Vous avez une chevelure foncée ou brune ? Voici les couleurs de vêtements qui devraient s'harmoniser parfaitement à vos cheveux et les mettre en valeur : Le noir, le rouge, les pastels tendres, le blanc, le turquoise, les rouges nuancés, le bleu royal, le jaune citron et le rose bubblegum.
Le blanc, le noir, les gris clairs font bon ménage avec le rouge. Les kakis, les couleurs chaudes rehaussent son éclat. Évitez les bruns foncés qui l'affadissent, ainsi que les couleurs froides et les pastels.
Avec une telle couleur de cheveux, vous avez beaucoup de chance puisque toutes les couleurs sont permises ! L'auburn est en genre de rouge très foncé et sombre, donc vous pouvez vous permettre n'importe quelle couleur que cela soit le rouge, le marron, le vert, le bleu, le violet, le blanc, le noir.
Les couleurs pour les cheveux châtains
On valide : le corail, le bleu roi, le vert, le rouge et le moutarde. On évite : le nude, le noir et les couleurs pastel.
Si vous avez une chevelure rousse, un teint pâle et des taches de rousseur, alors les couleurs chaudes qui rappellent l'automne comme les teintes de rouille, le rouge, le jaune et le marron seront vos meilleurs alliées.
Pensez notamment aux nuances de bleu marine, de bleu roi, de violet, mais aussi de vert sapin ou encore d'émeraude. Essayez aussi le cyan et le turquoise, notamment si vos cheveux sont clairs. Tentez le chemisier double boutonnage (bleu sarcelle) ou encore le chemisier sans manches opaline.
On dit souvent que le noir ou le bleu marine vont très bien aux rousses. C'est complètement vrai mais ce n'est qu'un début ! Car les femmes qui ont cette belle couleur de cheveux peuvent tout se permettre ou presque !
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Avec le blanc, beige, brun et les bruns orangés
Comme on aime ajouter de la crème, ou tremper son biscuit au caramel dans un chocolat chaud ou son café, sachez que sa couleur se fond aisément avec ces autres tons.
Pour connaître la gamme de couleurs qui vous valorise, il faut faire un test de colorimétrie. Ce test est simple : il suffit de passer sous votre visage des tissus de couleur pour en voir le résultat sur vous. Passez les tissus par deux, dans une même famille (bleu, vert, rouge…), toujours le chaud opposé au froid.
Les couleurs douces vous mettront mieux en valeur que les couleurs vives. Hiver : portez des vêtements dont les couleurs tirent vers le bleu ou le rose ou des couleurs nettes, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Printemps : portez des couleurs aux sous-tons orangés, comme la pêche, l'ocre et le corail.
Le roux « orange vif »
Si vous votre chevelure est orange vif, il faut à tout prix éviter les couleurs très flashy comme le rose, l'orange ou le jaune.
Que vos cheveux soient lisses, bouclés ou crépus, ils peuvent être colorés en rouge. Cette couleur peut également être portée par toutes les carnations. Cependant, si votre peau est très claire, votre teint risque de paraître encore plus pâle avec les cheveux rouges.
Si vos cheveux sont roux cuivrés : le rouge, le marron, le caramel, les teintes d'ocre, le kaki, le brun, le vert émeraude, le bleu canard… Si vos cheveux sont roux châtains : le rouge, le marron, le vert, le bleu, le violet, le blanc, le noir…
Des mèches soutenues dans le roux flamme
Si votre couleur tire vers le rouge, le professionnel va l'approfondir avec des tonalités chaudes, cerise ou grenat. Ces mèches appuieront l'intensité de votre couleur en lui rendant tout son éclat.
Pour cela, l'idéal est de la marier avec des teintes claires, voire franchement flashy. Si le chocolat forme un couple parfait avec le blanc, question de contraste, osez l'originalité en l'associant au gris argent ou à des couleurs pleines de pep : fuschia, turquoise, anis...
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
En fait, le caramel est très facile à porter et donne un look sophistiqué à n'importe quelle combinaison. Une petite robe noire, un simple pull en cachemire et un jean bleu ont l'air très chic lorsqu'ils sont accompagnés du caramel.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire ! L'idée : un tailleur pantalon blanc avec une blouse vert prairie iront à ravir à quelqu'un avec le teint pâle.
Les femmes rousses attirent l'oeil, surtout celui des hommes... Le vernis vert tendre permet de les rendre encore plus sexy. Avec des cheveux châtains, vous pouvez tout vous permettre mais les couleurs bonbons seront celles qui vous mettront le plus en valeur.
Si vous êtes rousse aux yeux verts ou bleus, les couleurs qui vont iront le plus au teint sont le le cuivré, l'orange, l'or et le bronze. Pour sublimer et agrandir votre regard, déposez ainsi une touche d'ombre à paupières dans ces teintes sur votre paupière mobile puis dans le coin interne de l'oeil.
En effet, les bijoux en or paraissent souvent ternes sur une rousse. Celle-ci choisira donc plutôt l'argent, sublime avec son teint de poupée et sa crinière incandescente. Les bijoux en argent rosé seront parfaits pour souligner la délicatesse d'une peau rousse.