Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante ! Préférez le marron en pantalon ou jupe et un top flashy.
Pour cela, l'idéal est de la marier avec des teintes claires, voire franchement flashy. Si le chocolat forme un couple parfait avec le blanc, question de contraste, osez l'originalité en l'associant au gris argent ou à des couleurs pleines de pep : fuschia, turquoise, anis...
Le pantalon marron en monochrome
Enfile donc un haut marron plus foncé ou plus clair afin de créer un véritable contraste entre le haut et le bas. Par exemple, un pantalon marron foncé ou marron moyen peut se porter sans problème avec un haut beige ou marron clair.
Dans la catégorie de looks basiques garantis sans risques, on retrouve le marron porté avec du noir, beige, camel, blanc, kaki ou du gris clair. On peut aussi le porter seul en le déclinant sous toutes ses teintes avec un manteau chocolat, un pantalon camel, un top beige et des accessoires marron glacé, par exemple.
Alors si vous avez un teint chaud, des yeux marron chauds, une teinte de peau beige dorée ou marron, et des cheveux châtains ou bruns dorés, c'est la couleur à porter pour avoir bonne mine, et donner de l'intensité à votre visage.
Basiques du style contemporain, le noir et le marron forment une association sans risque et très agréable à vivre. En y associant le blanc et le gris clair, elle sera à la fois plus lumineuse et plus douce. Le secret des associations réussies, surtout avec des tons neutres, c'est le choix des imprimés.
La tenue chic avec le pantalon marron
Associez-le avec une chemise blanche par exemple et une cravate bordeaux, ou bien avec une chemise bleu clair et une cravate bleu marine. En ce qui concerne les chaussures, privilégiez des derbies ou des richelieu dans des teintes marronnées.
Le principe ? Enfiler un pantalon en marron foncé, un pull à col roulé plus clair et des bottines à imprimé animalier, toujours dans les tons marron. Enfin, on peut assortir ses accessoires (sac, ceinture, chapeau) à son pantalon.
Associe un t-shirt à manche longue en dentelle blanc avec une jupe marron foncé pour achever un look chic. D'une humeur audacieuse? Complète ta tenue avec une paire de cuissardes en daim marron. Marie un chemisier à manches longues en dentelle noir avec une jupe marron foncé pour un déjeuner le dimanche entre amies.
Pense à associer une veste motard en cuir matelassée noire avec un pantalon marron pour une tenue idéale le week-end. Une paire de bottes de loisirs en cuir noires apportera une esthétique classique à l'ensemble.
Marie un pull à col roulé noir avec un pantalon marron foncé pour un look élégant et soigné. Cette tenue est parfait avec une paire de baskets basses en cuir blanches. Harmonise un blazer croisé écossais gris avec un pantalon marron foncé pour un look de tous les jours facile à porter.
La couleur complémentaire au marron est le bleu.
On associe aujourd'hui très bien, avec des résultats bluffants, le gris et le marron, en particulier le marron chocolat. Avec ces deux couleurs, vous réalisez à coup sûr une décoration très cocooning, dégageant une ambiance calme et 100 % naturelle.
Rien de plus simple qu'un de couleur marron, il ira avec tous vos vêtements pas besoin de vous prendre la tête ! Si vous souhaitez ajouter une petite touche de style pensez à trouver un de couleur à dominante marron avec par exemple un joli empiècement de broderie.
Au lieu de choisir une chemise blanc cassé comme lui, vous pouvez opter pour du rose pâle, du bleu ciel, voire du marron clair. Et ce choix, ne l'oubliez pas, doit dépendre, non seulement des nuances de marron du costume et du pantalon, mais aussi de la couleur de votre peau.
La couleur chocolat met parfaitement en valeur le jaune, en particulier les nuances les plus chaudes : curry, moutarde ou ocre. La palette ethnique très chic ? L'association d'un brun chocolat avec un jaune épicé et une touche de bordeaux ou de prune !
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir.
Associe un top sans manches en soie blanc avec un pantalon large marron clair pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de bottines en daim noires est une option parfait pour complèter cette tenue.
La chemise marron
Portée seule et boutonnée jusqu'en haut, il vous suffira de rajouter un pantalon habillé et des chaussures ou un jeans et des baskets. Sinon, elle peut aussi se porter claire et ouverte sur un t-shirt blanc pour un effet plus casual.