Pour ce qui est des couleurs à choisir pour vos habits, privilégiez le rose clair, le vert d'eau, le beige, la couleur ivoire ou simplement le blanc cassé. Ajoutez-y un pantalon habillé ou un chino d'une couleur bleu marine, grise ou verte. Associez au tout un nœud papillon Liberty bien assorti à la chemise.
Pour un mariage champêtre, vous n'êtes pas obligée d'opter pour le blanc immaculé. Blanc cassé, beige, crème… s'harmonisent parfaitement avec le thème de votre cérémonie. Pour une tenue qui rime avec nature et poésie, choisissez une robe longue droite, fluide et légère, qui bougera au rythme de la brise printanière.
Ainsi le beige, le marron, le lien, le blanc, l'ivoire s'associeront au vert pour une décoration champêtre chic et élégante. Vous pourrez d'ailleurs ajouter une touche de couleur à cette ensemble avec du rose ou du lavande.
La robe pour un mariage champêtre chic peut avoir divers styles. Cela peut aussi bien être une robe unie dans des tons pastel comme du vert d'eau, du rose poudré ou encore du jaune pâle. La robe imprimée se prête également très bien au dress code d'une cérémonie champêtre.
Des matières fluides qui dansent avec le vent, des tons doux et lumineux avec une dominance de blanc, des coiffures romantiques, des motifs et des accessoires fleuris, telle est la description du style champêtre.
Comme le marié, optez pour une chemise blanche faite de lin ou de coton. Pour ce qui est des couleurs à choisir pour vos habits, privilégiez le rose clair, le vert d'eau, le beige, la couleur ivoire ou simplement le blanc cassé. Ajoutez-y un pantalon habillé ou un chino d'une couleur bleu marine, grise ou verte.
Un vêtement qui fait à la fois votre haut et votre bas et qui par conséquent est très pratique ! La combinaison champêtre fera son petit effet avec de beaux motifs floraux ou bien avec une simple couleur neutre. La combinaison boho chic peut vous donner un aspect vintage qui peut être très tendance.
Pas question de miser sur les paillettes, les strass, les robes de soirée moulantes, les accessoires flashy et autres stilettos. Optez pour la simplicité, la délicatesse et le raffinement. Une des solutions les plus simples revient à porter une robe fleurie pour un mariage champêtre.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
Un mariage champêtre se déroule souvent en extérieur, pensez donc à habiller les arbres de fanions, lanternes, lampions et autres lumières. Bottes de foin recouvertes de tissus floraux ou de motifs vichy, palettes, tourets et tonneaux de vins seront également les bienvenus.
Évitez les couleurs trop flashy et privilégiez le beige, le gris, le bleu marine ou le vert. La veste de costume n'est pas indispensable. Pour habiller votre chemise, vous pouvez porter une cravate ou un nœud papillon adapté au col et à la taille de votre haut.
Pour un événement de cette importance, privilégiez la déclinaison chic du style bohème et misez sur de jolis tissus clairs et fluides. Côté coupes, plusieurs choix s'offrent à vous! Vous pouvez choisir de porter une belle robe, longue ou courte, une combinaison ample, ou alors une longue jupe associée d'un top chic.
Bannissez le blanc et le noir
Ainsi, la couleur noire n'est pas vraiment tolérée comme habillement de mariage ; elle est même déconseillée. En effet, le choix d'un look tout en noire est généralement associé au deuil. Il conviendrait mieux à un enterrement selon l'imaginaire collectif.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Comment s'habiller pour un mariage en 2022 ? Cette année, vous ferez tourner toutes les têtes avec une robe cut-out ! Épaules asymétriques, ouvertures sur les côtes ou sur le buste, laçages… les robes ajourées sont vraiment populaires en 2022.
Les mariages de septembre sont de plus en plus courants, de nos jours. Pour choisir votre tenue de mariage d'automne, privilégiez les couleurs de saison, les vêtements assez épais, les manches longues, es chaussures fermées et prévoyez une petite laine, si la météo est boudeuse !
Pas de blanc en total look : c'est le privilège absolu de la mariée, la reine, la star de la journée. En revanche, vous pouvez décliner le blanc et ses tonalités (écru, nude, beige, rose pâle) sur un haut ou une veste, en chaussures ou encore en accessoires (sac, bijoux).
Le style bohème chic est un ensemble d'inspirations venues tout droit du XIXe siècle pour la bohème, et des années 1970 pour la mode hippie. La Bohême, ancienne région de l'actuelle République tchèque, était autrefois associée aux populations libres, vagabondes et bien souvent insouciantes de l'Europe de l'Est.
Alors que le costume composé d'un pantalon et d'une veste est toujours de mise, mais sans gilet à la différence du marié, l'invité de mariage penchera pour un dress code casual, la grande tendance mode homme 2022 en matière de mariage. Exit la chemise, bonjour le t-shirt ou polo !
Pantalon beige ou blanc. Un chino beige par exemple. Chemise bleu ciel, et pourquoi pas en jean.