Pour cela, l'idéal est de la marier avec des teintes claires, voire franchement flashy. Si le chocolat forme un couple parfait avec le blanc, question de contraste, osez l'originalité en l'associant au gris argent ou à des couleurs pleines de pep : fuschia, turquoise, anis...
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante !
Quelle est la couleur complémentaire du marron ? La couleur complémentaire au marron est le bleu.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir.
La couleur chocolat met parfaitement en valeur le jaune, en particulier les nuances les plus chaudes : curry, moutarde ou ocre. La palette ethnique très chic ? L'association d'un brun chocolat avec un jaune épicé et une touche de bordeaux ou de prune !
Voilà une association de caractère ! Le cuir marron s'associe à merveille avec le vert profond, le vert émeraude. N'hésitez pas à repeindre dans cette couleur le pan de mur contre lequel le canapé est disposé, afin d'accentuer le contraste.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
Mélez du gris avec du marron, et votre intérieur aura une tendance moderne. Pour une ambiance gourmande et chaleureuse, optez pour des couleurs de marron chauds comme le chocolat, le marron caramel, le marron café ou encore le marron cannelle. Ces teintes seront qussi pour un style scandinave.
On associe aujourd'hui très bien, avec des résultats bluffants, le gris et le marron, en particulier le marron chocolat. Avec ces deux couleurs, vous réalisez à coup sûr une décoration très cocooning, dégageant une ambiance calme et 100 % naturelle.
En France, dans le langage courant, le mot « marron » est utilisé pour indiquer les couleurs brunes : « des chaussures marron », « des yeux marron ». Le mot « brun » étant réservé pour les fourrures « ours brun », et les chevelures « une personne brune ».
Avec le blanc, beige, brun et les bruns orangés
Comme on aime ajouter de la crème, ou tremper son biscuit au caramel dans un chocolat chaud ou son café, sachez que sa couleur se fond aisément avec ces autres tons.
Le marron résulte du mélange du noir avec du orange, en plus ou moins grandes proportions. C'est donc une couleur tertiaire, formée du mélange de plusieurs couleurs primaires et secondaires. Bon à savoir : évoquant la nature, le marron donne des intérieurs chaleureux et équilibrés, propices au repos.
Les rideaux peuvent créer un contraste intéressant
Au lieu de vous contenter de ce que vous avez, adoucissez l'apparence de vos rideaux bruns foncés en les superposant avec des voilages de dentelle et accrochez un lambrequin blanc ou de couleur crème sur le dessus.
Notre conseil pour bien accorder la couleur des rideaux à sa pièce ? Prendre une ou deux couleurs dominantes dans sa pièce et choisir une nuance proche de celles-ci capable de se marier à un ou deux meubles, à la couleur des murs et au style de la pièce.
On peut très bien créer l'harmonie dans un intérieur en l'associant avec des tons neutres ou, au contraire, avec du bleu, du magenta, du vert… Tout est question de nuances. Parmi elles, la couleur la plus souvent utilisée avec le beige est incontestablement le brun, qui est à l'opposé en termes de luminosité.
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Ce duo tout doux fonctionne merveilleusement pour la chambre d'un enfant. Polyvalent, l'accord beige et blanc se prête merveilleusement à la déco d'un intérieur à l'esprit résolument organique. Pour lui donner du relief, on joue sur les nuances, en usant par exemple de deux intensités différentes de beige.
Un salon chic et nature avec un canapé marron
Autour, créez une ambiance sereine avec des couleurs comme le beige ou le lin, des tapis berbères écru et noir, des meubles en bois clair. Pensez aussi aux plantes vertes pour accentuer ce côté nature. Le marron est une couleur chaude et accueillante.
Parmi les trios de prédilection étaient le blanc, le noir et le gris mais, à présent, le marron commence à remplacer le gris. Misez sur une décoration murale en noir et blanc, ajoutez quelques meubles en bois et n'omettez pas le canapé marron – c'est lui qui rendra l'intérieur plus harmonieux.
La couleur marron s'harmonise parfaitement avec des couleurs rafraîchissantes, telles que le bleu et le vert. Mettez l'accent sur des chaises, des panneaux de fenêtre, ou des coussins colorés dans des tons froids pour ajouter de la douceur et de la couleur à un espace ancré par un canapé marron.