Lilas, beige safari, orange abricot… Les couleurs du printemps/été 2022 vont égayer votre garde-robe avec leur explosion visuelle.
On oublie les looks ternes et sans originalité. Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Les tons pastel, couleurs tendance printemps été 2022
Le rose poudré, le jaune pâle, le bleu ciel ... les teintes pastel font partie intégrante des vestiaires estivaux.
Privilégier les habits tendance et modernes
Ainsi, bannissons les chaussures, les accessoires et les habits non conformes aux règles du street-style, pour concentrer notre intérêt sur les tendances mode 2022 qui métamorphoseront notre allure, pour le meilleur et pour le style.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
1. Couleur tendance de l'automne 2022 : le rouge très rouge. Entre le rose style Barbiecore encore ultra-présent dans les collections de l'automne-hiver 2022-2023 et le rouge corail qui s'est imposé avec le temps comme une couleur basique de la garde-robe féminine, le vrai rouge tente une nouvelle percée.
Le violet semble faire l'unanimité pour cette rentrée mode. Des pieds à la tête, on quitte le rose pour passer à la couleur la plus tendance du moment ! Ce n'est pas exactement la couleur Pantone de l'année mais le violet n'est pas prêt à se laisser faire par un simple classement chromatique.
Le manteau bleu clair est le plus tendance du printemps 2022
Le saviez-vous : le bleu est la couleur favorite des Français et d'une grande partie de l'Occident depuis de nombreuses années. Et non, ce n'est pas simplement parce qu'on adore crier "allez les Bleus" !
Optez pour la bonne longueur
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
A retenir : A partir de 50 ans, choisissez des matières nobles, avec un joli tombé qui vous correspondront davantage. Attention aux associations : oui à la veste en tweed mais si vous la portez avec un jean et des escarpins modernes pour éviter de vous rajouter quelques années.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
Restez informée. Si vous aimez le blazer ample ou la veste en cuir, le crochet, la combinaison-pantalon, les tenues esprit "bohème chic" ou le tailoring, vous allez être servies ! Côté imprimés, vous allez adorer les fleurs ou les imprimés graphiques.
Couleurs pétillantes, taille basse, mini-jupe ou bermuda : au printemps 2022, le vestiaire féminin se désinhibe. On le sait, la mode n'est qu'une question de cycles.
La robe blanche
C'est la plus incontournable des pièces mode en été. Car oui, porter une robe blanche en hiver, c'est possible, mais c'est tout de même beaucoup plus compliqué. Quand le soleil a doré notre peau, les robes blanches d'été viennent sublimer notre bronzage.
On enfile des pièces ajustées en cuir, synonymes de sensualité. Combinez ainsi une jupe midi en cuir avec une marinière et des escarpins. Ajoutez une touche tendance avec une banane, et vous obtiendrez un look parfait.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
- Porter vos robes et jupes d'été avec un collant. Facile à retirer en journée si besoin ! Vous pouvez aussi passer à des modèles plus légers et moins opaques ! - Opter pour le foulard.
On opte plutôt pour des robes légères, agrémentées d'une veste de blazer oversize ou d'une veste en jean. Les vestes de mi-saison sont vos meilleures amies pour les journées plus chaudes du printemps.
Misez sur les bonnes pièces
Choisir sa petite robe noire longueur genou et près du corps, pas floue, pas trop babydoll, et changer de sac à main quand on la porte. Porter une chemise d'homme blanche dans une jupe droite. Faire du sport et porter une garde-robe à jour pour être au top.
Choisissez plutôt des jeans plus adaptés et modernes avec des finitions effilochées et maîtrisées. Le style romantique est également à éviter pour les femmes qui passent la barre des 45 ans. Par conséquent, il ne faut pas porter les robes à fleurs au col en dentelle, et ce, quelle que soit la morphologie.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.