Les bus à impériale londoniens de couleur rouge vif sont parmi les symboles les plus emblématiques de Londres et de l'Angleterre.
Pour se distinguer, la compagnie London General Omnibus Company (LGOC) repeint toute sa flotte de bus en rouge. Cette couleur, qui est présente sur le drapeau londonien, est restée la couleur aujourd'hui officielle des transports en commun de la ville.
Le Routemaster, le célèbre bus rouge à impériale de Londres, devenu l'un [...] en 2004 son cinquantième anniversaire, et sans doute le dernier. London's famous imperial red bus the Routemaster has become [...]
Les lignes, toute numérotées en 5xx, partaient d'une ligne principale et se dirigeaient vers des lieux précis de West End et de la City. Ce service fut introduit en 1966 et étendu en 1968, mais dans les années 1990 les lignes furent globalement arrêtées et aujourd'hui seules subsistent les lignes 507 et 521.
Le bus à impériale est particulièrement adapté aux touristes leur permettant de visiter la ville Londonienne. Leurs nombreuses places sur 2 étages sont efficaces pour accueillir un grand nombre de touristes mais égalements d'habitants, étant très nombreux dans la ville étendue de Londres et de son agglomération.
La raison remonte au lancement des premiers services de bus, au début des années 1900. A l'époque, le réseau de transport londonien était exploité par différentes compagnies et chacune d'elles souhaitent se distinguer de la concurrence en utilisant une couleur différente.
Selon la General Post Office, la couleur rouge permettait aux cabines d'être repérables de très loin. Mais cela n'est pas la seule explication, le rouge correspond également à la couleur de l'uniforme des armées du Royaume-Uni.
Alors que les échafaudages recouvrent une majeure partie du bâtiment, son cadran nord est visible depuis peu, repeint en bleu. Il retrouve ainsi sa couleur originelle, celle qu'il avait lors de sa construction en 1859 et que la pollution avait noirci. Cette restauration donne un nouveau dynamisme à l'édifice.
Les bus londoniens roulent la nuit. Les services de bus de nuit couvrent la période correspondant à la fermeture du métro et au début des services de bus qui circulent le jour. Par ailleurs, de nombreux itinéraires de bus fonctionnent 24h/24.
Comme les bus à étage, les taxis ou Big Ben, les «red phone boxes» sont des emblèmes du Royaume-Uni.
Emblématiques de la ville, ces bus à impériale furent d'ailleurs baptisés «Boris buses» en hommage à Boris Johnson qui en avait commandé 600 exemplaires en 2012, alors qu'il était maire de Londres.
koala, koala bear [noun] a type of Australian tree-climbing animal that looks like a small bear, the female of which carries her baby in a pouch.
Tarifs. Le prix d'un aller simple de bus est de 1,50 £ (1,70 US$ ). Pour acheter ce ticket, il vous faudra une carte de crédit contactless, ou l'une des cartes de transport de la ville ( carte Oyster ou Travelcard ). Veuillez noter que le paiement en espèces n'est pas accepté actuellement.
En 1662, Blaise Pascal est l'inventeur des transports en commun urbains.
Le bus et le métro restent les moyens idéaux pour se déplacer à Londres. Le trajet unique est toutefois hors de prix, en particulier le métro ; il est donc vivement conseillé de faire l'acquisition d'une carte avec un forfait que l'on recharge à volonté.
Pour utiliser une carte Oyster card, approchez la carte du lecteur jaune positionné aux portiques d'entrée et de sortie. Vous n'aurez pas besoin de valider votre sortie pour les voyages en bus et en tramway.
Où se la procurer ? La carte Oyster peut s'acheter aux guichets des stations de métro et de London Overground, auprès des machines d'Oyster situées dans certaines stations et aux guichets de la National Rail. Vous pouvez la recharger dans les lieux cités précédemment et également dans les kiosques à journaux.
La cloche Big Ben a été sonnée pour deuil national, et ce à 3 occasions : 68 fois pour les funérailles d'Édouard VII en 1910, 70 fois pour celles de George V en 1936, et 56 fois pour celles de George VI en 1952. Chaque son de la cloche représente un an de leurs vies.
Big Ben, c'est avant tout le nom de la cloche de 13,5 tonnes installée dans la tour de l'horloge du palais de Westminster, qu'on surnomme parfois de la même façon. Cette cloche a été fondue le 10 avril 1858 à la fonderie de Whitechapel dans l'est de Londres.
Big Ben a sonné sans discontinuer pendant 158 ans. C'est elle qui a annoncé la fin de la Première Guerre mondiale à Londres. Mais depuis 2017, elle ne sonne plus pour causes de rénovation. Sa remise en fonction est prévue au cours de cette année 2021.
L'anticatholicisme au Royaume-Uni regroupe les lois discriminatoires, les persécutions, et plus généralement l'hostilité manifestée à l'encontre des catholiques et de leur religion en Angleterre et au Royaume-Uni, principalement depuis le schisme anglican protestant sous Henry VIII d'Angleterre en 1534.
XV de la Rose - Angleterre
Pour le XV de la Rose plusieurs versions existent dont une selon laquelle deux familles, les York et Lancaster, sont entrés en conflit au milieu du XVe siècle. En signe d'opposition, chacun cueillit un rose : la famille York une blanche, la famille Lancaster une rouge.
Depuis plusieurs siècles, l'Angleterre a adopté la rose comme emblème. L'origine de ce symbole remonte à la Guerre des Deux-Roses. Ce conflit, lié à des droits de succession, a opposé entre 1455 et 1485 la maison royale de Lancastre à celle d'York.
Le drapeau britannique actuel existe depuis 1801, date de l'Union de la Grande-Bretagne avec l'Irlande. Il est appelé Union Jack ou Union Flag. Le drapeau de l'Angleterre: croix rouge sur fond blanc.