Avec son ton foncé, le kaki est couramment associé à des nuances claires. Avec du vieux rose, du gris clair, du bleu ciel ou encore du beige, le kaki s'illuminera et illuminera nos intérieurs. Ces associations sont largement répandues et classiques.
Si le kaki ne se marie pas avec les tons fluos ou les couleurs trop soutenues comme le fuchsia ou le turquoise, il fonctionne très bien avec les couleurs pastel comme le rose poudré, le jaune clair, le beige ou encore le bleu clair…
Côté couleurs, le kaki se marie idéalement avec du noir ou du blanc pour un look chic et intemporel, des couleurs claires comme le beige, le crème, le rose poudré, du beige, mais également des teintes comme le jaune ou encore le camel.
Le gris. Le mélange avec cette couleur basique fonctionne parfaitement même si les teintes chaudes réveillent davantage le kaki.
Comme le noir, elle va avec tout. Des teintes claires : blanc, beige, rose poudré, bleu ciel, gris… aux sombres : bleu marine, noir, marron… en passant par les plus éclatantes comme le rouge, le jaune ou le fuchsia.
Pour un look décontracté : on porte plutôt le kaki en haut ; un tee-shirt ou une tunique kaki s'assortit parfaitement avec un jean. Selon le principe de base : optez pour un jean bleu clair ou gris clair avec un haut kaki foncé et un tee-shirt bleu brut ou noir avec un top kaki clair.
Les couleurs pastel, claires et vives sont de parfaites alliées de votre veste kaki (jaune clair, orange, rose poudré etc.).
Tu peux porter un pantalon kaki avec un haut, chemise, pull ou t-shirt noir, gris, bleu marine, bordeaux ou bleu ciel. Le rose fonctionne aussi très bien avec un pantalon kaki. Pour les chaussures, le blanc et le marron fonctionnent très bien avec le kaki tout comme le noir.
A votre tenue pantalon vert, vous pouvez ajouter des couleurs et des tons tels que le noir, l'orange, le fuchsia, le jaune, le bleu, le marron foncé, le beige-crème et, bien sûr, le blanc.
Choisissez des chaussures noires ou marron pour une tenue habillée. Le vert se marie parfaitement avec les tons neutres sombres, comme le noir et le marron. Optez pour des modèles élégants, comme une paire de mocassins, de richelieus, de bottines en cuir ou de ballerines.
Le plus simple est de porter votre jupe kaki avec un haut clair : du blanc, du beige, du gris… fonctionneront parfaitement. Le noir, évidemment, s'associe lui aussi très bien au kaki. Le bleu marine peut aussi convenir.
Le pantalon kaki homme aime le blanc
Un tee-shirt blanc à manches courtes ou longues ou une belle chemise blanche sont des pièces tout à fait adaptées. Elles se marient à la perfection avec un pantalon kaki. C'est la tenue décontractée chic par excellence.
Le tout ressort kaki, dérivé de l'hindoustani khaki, "couleur poussière". En 1884, l'armée britannique en fait sa couleur officielle, ce qui vaut aux soldats le surnom de "khakis" pendant la seconde guerre des Boers (1899-1902). Quelques années plus tard, l'armée américaine se met au diapason.
Pour détourner le côté masculin de la couleur kaki ,il vous faudra optez pour chaussures féminines par excellence comme les bottines,les derbies,et les ballerines Choisissez les parmi les couleurs suivantes: (beige,kamel,marron,chocolat,noir,bordeaux,gris,doré,argenté etc..).
Le kaki, le jaune moutarde ou le gris, seront parfaitement mis en valeur par un vernis fuchsia ou bordeaux. Enfin, les couleurs neutres comme le gris, le marron ou le noir auront l'avantage de s'allier avec bon nombre de tenue, des plus basiques aux plus colorées.
Si votre robe est magnifique, évitez les chaussures de couleur foncée avec une robe verte. Les chaussures de couleur foncée attirent l'attention des autres et rendent vos robes pâles et ennuyeuses. Ainsi, vous devriez porter des chaussures argentées, dorées ou beiges avec vos robes vertes.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Vêtements verts : contrastes et couleurs complémentaires
Parmi les associations qui fonctionnent le mieux, on retrouve le vert olive et l'orange, le kaki et le fuchsia, ou encore le vert bouteille et le rouge bordeaux.
Chemise rose pale, jean brut, derbies marron moyen et blazer kaki te donneront LE style qu'il faut pour aller bosser avec élégance. Si tu aimes les chemises en chambray, sache que leur belle nuance de bleu se marie également à la perfection avec le kaki.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.