Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Sur la gauche, cliquez sur Plus. Cliquez sur Tous les messages.
Pour ouvrir Gmail, vous pouvez vous connecter à partir d'un ordinateur ou ajouter votre compte à l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette. Une fois que vous êtes connecté, ouvrez votre boîte de réception pour consulter votre messagerie.
Restaurer les données.
Cette option est également disponible à gauche de la page du compte utilisateur, sous Plus . Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Comme d'habitude, vous envoyez un email en cliquant sur « Envoyer ». Le statut d'envoi du message est automatiquement affiché par Gmail. Cliquez ici sur « Annuler » pour récupérer le message.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
La disparition provient d'une configuration sur un des comptes de messagerie où l'option "effacer les messages sur le serveur" a été accidentellement cochée. Reprenez les configurations et les messages ne disparaîtront plus.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com.
Récupérer ses avec Google Drive
Une autre méthode consiste à utiliser une sauvegarde Google. Depuis votre appareil, allez dans Paramètres puis Google. Connectez-vous à votre compte Google et sélectionnez Sauvegarde. Récupérer les SMS depuis cette dernière.
Quel est le fournisseur de messagerie le plus utilisé ? Selon Statista, Gmail est le service de messagerie le plus populaire au monde avec plus d'1,5 milliard d'utilisateurs actifs. Par conséquent, si vous souhaitez vous concentrer sur un seul fournisseur lors de la conception de vos e-mails, choisissez Gmail.
Cliquez sur Éléments envoyés dans la liste des dossiers. Conseil : Si le dossier Éléments envoyés ne s'affiche pas, cliquez sur la flèche (>) à gauche du dossier de votre compte pour développer la liste des dossiers. Sélectionnez le message que vous souhaitez afficher.
Mettre à jour l'application
Lorsqu'une application de messagerie sur votre téléphone n'est pas à jour, il peut arriver qu'elle ne parvienne pas à se connecter à nos serveurs : dans ce cas, les mails n'apparaissent plus dans votre application de messagerie.
Il est possible que sur votre boite mail de base l'espace de stockage soit saturé. Essayez d'accéder à votre boite sur internet ou sur un ordinateur et regardez le stockage restant sur le cloud.
Sur un téléphone Samsung, il faudra télécharger l'application Samsung Email. Ouvrez ensuite l'application, puis cliquez sur le type de compte (Gmail, Yahoo, Outlook…) que vous souhaitez ajouter et entrez votre email et votre mot de passe.
1. Proton Mail : la référence du marché Proton Mail est une sérieuse alternative à Gmail. Elle redéfinit le cryptage en le plaçant à la portée de tout le monde.
Gmail permet un envoi rapide des emails, un peu comme une frappe chirurgicale. Hotmail prend sont temps avec un page dédiée au succès de l'envoi de votre précieux message, la proposition d'ajouter le/les contacts dans la liste de contacts.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). En haut à droite de la console d'administration, cliquez sur Obtenir de l'aide . Dans la fenêtre de l'Assistant d'aide, décrivez votre problème, puis cliquez sur Envoyer .
Toutes vos photos sont sauvegardées (elles sont marquées en vert avec la légende saved). Les images sont enregistrées dans le dossier SaveMMS de votre espace de stockage interne.
Pour ce faire, il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées est de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.