Si vous préférez un style plus épuré et moderne, choisissez des décorations dans des tons neutres comme le gris, le beige ou le blanc cassé. Les décorations transparentes peuvent aussi ajouter une touche de brillance sans surcharger le sapin.
Le doré est la couleur par excellence qui sublime la déco sapin blanc. La déco de sapin dorée rappelle la luminosité de l'or et l'éclat du soleil. Le doré apporte de la lumière dans votre décoration d'intérieur. Pour mettre en valeur votre sapin, vous pouvez le couvrir de différents accessoires dorés.
Ambiance hivernale : Jouez avec des teintes froides pour votre sapin blanc. Pour accentuer l'aspect givré ou enneigé de votre sapin de Noël blanc, il vous faudra parier sur des couleurs d'hiver. Les bleus arctique, les bleus gris, les blancs neige seront parfaitement adaptés au style de votre arbre.
Le sapin de Noël enneigé
Ce type de sapin se marie parfaitement avec des ornements colorés et des guirlandes lumineuses aux couleurs vives. Ajoutez des flocons de neige, des animaux de la forêt et des éléments naturels tels que des pommes de pin ou des branches de houx pour renforcer le thème hivernal.
Lorsque le sapin est exposé, ôtez délicatement la poussière de ses extrémités au moins une fois par semaine pour éviter toute accumulation. Vous pouvez utiliser un plumeau à fibres denses ou un chiffon propre et sec. Soyez prudent lorsque vous travaillez autour des lumières.
Si vous disposez d'une baignoire vous pouvez le laisser tremper. Vous avez un jardin, c'est parfait, vous le lavez au jet d'eau. Quelle que soit votre situation, laissez sécher votre sapin artificiel quelques jours afin qu'il soit bien sec et que l'armature métallique ne s'oxyde pas.
Saupoudrez les branches de votre sapin synthétique pour le blanchir plus légèrement. La neige artificielle en flocons, proche de la neige naturelle sert également pour la décoration de la maison. Dans un saladier mélangez le bicarbonate en versant de l'eau petit à petit. Remuez.
Style rustique chic pour le sapin de Noël blanc
Blanc, guirlandes lumineuses dorées et guirlandes de perles pour le chic, boules et décorations façon bois brut ou pommes de pin pour le rustique avec quelques animaux de la forêt cachés dans les branches : les enfants adorent, les parents encore plus.
Un sapin de Noël blanc et or
Pour réussir votre décoration de sapin blanc et or, misez sur des boules de Noël dorées à paillettes ou ajourées. Illuminer son sapin est toujours une stratégie gagnante pour le mettre en valeur, et cela est d'autant plus vrai pour un sapin blanc.
Commencez par accrocher les plus gros éléments de déco en premier, en débutant par le haut de l'arbre. Mettez-en jusqu'en bas de l'arbre et le plus proche du tronc. Les éléments de déco plus petits sont placés au bout des branches. Vous créez ainsi de la profondeur dans votre déco.
Enroulez la guirlande lumineuse autour des branches de l'étoile. Suspendez l'étoile près du sapin de Noël, allumez !
Pour l'appliquer nous vous conseillons, de commencer par le haut, puis d'attachez une extrémité de votre ruban à l'arbre et positionnez-le de manière à ce qu'il se faufile dans et hors du feuillage en formant des vagues. Ancrez le ruban à certains points en le fixant aux pointes des aiguilles à l'aide d'un fil de fer.
Vert et rouge : la tradition
Privilégiez le naturel du sapin vert du Nordmann ou du sapin épicea, éventuellement saupoudré d'un peu de neige. Il sera rehaussé par les teintes rouges des boules, auxquelles vous ajouterez pour un côté festif des éléments dorés.
Idée nature : peignez le recto de tranches de bois brut avec de la peinture ardoise. Ecrivez un petit mot ou dessinez des motifs de noël (étoiles ou flocons de neige) avec un crayon argenté. Suspendez dans le sapin avec un joli ruban rouge.
Le sapin de Noël traditionnel est rouge et or, avec des touches de blanc. La teinte argentée peut aussi être employée et se marie bien avec l'or lorsque celui-ci est un peu sourd, matifié.
Faites un nœud avec de jolis rubans satinés. Pour jouer la carte du Noël hivernal, éparpillez quelques bûches de bouleau très élégantes avec leur écorce blanche, dispersez des pommes de pin au sol ou dans un panier avec quelques branches de houx. La décoration du pied avec un plaid est aussi une astuce très originale.
Une idée de décoration toute simple pour votre sapin de Noël extérieur en bois : peignez votre sapin en vert et apportez juste de la couleur au niveau de son pied et grâce à une petite étoile également réalisée en bois. Une guirlande lumineuse pourra pour finir venir l'égayer.
Le sapin en bois mural accueille avec bonheur ces ornements qui vont fort bien à son teint naturel : petites étoiles en bois, boules dorées, pommes de pin, sont rehaussées par la présence de quelques éléments rouges, cœurs et clochettes, placés avec parcimonie pour ne pas surcharger le décor.
Les guirlandes
La guirlande à leds classique s'adapte à tous les styles mais il y a d'autres possibilités : Une guirlande comme une corde lumineuse peut faire un très bel effet dans un sapin. Des pommes de pin en guirlande avec des leds, voilà une décoration lumineuse tout à fait appropriée pour un thème nature.
Comment faire tenir de la neige artificielle sur le sapin ? Pour faire tenir de la neige artificielle sur le sapin, choisissez une neige autocollante ou adhésive.
Ainsi, la recette consiste à prendre quelques feuilles de papier toilette légèrement humidifié, puis de les mixer pour en faire des minis flocons. Formez-les de manière aléatoire à l'image des vrais flocons de neige, et le tour est joué ! Il ne suffit plus qu'à déposer votre fausse neige là où il vous plaît.
Sur un tissu en coton blanc ou de couleur claire : imbibez un chiffon d'eau oxygénée et frottez la tache jaune, puis rincez. Sur un tissu délicat : tamponnez la tache jaune avec un linge imprégné de jus de citron jaune contre jaune !), puis rincez.
Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur le plastique jauni en utilisant une éponge ou un chiffon doux. Laissez agir pendant environ une heure, puis rincez abondamment à l'eau claire.
Mélanger 1 tasse de vinaigre blanc ménager à 14° avec 1 tasse d'eau. Imbiber un chiffon humide du mélange. Frotter le plastique jusqu'à la disparition des traces.