Il est préférable d'opter pour une couleur fraîche comme le rose, la pêche ou l'abricot pour donner bonne mine en plus de rendre de bonne humeur ! Des chaussures en plastique. Pas forcément des bottes, qui sont assez désagréables à garder toute la journée, même lorsqu'il ne pleut plus.
#1 – On choisit les bons vêtements
Long, dans les tons de beige, il se marie avec tout : un jean, une robe à fleurs, un pull de couleur pour réveiller la tenue, une jupe. ⇒ Attention le trench ne préserve ni du froid ni du vent.
Tee-shirts à manches longues
Ce que tu choisis de porter sous une veste légère ou un pull joue sur ton niveau de confort quand il fait 10 degrés. Un haut à manches longues te donne la liberté d'enlever les couches supérieures au fur et à mesure que la journée se réchauffe, ou de les remettre si tu as froid.
Nous pouvons commencer à ranger les matières épaisses (laine, velours, cachemire, fourrure) et privilégier les matières plus fines ou intemporelles : Super100, jeans, soie, viscose, polyester… Remplacez vos doudounes et manteaux par des vestes moins chaudes (trench, cuir, gilet cape…)
Dans l'idéal, privilégiez les jeans non bruts, qui ne craignent pas l'eau. Le pantalon en coton tout bête ne la repoussera peut-être pas non plus, mais il ne se déformera pas s'il est trempé. Au pire des cas, en l'absence d'un jean non brut, pensez à un chino épais. Rien de tel qu'un bon jean gris les jours de pluie.
Optez plutôt pour une veste blazer ample et légère qui ne vous colle pas au bras mais fait barrage au vent et à l'humidité le temps d'un petit trajet. Pareil pour le trench, ce basique chic et fashion nous protège de l'air frais et de l'eau sans nous étouffer de chaleur comme ce bon vieux coupe-vent.
Comment s'habiller lorsqu'il fait entre 17 et 20 degrés environ ? Le mieux est de porter une jupe midi en satin, associée à vos fidèles baskets. Astuce : gardez toujours un blazer ou un manteau court à portée de main !
Au-delà de 15°, la productivité des salariés fond de 1,5 à 1,7 % par degré supplémentaire. Canicule ou pas, pour bien travailler les bureaux ne devraient pas être chauffés au-delà de 13°, peut-on lire dans la newsletter Time to sign off (TTSO) datée du 24 juin.
1) Portez des vêtements coupés près du corps
Toutes les coupes près du corps vous aideront à garder la chaleur. Il est donc préférable de choisir des sous pulls ou petits débardeurs moulants à placer en dessous de vos pulls et chemises. Bien sur, il doivent rester invisibles, faites donc attention à leurs encolures.
Une protection coupe-vent et déperlante répandue est la veste Softshell. Elle est munie de 3 couches distinctes ayant chacune leur rôle protecteur. La couche externe est déperlante pour protéger des faibles pluies.
A commencer par votre sac à main qui doit impérativement être adapté : soit imperméabilisé soit imperméable. Au rayon des accessoires de mode, vous pouvez opter pour un chapeau de pluie. Si vous voulez suivre les tendances mode, vous choisissez un bob imperméable.
Couvrez-vous avec style
Foulard d'été, veste en jean, pantalon fluide, pantalons palazzo, robe longue… toutes ces pièces longues, couvrantes mais légères deviennent vos alliés quand le temps vire au gris.
L'imperméable
Aujourd'hui les imperméables prennent plusieurs formes : trench-coat, parka, doudoune, ciré classique, imperméable transparent ou le classique imperméable jaune de Petit Bateau... Cette année, ce sont les trenchs en cuir et similicuir qui sont LA tendance de l'automne.
La température recommandée pour bien dormir est de 18°C. Toutefois, on considère que la température de la chambre est correcte si elle se situe entre 16 et 18°C.
D'après l'institut nationale du Sommeil une pièce à 18° favorise la régulation naturelle de la température de notre corps. Lorsque la chambre est à une température située entre 16 et 18°C, le sommeil et la respiration sont de meilleure qualité.
A l'aide notamment d'un échocardiographe adapté à la chaleur, les chercheurs ont fixé entre 40 à 50°C, la limite que le corps humain peut supporter. D'après leur rapport, l'impact des fortes chaleurs sur le système cardiovasculaire serait par ailleurs différent entre les hommes et les femmes.
Un style simple : un pull léger à col montant avec un jean et des ballerines ou des baskets. Un style décontracté : un t-shirt ou un pull à col montant avec un legging et des baskets. Un style habillé : un pull à col montant avec une jupe en soie ou en satin et des talons.
Tu peux porter presque tous les hauts et tee-shirts de ta garde-robe quand la température atteint les 15 degrés, à condition de les associer avec les bons vêtements d'extérieur. Par une journée nuageuse ou pluvieuse et sous 15 degrés, tu peux choisir un haut à manches longues confortable à porter sous une veste légère.
Quand il fait 11 degrés, une doudoune légère en polyester fera largement l'affaire. S'il fait zéro degré, vous pouvez opter pour un pull en laine et en cas de température négative, une doudoune en duvet fera largement l'affaire pour vous protéger contre le froid.
Privilégiez les vêtements près du corps !
Et pour rester au chaud, rien de tel que les vêtements près du corps. Pourquoi ? C'est très simple : au plus le volume d'air emprisonné entre notre peau et le tissu est élevé, au plus il est difficile de l'amener et de le maintenir à la température du corps.
Par exemple : les coutures étanches thermo-soudées, les zips étanches, les rabats font également barrière à la pluie et vous préservent au sec ! Malgré sa grande résistance à l'eau, un vêtement même hautement imperméable souffrira toujours du même défaut : la respirabilité.