L'option Multi-SIM est donc proposée par un bon nombre d'opérateurs. Cette fonction, une fois souscrite, permet à l'abonné de profiter d'une seconde carte SIM. Celle-ci peut alors être insérée dans un autre appareil, une tablette par exemple, qui bénéficie ensuite de la data incluse dans le forfait mobile.
"Pour activer la carte Multi-SIM destinée à votre tablette ou un autre équipement internet mobile, appelez le 740* depuis votre mobile ou le 0800 100 740* depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits en France métropolitaine) en indiquant votre numéro de téléphone mobile.
La Multi-SIM est une 2ème carte SIM ou eSIM qui vous permet d'utiliser votre forfait mobile avec un autre équipement (smartphone, tablette, montre connectée 4G, Airbox, clé 4G etc).
Les Dual SIM Active ont 2 antennes : une pour chaque carte SIM. Il s'agit en fait de deux téléphones en un. Les deux cartes SIM fonctionnent indépendamment l'une de l'autre et vous êtes toujours joignable sur les deux. Si vous surfez via la carte SIM A, vous pouvez recevoir un appel sur la carte SIM B.
Les deux cartes SIM peuvent provenir du même opérateur, de deux opérateurs différents ou même de deux pays différents. Rassembler deux mobiles en un seul appareil, plus léger, plus pratique, plus rapide… et moins cher, telle est la raison d'être du téléphone double SIM !
Les options Multi-SIM vous permettent d'obtenir une 2ème carte SIM pour rester joignable sur le même numéro ou profiter de l'internet mobile de votre forfait sur votre tablette, montre connectée ou téléphone secondaire. Tout savoir sur l'option Multi-SIM Internet + 1 Go et l'option Multi-SIM Appels & Internet.
Quelle est la différence entre une carte SIM unique et une carte SIM double ? Les modèles Galaxy SIM double vous permettent d'avoir deux numéros ou deux fournisseurs de services différents sur le même appareil, alors qu'avec le modèle SIM simple, vous ne pouvez insérer qu'une seule carte SIM sur votre appareil.
L'option Multi SIM Orange est un service proposé par l'opérateur qui permet de profiter d'une seconde carte SIM afin de pouvoir utiliser son forfait mobile sur un autre appareil que depuis son smartphone principal. La deuxième carte SIM envoyée par Orange est elle aussi associée à votre forfait mobile actuel.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Cartes SIM. Appuyez sur chaque option de contact et carte SIM à modifier.
1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir. 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Posez la carte SIM ou USIM dans le plateau les contacts dorés orientés vers le bas. 4 Rentrez le tiroir dans le smartphone.
L'option Multi-SIM est proposée chez la plupart des opérateurs. Parmi ceux-ci, Orange, Sosh, SFR ainsi que la plupart des forfaits Bouygues Telecom (B&YOU et Sensation). Bien que ces forfaits n'existent pas chez Free et RED by SFR, il existe des alternatives permettant de pallier ce manque.
D'abord, pour avoir deux cartes SIM dans un téléphone, il faut avoir un tiroir SIM et un appareil qui le propose ! Vous avez alors deux emplacements sur la carte SIM dédiés à ces petites cartes. Cela veut dire que votre smartphone accepte les dual-SIM. Il suffit de les placer, et d'insérer le tiroir.
Pour activer l'utilisation de deux cartes SIM
Assurez-vous d'avoir inséré deux cartes SIM. Sélectionnez Settings (Réglages) > Network & Internet (Réseau et Internet) > Advanced (Avancés) > Dual SIM (Double carte SIM). Faites glisser vers la droite les curseurs situés en regard de SIM1 et SIM2.
Qu'est-ce qui s'enregistre sur carte SIM ? Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Comment savoir ce qui est stocké sur la carte SIM ? Du côté de la gestion des données, vous pouvez utiliser My SIM Toolkit Manager pour afficher tous les contacts stockés sur la carte SIM. Il prend également en charge la recherche, l'ajout, la modification et la suppression de contacts.
FAQ Obtenir une eSIM Ubigi pour iPhone et iPad
Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.
Allez sur Connexions. Sélectionnez Gestionnaire de carte SIM. Cliquez sur Données mobiles. Choisissez l'autre SIM.
Ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Gestion des cartes SIM/Gestion des cartes SIM et paramétrez la Carte SIM pour les appels sur Non défini. Sur Android 9.0 et les versions ultérieures, le message "Un appel est passé via la carte SIM 1/carte SIM 2" ne sera pas affiché pendant un appel.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Le délai moyen d'activation de la carte SIM est de 6 jours une fois la commande passée et RED envoie un SMS ou un email pour confirmer la date d'activation.
Selon votre opérateur, vous avez la possibilité de définir une date d'activation de votre carte SIM. Vous devrez la communiquer à votre opérateur. Si cela n'est pas possible, l'activation peut prendre quelques heures à quelques jours après la souscription de votre nouveau forfait.
Comment savoir si mon profil eSIM Ubigi est activé sur mon appareil Android ? Note: si vous avez une SIM physique déjà insérée dans votre appareil, alors elle apparait distinctement dans la rubrique 'Carte SIM'.
Une fois l'eSIM configurée, vous devrez taper le code PIN, par défaut 0000. Et voilà, vous n'avez plus qu'à redémarrer le téléphone et l'eSIM fonctionnera. À noter que la plupart du temps, les opérateurs vous demanderont de confirmer l'activation sur votre espace client.