Les véhicules les moins impliqués sont de couleur blanche et grise.
Sans surprise, les teintes neutres (blanc, noir, gris et argent) arrivent largement en tête du classement, devant le bleu ou le rouge. Publié le 17/12/2020 - 17:06 Mis à jour le 27/12/2021 - 19:26.
Il ressort de cette étude que 60 % des véhicules rouges que le site a recensés ont été impliqués dans un accident. Selon la plateforme, l'explication est simple et relève du profil des conducteurs. Les propriétaires de véhicules rouges seraient la plupart du temps friands de vitesse et de sensations fortes.
Le blanc est le plus salissant. Les teintes grises, gris métal... sont celles qui laissent le moins apparaître les petites griffes/coups. Les peintures métallisées / vernies sont moins sensibles à la poussière.
Si le noir est en effet très salissant, contrairement à ce qui est souvent avancé le blanc ne l'est pas moins. Pensez à cette tâche de goudron sur votre joli capot immaculé. La vérité se trouve entre les deux : le gris est visuellement la teinte la moins salissante.
Logiquement, cela voudrait dire qu'une voiture noire accumule plus de chaleur qu'une voiture blanche, même si la surface vitrée joue un rôle encore plus important dans la température de l'habitacle en cas d'exposition en plein soleil.
Le résultat a affirmé que la meilleure couleur de voiture pour une femme est le rouge. La vivacité de celle-ci en est la principale raison. D'après la même étude, dames et demoiselles sont toutes attirées par les couleurs vives.
Le gris foncé arrive en tête avec 27% des ventes, devant le blanc (23%) et le noir (22%). Une voiture sur dix vendue en europe est de couleur bleue.
Finalement, les voitures pâles on tendances à rouiller plus vite du fait qu'elles attirent moins la chaleur conservant de ce fait plus d'humidité dans les recoins. Quant au jaunissement du blanc, les composantes ajoutées dans cette couleur le rende inévitable.
Le petit kilo était gagné, les commissaires de course ont acquiescé, et Mercedes a gagné. Dès lors, les instances internationales ont accepté le gris, puisqu'il n'était pas pris. Les Mercedes ont été rebaptisées "flèches d'argent" et tout le monde fut content. 80 ans plus tard, l'ensemble de l'Europe roule en gris.
et si ! Les rouge, c'est scientifiquement prouvé, absorbent moins de lumière et donc de photons que les noires. Or les photons qui percutent (a la vitesse de la lumière, quand même !)
Comme on le voit, le moteur à eau existe bien, sous la forme de moteur à injection d'eau chez les constructeurs historiques, et plus artisanalement et loufoquement sous forme de kits à installer par des apprentis-sorciers nous promettant monts et merveilles (moteur Pantone ou kit d'injection Vix par exemple).
Dans le monde automobile, cette couleur est depuis longtemps associée à la rapidité. Et les marques comme Ferrari n'aide pas le cas ! Personne ne choisit la couleur de sa voiture au hasard. Lorsqu'on achète une voiture rouge, c'est parce qu'on aime le style téméraire et énergique qu'elle dégage.
Sans surprise, les femmes seraient davantage attirées par les voitures aux couleurs vives tandis que les hommes préfèreraient le traditionnel noir.
un entretien facile ; une revente facilitée : la peinture métallisée a une valeur certaine ; une grande résistance dans la durée ; un large éventail de couleurs : le nuancé de peinture métallisée ne cesse de s'agrandir.
1. Les voitures blanches sont moins chères: Les voitures blanches sont relativement moins chères par rapport aux autres couleurs. En effet, la couleur blanche est la couleur de base de toutes les voitures en général, par conséquent, elles sont généralement disponibles à l'achat sans frais supplémentaires.
En effet, en 2018, 38% des acheteurs de voitures neuves à travers le monde ont opté pour ce coloris. Alors, pourquoi le blanc ? question de préférence esthétique et subjective, sans doute… mais aussi certainement parce qu'il permet d'être bien visible (et sur la route, c'est important).
Le jaune est la couleur la plus visible et celle qui attire le plus l'attention. Le rouge est, quant à elle, la couleur qui incite le plus à l'action.
Le blanc, couleur la plus populaire.
Le blanc domine depuis 10 ans
Dans le classement 2021 (à retrouver ci-dessous), on note ainsi que la couleur blanche (35%) arrive en tête, devant le noir (19%) et le gris (19%).
Top 1 – Fiat 500 : la citadine préférée de la gente féminine pour 2022. La Fiat 500 séduit aussi les femmes que les demoiselles, c'est une véritable histoire d'amour qui dure. Depuis son apparition, la petite italienne séduit la gente féminine pour sa bouille craquante, sa petite taille, son bon rapport qualité/prix.
Verdict: entre 30 et 40 ans, les utilisateurs roulent soit dans des marques généralistes, soit dans des premium sportives. Et la marque préférée des jeunes pour Assurland.com, c'est Seat: en moyenne, les conducteurs de la marque espagnole ne revendiquent en effet que 33 printemps.
Pour la deuxième année consécutive, Peugeot a été élu « constructeur automobile préféré » des Français, selon un sondage de l'institut YouGov. L'institut YouGov a procédé à une étude auprès de 31 marques du secteur de l'automobile.
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »