Les tons clairs et les feeds épurés suggèrent un ressenti positif, tandis que les tons foncés et les et décors trop variés alourdissent un feed. Parmi les dominantes généralement choisies, on retrouve des tons blancs et crème, du bleu ciel ou encore des couleurs chaudes telles que le rose ou le orange.
Certaines des couleurs Instagram les plus populaires sont le rose millénaire, le bleu bébé, le vert menthe, le mauve et le jaune pâle . Joyeux et faciles à combiner, ils peuvent créer des tonnes de jolies combinaisons de couleurs qui égayeront la journée des utilisateurs.
Pour obtenir un beau feed Instagram, il est donc nécessaire d'élaborer la ligne éditoriale et de réfléchir à la disposition des images en amont de la publication, de manière globale, dans une vision long terme. La planification des publications sur la base de ce travail préalable facilite alors la tâche.
Instagram a radicalement mis à jour les icônes de ses services et a changé sa conception le 11 mai 2016. Donc, elle a reçu le design aux couleurs noire et blanche.
Le thème que vous choisissez pour votre publication Instagram peut varier d'un thème minimaliste subtil ou d'une mise en page monochrome à un jeu de couleurs vives ; tout cela dépend encore une fois de votre image et de votre identité de marque et de l'histoire que vous souhaitez raconter. Il est également essentiel de garder la conception de votre flux Instagram propre, épurée et précise.
Cliquez sur l'icône du stylo et sélectionnez la couleur que vous voulez en bas de l'écran. Appuyez longuement sur l'écran, et l'arrière-plan solide se remplira de la couleur que vous avez choisie.
Pour que votre feed soit harmonieux, il est indispensable que vos visuels respectent une certaine unité visuelle. Pour les photos, le plus simple est de faire attention aux couleurs lors de la prise de vue, mais aussi et surtout d'utiliser toujours la même retouche photo.
Une nouvelle étude portant sur plus de 30 millions d’images Instagram montre quelles sont les photos susceptibles d’obtenir le plus de likes. Les images avec le bleu comme couleur dominante fonctionnent 24 % mieux que celles avec de fortes concentrations de rouge et d'orange. Pensez au #ciel #bluebells #superman. Les images lumineuses sont 24 % plus performantes que les images sombres.
Le blanc, star des couleurs qui reflètent le mieux la lumière. Aucune surprise sur la première place du podium, le blanc fait partie des couleurs qui reflètent le mieux la lumière… à condition de choisir une bonne peinture !
Le bleu encourage la créativité
Couleur recommandée aux professions créatives comme les graphistes, architectes ou professionnels de la communication par exemple.
Sur le profil Instagram, cliquer sur le bouton « + », situé juste au-dessus du feed à l'intérieur d'une icône ronde. Sélectionner la ou les Stories à intégrer au Highlight, et cliquer sur le bouton « Suivant ». À noter que la sélection regroupe les Stories pour un seul Highlight.
Sur la page d'accueil du réseau social destiné à la photo, nous trouvons l'icone de messages en haut à droite. Il se matérialise comme une petite flèche. Avec la mise à jour, cette icone est remplacée par celle de Messenger (petite bulle).
Si vous vous rendez dans les réglages et allez dans Notifications, il est déjà possible de mettre en pause toutes les notifications pour une durée allant de 15 minutes à 8 heures. Le nouveau Mode Silencieux ajoute un petit symbole de lune sur son profil pour indiquer à ses followers que ce statut est activé.
En quoi consiste le mode silencieux ? Le mode silencieux vous permet de mettre automatiquement en pause vos notifications Instagram chaque jour pendant la période de votre choix. La période par défaut est comprise entre 23 h et 7 h chaque soir, mais vous pouvez la modifier dans Paramètres.
Taille des Stories Instagram.
Si les images peuvent être recadrées manuellement pour correspondre au format Story, la taille recommandée pour un bon affichage en plein écran est de 1 080px par 1 920px (soit un ratio 9:16). Cela s'applique tant aux images qu'aux vidéos.
Dans la section Apparence, vous pouvez sélectionner le mode clair ou le mode sombre.
Les premiers comptes Instagram en nombre d'abonnés (19) sont celui d'Instagram avec 449 millions d'abonnés suivi de Cristiano Ronaldo (376 millions), Leo Messi (289 millions), Kylie Jenner (288), The Rock (Dwayne Johnson)(282).
Suivez d'autres utilisateurs pertinents dans votre domaine
Une méthode efficace pour attirer l'attention sur votre compte Instagram est de suivre des utilisateurs qui sont intéressés par votre contenu ou qui appartiennent à votre public cible.
A ce jeu, c'est encore une fois Cristiano Ronaldo qui l'emporte, avec un gain de 62 millions d'abonnés. Il est, à ce jour, la seule personnalité à afficher plus de 500 millions d'abonnés. Lionel Messi s'approche quant à lui du demi-milliard de followers.