Préférez des couleurs douces et naturelles comme le chocolat, le lin ou les gammes de beige. La couleur taupe est neutre et fera son effet avec une lumière adéquate. Le choix de votre revêtement de sol est aussi capital.
Pour un massage à domicile, privilégiez une pièce aux couleurs douces et apaisantes : bleu clair, vert pastel, gris… Les pièces sombres sont aussi idéales car elles donnent une impression de cocon.
Pour plus de sobriété optez pour les couleurs indémodable noir, marron, blanc ou encore gris. Le blanc et le gris sont souvent utilisés au sein d'instituts de beauté afin de créer une atmosphère zen, calme et pure. Une bulle de plaisir, de douceur, de relaxation et de lâcher prise.
Les idées déco zen
La règle est la même en décoration. Pas besoin de pousser le trait à l'extrême avec des bambous, orchidées, bols tibétains ou autres gongs pour se sentir au calme. Matières naturelles, formes organiques, objets réconfortants s'invitent dans la pièce.
Une serviette de 100x200 cm suffit à recouvrir la table, vous ne devez plus voir la housse de table si vous utilisez la têtière extérieure, sinon laisser l'ouverture de la têtière si vous utilisez la têtière intégrée.
Comment s'habiller? Pour plus de confort avant et après la séance, portez des vêtements légers et extensibles comme des habits de sport. Si vous portez les cheveux longs, apportez ce qu'il faut pour les attacher.
Mettez-vous à l'aise
Pour un massage à l'huile, vous avez trois solutions : garder vos sous-vêtements si vous ne craignez pas qu'ils soient tachés, vous mettre nu si vous n'êtes pas pudique, ou porter le sous-vêtement jetable mis à votre disposition. Dans le cas d'un massage habillé, une tenue souple est souhaitée.
Les accessoires essentiels
– Les savons exfoliants préparent la peau avant un modelage à l'huile. – Les stylets en bois stimulent les points d'énergie et relancent la circulation sanguine. – Les coussins permettent de maintenir la nuque ou certaines parties du corps durant les massages.
La première étape, pour créer votre propre salle de massage, c'est de choisir la pièce la plus propice à la détente. Il faut qu'elle soit suffisamment spacieuse pour contenir les divers outils du masseur, qu'elle offre une parfaite intimité et surtout qu'elle baigne dans le calme et le silence.
Les couleurs à éviter dans la décoration de votre institut de beauté Votre centre de bien-être a pour objectif la détente. Aussi vous devrez éviter toutes couleurs dynamiques telles que le jaune, l'orange et le rouge. Le vert est à éviter sur les murs puisqu'il ne met pas en valeur les couleurs rosées de la peau.
Pour le choix des matériaux, notamment en revêtement de sol, privilégiez les sols dits naturels comme le liège, le jonc de mer, le sisal (fibres), le coco, etc., qui s'accommoderont aux ambiances zen. Du carrelage ou de la pierre naturelle, voire un parquet élégant, pourront également convenir.
Selon une étude, le bleu foncé est la couleur la plus relaxante.
Le spectre de couleurs les plus apaisantes est sans doute celui des tons beiges. Si vous avez un esprit chargé ou un emploi du temps stressant, choisissez des murs dans une couleur neutre comme le beige pour une nuit de sommeil relaxante.
Propice à la détente et au bien-être, le mélange de vert et de gris, souvent appelé vert-de-gris, est à privilégier pour un intérieur zen. Dans une chambre, un salon, une cuisine, un couloir... bref vous l'aurez compris, le vert-de-gris est une valeur sûre !
Serviette de massage
Choisissez une serviette 100 % coton pour un confort optimal. Il est également important que les serviettes soient résistantes à l'huile. Il existe également la solution des serviettes jetables qui sont entièrement biodégradables.
La valeur générale est de 200 kilos. Certaines tables supportent jusqu'à 250 kilos.
Le massage intégral porte sur l'ensemble du corps à l'exception des zones érogènes. Outre le fait de dénouer les tensions douloureuses, le massage intégral est parfait pour se détendre et améliorer le bien-être physique et psychique. Il stimule la circulation et réduit le stress.
Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage : pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l'absorption de l'huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.
La synchronisation des mouvements alternés de deux esthéticiennes en massage à 4 mains alternant mouvements fluides et pressions profondes sur vos muscles les plus tendus.
Les études démontrent que le massage à intervalle régulier est très bénéfique pour la santé. Tout comme la voiture, l'entretien est plus avantageux et efficace que de traiter les états de crises. Écoutez votre corps et faites vous masser lorsque vous en ressentez le besoin.
Le massage Thaïlandais se pratique habillé dans une tenue très légère et confortable, généralement une large chemise en plus d'une culotte de coton, qui sont fournis dans la plupart des centres de massage et hôpitaux.