Le bleu marine, par exemple, donnera de la profondeur à la pièce s'il est placé sur le mur du fond. Le blanc, quant à lui, reste une couleur indispensable pour agrandir l'espace et lui apporter la clarté nécessaire.
Le total look blanc : une ambiance "hygiène irréprochable"
Si le blanc est la teinte de référence en matière de clarté, il s'agit aussi d'une couleur idéale pour agrandir visuellement des toilettes. Dans une pièce comme celle-ci, elle renvoie également à la notion d'hygiène, de propreté et de pureté.
Blanc éclatant : une couleur de toilette classique
C'est la couleur de l'hygiène par excellence et le meilleur allié des petits espaces : c'est dire si le blanc est la couleur reine dans les toilettes. Le blanc dans les WC c'est de la propreté, de l'immaculé et de la pureté.
Le papier peint en partie haute, basse ou sur un pan de mur donne le ton pour la déco des WC ! On évite de saturer l'ambiance en recouvrant les murs de papier peint. On peut jouer le total look si la pièce est lumineuse ou si le papier peint utilisé est composé d'une seule teinte.
Le bleu pastel pour des toilettes épurées
Si vous êtes à la recherche d'une couleur de peinture originale pour vos toilettes sans fenêtre, le bleu pastel saura vous satisfaire.
Pour les toilettes, une peinture satinée veloutée est sans aucun doute la formulation idéale. Plus résistante, elle offre aussi un fini poudré qui masque les irrégularités du support. Les toilettes étant un espace réduit, leurs murs sont en effet sans cesse soumis aux micro-chocs et autres frottements de passage.
La couleur des murs
Plus précisément, la couleur verte est le must pour une salle de bain Feng shui. En effet, elle représente l'argent, la réussite, la chance et la santé. En revanche, l'eau est l'opposée puisqu'elle symbolise la perte et l'écoulement.
Utilisez un rouleau fin pour peindre soigneusement l'espace derrière la toilette. Si le réservoir de la toilette est placé tout contre le mur, retirez-le. Veillez à couper l'alimentation en eau de la toilette au préalable.
Du bleu, jaune ou vert pour des toilettes au naturel
C'est une manière d'amener le soleil, la mer et le grand air dans votre lieu d'aisance. Pour une couleur murale originale, optez pour de la peinture ou du carrelage jaune ou vert. Si vous êtes plutôt adepte d'une esthétique sobre, choisissez des nuances plus douces.
Regardez la lumière naturelle entrer dans la pièce, le mur idéal à peindre lui est perpendiculaire. Alors, vous serez certain que l'éclairage n'altère pas la couleur. Effectivement, si le mur coloré se situe à contre-jour il peut paraître plus sombre qu'il ne l'est en réalité.
Le vert d'eau dans les toilettes peut s'associer facilement au blanc, au noir ou encore au gris. Appliqué sur une texture boisée ou sur des larges planches destinées à rappeler le bois, le vert sapin peut vous donner des idées d'escapades dans un chalet.
Marine, nuit, pastel, le bleu est LA couleur tendance du moment. A tel point qu'elle s'invite aussi dans les toilettes.
Les couleurs de peinture claires comme les blancs cassés, les neutres clairs, les teintes pâles et les pastels donnent l'illusion d'une pièce plus grande et plus lumineuse.
Les papiers peints textiles, lavables et résistants à l'eau sont donc une excellente option. Les papiers peints avec des motifs graphiques, floraux ou abstraits peuvent être une bonne option pour apporter une touche de couleur et de personnalité à vos toilettes.
Un violet profond pour les murs des toilettes - Une teinte idéale pour apporter de la chaleur et du style à une petite pièce à l'amende. Des murs bleu doux pour les WC - Un bleu à la fois doux et lumineux pour des murs de toilettes réinventés.
Il n'y a aucune limite en matière de couleur pour le carrelage des WC. Choisissez selon vos goûts et le style de décoration que vous souhaitez mettre en place. La seule recommandation à prendre en compte est que si la pièce est sombre, il est préférable d'opter pour des tons clairs.
C'est la couleur neutre par excellence. En Feng Shui on parle même de teinte guérisseuse. Il met le bleu sur le devant de la scène sans faute de goût. C'est part le choix de votre mobilier et de décoration que l'esprit qui s'en dégagera sera donné.
Quelle couleur choisir ? Des couleurs claires et lumineuses comme le blanc, le gris clair ou le beige pour agrandir les petites cuisines. Des couleurs chaudes et gourmandes comme le rouge, le rose, le terracotta, l'orange pour dynamiser et mettre de bonne humeur.
Pour la vasque et le lavabo, comme pour le reste des sanitaires, receveur de douche, baignoire, ou WC, on privilégie plutôt les couleurs neutres comme le blanc, le beige, le gris ou le noir. Mais le choix d'une couleur forte pour les sanitaires peut donner toute son originalité à la pièce : vert foncé, rose, bleu...
La peinture rendu velours ou veloutée :
C'est une peinture au rendu très proche de la peinture mate avec un toucher satiné. L'avantage de ce rendu, est qu'il est plus facile d'entretien. La finition veloutée est un bon compromis entre le mat et le satin. Le velouté donne à vos murs un beau rendu soyeux.
La solution des spots halogènes ou leds est parfaitement adapté.
Le vert sauge doit son nom à la plante dont il est issu. Proche du vert kaki et du gris, il est à la fois doux et frais car il évoque la végétation. Cette nuance est une couleur neutre qui sera parfaite en toutes saisons et dans toutes les pièces de la maison.