Quant au digicode sans fil, il communique avec l'automatisme par onde radio. Ce type d'équipement a l'avantage d'être facile à installer étant donné qu'il ne nécessite aucun raccordement filaire. Il vous suffit de choisir l'emplacement où vous souhaitez le poser.
Le modèle filaire doit très souvent être alimenté en 12V. Il est alors nécessaire de placer un transformateur d'alimentation pour digicode afin de transformer le 230V en 12V et ainsi alimenter le clavier avec la bonne tension électrique.
- Activer le digicode, en appuyant sur la touche M pendant 5 secondes. (La LED jaune clignote 3 fois, ensuite les LED rouge et jaune s'allument pendant 2 secondes). Si le digicode pilote plusieurs accès ou plusieurs fonctions, chaque code aura un 1er chiffre différent.
Il est préférable d'encastrer le digicode dans le mur en utilisant des boulons et des vis aveugles. Ainsi, il ne pourra pas être dévissé de l'extérieur. Pour lutter contre le piratage, choisissez un code avec 4 chiffres et 2 lettres au minimum, et changez-le régulièrement.
Le digicode est un système d'accès sécurisé fonctionnant à l'aide d'un code que l'on compose via un clavier. Ce système permet de limiter l'accès extérieur d'immeubles ou de bâtiments mais aussi de salles et locaux particuliers situés en intérieur. Il est souvent associé à un interphone.
Pour installer un digicode filaire, l'intervention ne nécessitera pas d'importants travaux s'il s'agit d'un digicode seul, en effet le boîtier du digicode sera encastré dans le mur et sera relié à une gâche électrique, qui sera, elle, installée au niveau de la porte.
En cas d'oubli de lun de vos codes, il faut réinitialiser complétement votre clavier à code. Appuyer sur RESET à l'arrière du clavier jusqu'à ce que le clavier émette un son et que les 2 voyants s'éteignent.
Distance entre 25m et 50m : vous pouvez choisir du câble électrique section 0,75-0.8 ou 0.9mm² ; Distance jusqu'à 100m : optez pour du câble électrique d'une section de 1,5mm².
On retrouve beaucoup de digicodes à l'entrée des immeubles, mais ils peuvent aussi être installés au portail d'une maison, à l'entrée d'un bureau ou d'une salle sécurisée.
Rendez-vous sous PARAMÈTRES / SÉCURITÉ / VERROUILLAGE DE L'ÉCRAN / SCHÉMA. A l'aide de votre doigt tracez un schéma de verrouillage en suivant les points et appuyez sur continuer. A l'aide de votre doigt tracez à nouveau votre schéma de verrouillage en suivant les points. et appuyez sur confirmer.
La hauteur du clavier à code idéale est entre 0,9 et 1,3 mètre par rapport au sol. Pensez à installer votre digicode en respect de l'accessibilité des personnes en fauteuil.
Changer le code principal [fig.e]
Par défaut, le code principal est 000000 sur un Digipad neuf. Pour changer le code principal : Taper le code principal et valider avec la touche SET. 1. Appuyer sur la touche SET jusqu'à ce que le voyant du bas s'allume (environ 7 s).
Le digicode est un boitier que l'on met sur l'extérieur de sa propriété de maison. Souvent fixé en saillie sur un pilier de portail. Il peut aussi être encastré dans le pilier pour plus de discrétion.
Le Digicode est bien entré dans nos vies. Cet instrument banal aujourd'hui… a été créé il y a cinquante ans en 1970. Son inventeur est même un Français : un certain Bob Carrière, né à Châlon-sur-Saône, 39 ans auparavant (photo en tête d'article). L'homme, matheux et scientifique, est un bricoleur.
La reglementation Handicap indique que le portier extérieur et l'écran intérieur doivent être placés entre 90 cm et 1,30 m du sol.
Installation électrique pour une motorisation de portail. Le câble d'alimentation secteur devra être enterré au minimum à 50 cm de profondeur dans une gaine orange. La section du câble RO2V doit être 3 x 1,5 mm² jusqu'à 30 mètres et 3 x 2,5 mm² au-delà.
Le câble Nexans U-1000 R2V, rigide et semi-rigide, est doté d'une âme en cuivre pour les installations tertiaires ou industrielles. Cette famille intègre : - le nouveau câble U-1000 R2V DISTINGO NX'TAG pour les sections de 1,5 et 2,5mm², de 3 à 5 conducteurs.
Dans ce cas de figure, il faut tirer une ligne électrique depuis votre tableau électrique jusqu'au portail battant ou coulissant. Cela est nécessaire pour alimenter votre portail en électricité. Cette ligne se compose d'un fil 3×1.5mm² à enterrer dans une gaine de protection de couleur rouge.
Appuyez sur le petit bouton rouge situé à l'intérieur de la porte. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'une petite lumière jaune apparaisse sur le panneau avant du coffre-fort. Entrez le nouveau code à l'aide du clavier du coffre-fort et appuyez sur la touche « A » ou « B ».
Faites un appui de plus de 3 secondes sur les touches OPEN et SET/STOP, jusqu'à ce que les leds 1 et 2 clignotent rapidement et relâchez. La procédure de reconnaissance s'achève en attente de reconnaissance des courses de l'automatisme, par le clignotement des leds 3 et 4.
En mode de programmation, (LED clignote rouge) Taper 9 # 1 # Prendre l'émetteur et appuyer sur les boutons P1 et P2 Garder l'émetteur contre le logo FAAC et appuyer le bouton P1 La LED clignote verte ce qui signifie une opération réussie.
Composez le code 11111 + OK vous entendez 2 “bips“. Composez votre nouveau code à 4 chiffres + OK, vous entendez 2 “bips” et le voyant bleu s'allume. Recomposez votre nouveau code + OK, vous entendez 3 “bips” et le voyant bleu clignote 3 fois, confirmant que votre nouveau code est bien enregistré.
Tapez le n° du rang à programmer ( de 00 à 99 ). Si le rang est libre, tapez les 4 ou 5 termes du code. Si le rang est occupé, 4 bips sont émis. Tapez les 4 ou 5 termes du code ou tapez 00000 ou 0000.
Mesurez une hauteur d'environ 1,5 m sur le montant de la porte. Ouvrez l'ouvre-clavier et installez la vis supérieure. Certains claviers ont une fente de type trou de serrure que vous placez au-dessus de la tête de la vis. Il suffit de pousser légèrement le clavier vers le bas pour le maintenir en place.