Après qu'il ait été révélé qu'Ari est toujours en vie, Guzmán raconte à Samuel et Rebeka qu'il a tué Armando et pense qu'il vaut mieux qu'il se rende.
Une enquête pour meurtre est alors lancée. Il se trouve que Benjamín est le principal suspect pour le meurtre d'Armando. Après tout, il avait des raisons de détester cet homme. Il a violé l'une de ses filles, Mencía (Martina Cariddi), et a failli tuer l'autre, Ari.
Il avait découvert des preuves incriminant le proviseur du lycée Las Encinas et père d'Ari, Mencia et Patrick. Voulant éviter la prison, ce dernier s'en prend à Samuel. Lors d'une bagarre, le jeune homme chute dans la piscine et le proviseur le laisse mourir.
Samuel, Guzmán, Ander, Omar, Nadia, Carla, Valerio, Rebeka et Cayetana acceptent de couvrir le meurtre. Incapable de trouver un suspect, la mort de Polo est finalement considérée comme un suicide et ses parents disent à la police qu'il a avoué le meurtre de Marina.
Dans le dernier épisode, on apprend qu'il est en rémission. On le retrouve alors à Las Encinas, avec Samuel, Guzmán et Omar, ayant redoublé à cause de ses absences aux examens de fin d'année (causés par la fatigue dûe au traitement contre le cancer).
Mais il manque surtout un personnage historique : Samuel, incarné par Itzan Escamilla. Le jeune homme a subi une fin tragique dans le dernier épisode de la saison 5 de la série espagnole.
Netflix n'avait pas annoncé de raison de son départ même si cela reste assez évident. Après le succès d'Elite, l'acteur vole vers de nouveaux projets pour sa carrière après 4 ans dévouée à cette série.
Lu coupable
Dans le dernier épisode de la saison 3 d'Elite, Lu (Danna Paola) tuait accidentellement Polo dans les toilettes de la boîte de nuit où se déroulait le bal de promo. Ses amis décident de la couvrir en s'accusant tous du meurtre pour qu'aucun ne puisse être coupable.
Iván Carvalho est le fils du célèbre footballeur Cruz. Il intègre Elite au sein de la cinquième saison en tant que nouvel étudiant de Las Encinas.
En plus du départ d'Itzan Escamilla suite à la mort de Samuel, quatre autres acteurs ont fait leurs adieux à la série : Omar Ayuso (Omar), Georgina Amoros (Cayetana), Pol Granch (Philippe) et Claudia Salas (Rebeka). Dans la série, leur départ est juste évoqué au détour d'une phrase, sans plus d'explications.
Nicolás "Nico" Alfonso Fernández de Velasco Viveros est l'un des personnages principaux de la sixième saison d'Elite. Il est interprété par Ander Puig.
Lors de la saison 6, de nombreux indices semblaient indiquer que Mencía était la responsable de l'accident d'Iván. En fin de compte, elle ne pouvait pas être la coupable puisque le personnage incarné par Martina Cariddi n'a jamais conduit de voiture de sa vie. En réalité, c'était bien Sara qui était derrière le volant.
Le synopsis officiel de la 6e saison d'Elite publié par Netflix donne également un aperçu de certains des principaux conflits et confirme la mort de Samuel. "Après la mort de Samuel, Las Encinas affronte une nouvelle saison en essayant de nettoyer son image et de dissimuler les désastres du passé.
Michel Bernardeau, l'interprète de Guzmán dans la série, avait déjà confirmé la triste nouvelle à ses fans : il ne fera pas partie du casting de la saison 5.
Depuis le début d'Elite, la carrière de Miguel Bernardeau a littéralement décollé. Ainsi on le verra prochainement dans une série espagnole Todo lo Otro pour la chaîne américaine HBO , dont il tiendra l'un des rôles principaux, puis dans une toute nouvelle série Netflix, 1899.
Il faudra donc patienter plusieurs mois avant de retourner à Las Encinas, avec les anciens et nouveaux élèves du show. La date de sortie est toutefois prévue pour 2023, elle pourrait arriver durant l'été ou l'automne prochain.
Álvaro Rico Ladera est un acteur espagnol, né le 13 août 1996 à La Puebla de Montalbán, en Espagne. Il est surtout connu pour son rôle de Polo dans la série Élite sur Netflix.
Date de sortie officielle de la saison 6 d'Elite
Ce qui semble tout simplement indiquer que la saison 6 d'Elite sera diffusée à partir du 18 novembre 2022.
Guzmán déteste toujours autant Samuel parce qu'il croit que Nano a tué sa sœur. Mais quand Samuel vient lui dire que c'est Polo qui a tué Marina Guzmán ne le croit pas de suite.
Valentina Zenere incarne Isadora Artiñán à partir de la saison 5 d'Élite. Mais avant de jouer dans la série Netflix, l'actrice argentine a pratiqué le théâtre et la comédie musicale depuis son plus jeune âge.
La blonde argentine Valentina Zenere (Isadora) semble être l'une des figures centrales de cette nouvelle saison.
Elite est renouvelée pour une saison 7.
C'est officiel la saison 6 dépasse de loin les attentes des internautes et relève même le niveau de la saison 5 qui avait reçu des avis plutôt mitigés. Certains réclament déjà une nouvelle saison : la bonne nouvelle c'est que l'on sait déjà que la série espagnole est renouvelée pour une saison 7 !
Le personnage de Rebeka n'a pas pu être retrouvé dans Elite saison 6 ! Les fans de la série Netflix ne s'attendaient pas à une révérence aussi soudaine. Étant donné que les élèves de Las Encinas ont à peine mentionné son départ.