air malade. Misez plutôt sur les couleurs foncées telles que le violet, le bleu marine ou le vert profond, qui ressortiront joliment sur votre peau.
Le haut en dentelle transparent
La règle d' or pour bien le porter est de choisir un soutien-gorge de la même couleur que le haut. Pour jouer la carte sexy à fond, l'autre possibilité, c' est le soutien gorge-nude qui donnera l'impression d'uniformité d'une couleur chair sous le haut.
Voici quelques couleurs parfaites à combiner avec votre pantalon denim beige : Le blanc. Les couleurs pastel (rose, bleu clair etc.) Le bleu marine.
La robe transparente se porte avec des sous-vêtements de mêmes couleurs. Optez pour une jolie culotte rétro taille haute et un bandeau ou un body. La robe transparente se porte aussi avec une jolie nuisette ou une robe droite en dessous. Elle joue le rôle de doublure, mais avec un effet raffiné.
La culotte invisible
Pour se fondre parfaitement en dessous de vos vêtements blancs, choisissez une culotte de couleurs claires, sans couture et sans motifs. Si vous souhaitez tout de même avoir de jolis sous-vêtements, vous pouvez toujours en acheter de différentes matières comme la microfibre.
Voici une autre idée d'association très efficace du rose avec une couleur neutre : rien de mieux que le blanc ou le beige pour faire ressortir cette couleur tout en douceur. On craque pour l'association du fuchsia et de la couleur crème comme sur l'influenceuse Leonie Hanne.
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Avec des couleurs basiques et neutres
A savoir le bleu marine, le beige/crème, le nude, le kaki, le camel, le gris, le blanc et le noir donc. Tentez des duos entre le rouge et chacune de ces couleurs, et vous vous rendrez compte que cela marche à chaque fois.
C'est aussi une bonne solution à porter sous du blanc. Si vous n'avez pas de sous-vêtements couleur chair, vous pouvez éventuellement miser sur une lingerie gris clair ou rouge. Ou sur des nuances rose pâle si vous avez une peau très claire. Ces couleurs ressortent beaucoup moins que le noir ou le blanc par exemple.
Il peut se porter en toute occasion, au quotidien avec un jean et un cardigan, au bureau avec un blazer, en été avec une jupe ou un pantalon fluide, en hiver sous un pull décolleté en V.
Le caraco, la solution parfaite pour annuler la transparence d'un chemisier. A mi-chemin entre la pièce de lingerie et le débardeur, le caraco est un top court seyant parfaitement couvrant. Sous une robe chemise ou un tee-shirt tunique, vous vous sentirez parfaitement à l'aise.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire !
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet. Si par exemple votre tour de dos est de 75 cm et votre tour de poitrine est de 90 cm il suffit de calculer la différence. 90 - 75 = 15 Vous faites un bonnet B.
Un bon soutien reste tout de même important: "Même quand on fait un bonnet moyen, il faut avoir du maintien pour protéger sa poitrine." Le choix se fera en fonction de l'effet souhaité: un triangle pour un effet seconde peau, un soutien-gorge corbeille pour un décolleté droit ou un balconnet pour un décolleté en V.
Privilégiez un soutien-gorge post opératoire conçu dans une matière anti-transpirante et antibactérienne, qui laissera respirer votre corps : par exemple en coton doux, en élasthanne, en lycra ou en microfibre. Si doublure il y a, le coton est idéal pour un confort optimal.