La couleur chocolat met parfaitement en valeur le jaune, en particulier les nuances les plus chaudes : curry, moutarde ou ocre. La palette ethnique très chic ? L'association d'un brun chocolat avec un jaune épicé et une touche de bordeaux ou de prune !
Pour cela, l'idéal est de la marier avec des teintes claires, voire franchement flashy. Si le chocolat forme un couple parfait avec le blanc, question de contraste, osez l'originalité en l'associant au gris argent ou à des couleurs pleines de pep : fuschia, turquoise, anis...
Quelle couleur associer avec du marron ? Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante !
Réponse : misez sur du beige, de l'orangé de l'anis ou du rose.
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
La couleur complémentaire au marron est le bleu.
Ainsi, la couleur chocolat, peut très bien s'associer avec des couleurs claires, du beige, du taupe, des couleurs rosées ou orangées… Si la matière de votre canapé est faite de cuir, le choix de la décoration est encore plus facile, le cuir est une matière noble sur laquelle, un petit rien fait toute la différence !
Pour un salon chic et nature, vous pourrez choisir un canapé marron foncé en cuir ou en tissu. Autour, créez une ambiance sereine avec des couleurs comme le beige ou le lin, des tapis berbères écru et noir, des meubles en bois clair. Pensez aussi aux plantes vertes pour accentuer ce côté nature.
Comment marier le marron glacé ? En fonction de ses associations, le marron change l'atmosphère. Allié avec du beige, du sable, mais aussi des couleurs vertes et bleues, le marron suggère une ambiance calme et reposante. Pour un esprit rétro fantaisiste plein de gaieté, associez-le à l'orange et au jaune.
Pour un look chic et intemporel, la couleur chocolat s'associe à merveille à d'autres couleurs sobres et classiques : noir, beige, blanc cassé, camel, kaki ou gris clair.
Dans la catégorie de looks basiques garantis sans risques, on retrouve le marron porté avec du noir, beige, camel, blanc, kaki ou du gris clair. On peut aussi le porter seul en le déclinant sous toutes ses teintes avec un manteau chocolat, un pantalon camel, un top beige et des accessoires marron glacé, par exemple.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir.
Avec le blanc, beige, brun et les bruns orangés
Comme on aime ajouter de la crème, ou tremper son biscuit au caramel dans un chocolat chaud ou son café, sachez que sa couleur se fond aisément avec ces autres tons.
Mélez du gris avec du marron, et votre intérieur aura une tendance moderne. Pour une ambiance gourmande et chaleureuse, optez pour des couleurs de marron chauds comme le chocolat, le marron caramel, le marron café ou encore le marron cannelle. Ces teintes seront qussi pour un style scandinave.
Avec un canapé en cuir marron, des teintes naturelles comme le beige, le bois clair ou bien encore le blanc cassé permettent de créer une ambiance propice à la détente. Très chic, ce mélange de couleurs a la particularité d'apporter de la clarté à la pièce de vie.
Opter pour un revêtement assorti entre canapé et fauteuil
Des lignes légèrement différentes mais un revêtement similaire, voilà une autre façon de créer une ambiance simple et élégante. Vous voulez rester dans une harmonie parfaite, choisissez les mêmes teintes pour votre canapé et votre fauteuil.
Il s'associera donc facilement avec des couleurs neutres, comme le blanc ou le beige, et des matériaux comme le bois, très dominant dans le style scandinave. Le canapé gris scandinave peut s'associer à des tons clairs ou des tons pastel, comme le rose clair par exemple.
Imprégner un coton de lait démaquillant, puis d'ammoniaque, avant de le frotter sur le canapé en cuir. Parsemer un peu de pierre d'argile sur une éponge humide. Frotter les taches incrustées dans le cuir avec celle-ci. Rincer avec un chiffon doux et humide.
Ainsi les nuances entre le rouge et le jaune, marrons et roux inclus sont considérées comme des couleurs chaudes ; les nuances allant du bleu-vert à l'indigo, gris ne tirant pas sur le brun inclus, sont considérées comme froides.
Une règle simple consiste à équilibrer les contrastes pour que chaque teinte choisie soit valorisée par l'autre : un bleu pâle sera plus lumineux à côté d'un marron chocolat, un « beige fauve » ressortira à côté d'un bleu éclatant ou sombre.