C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner. Il est donc difficile de faire des faux pas avec cette couleur.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
Sous son peu d'air sage, la couleur beige n'a pas peur de passer d'un extrême à l'autre. Et si elle contraste bien avec le blanc, elle fait aussi un maximum d'effet lors de la confrontation noire. Le résultat, à la fois graphique et doux, est particulièrement élégant dans une décoration aux accents baroques.
Pour un intérieur cocooning raffiné, on mise sans hésiter sur une combinaison de beige ficelle et de gris anthracite au caractère plein de profondeur. Le beige se marie d'ailleurs à toutes les nuances de couleurs fumées, à commencer par le bleu tirant sur le gris.
On peut très bien créer l'harmonie dans un intérieur en l'associant avec des tons neutres ou, au contraire, avec du bleu, du magenta, du vert… Tout est question de nuances. Parmi elles, la couleur la plus souvent utilisée avec le beige est incontestablement le brun, qui est à l'opposé en termes de luminosité.
En effet, le vêtement rose s'associe parfaitement à l'accessoire beige et réciproquement. Le look devient plus impactant encore dans le cas d'une tenue monochrome porté avec un sac contrastant dans l'autre teinte. Le monochrome de beige à la mode associe des pièces strictement de la même couleur.
Beige + vert
Toutes les teintes de vert s'accordent avec le beige, optez par exemple pour une teinte beige et deux nuances de vert afin de créer un trio original et élégant.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).
Habillez un des murs de votre pièce de Jaune Frais qui, en association avec le Lin Brut , donnera à votre espace un caractère moderne et chaleureux. Rouge Industriel et Smoky avec un parquet chêne clair ou des carreaux de ciment aux motifs rouges et crème au sol pour un style très tendance.
Le blanc, le bleu clair, le rose et bon nombre de nuances pastel se révèlent parfaits pour accompagner un pantalon beige. Des couleurs douces d'autant plus seyantes qu'elles mettent en valeur une peau bronzée.
L'harmonie beige et gris
Si vous recherchez un peu de dynamisme, créez le contraste avec un gris foncé. Notre suggestion de look chic part d'un manteau gris sombre. Pour le reste de la tenue, combinez un pull en mohair un peu plus clair et une jupe midi beige, qui s'accordent parfaitement.
Association n°6 : le beige et le noir
comme le noir par exemple ! En effet, le noir est idéal pour créer un contraste très marqué avec le beige, et ainsi donner du relief à l'espace. Sans oublier que le noir est une couleur très élégante qui ne manquera pas d'apporter du chic à votre intérieur. Dans quelle pièce ?
Écru / Crème / Beige
Vous voulez avoir au moins un sac à main de couleur écru dans votre garde-robe lorsque le blanc vif est trop fort pour votre tenue. Le beige est un peu plus foncé que le crème. Vous pouvez mélanger ces couleurs avec presque toutes les couleurs pour obtenir un contraste saisissant.
Règle n°1 : peindre le mur où est située la fenêtre dans une couleur plus foncée pour illuminer une pièce. Règle n°2 : peindre avec une couleur foncée le mur du fond pour agrandir une pièce. Règle n°3 : peindre les murs dans des couleurs plus foncées pour donner de la hauteur à une pièce.
On apporte une touche colorée
Et comme l'avantage du gris est qu'il se marie avec toutes les teintes, laissez libre cours à vos envies. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris.
Vous avez le choix entre différents types de rouge. Si votre salon est plutôt gris foncé, le rouge vif ou brique sont à privilégier. Si votre salon est plutôt gris clair, tournez-vous principalement vers un rouge orangé pour apporter de la convivialité et de la chaleur, sans trop en faire.
Sur votre canapé beige, vous pouvez disposer des coussins dans les tons bleu clair et blanc. Le jaune et l'orange se marient bien aussi, en écho au soleil.
Vous recherchez le duo de couleurs parfait pour un salon cosy ? Associez beige sable et vert émeraude. Cette association chromatique est idéale pour créer une atmosphère apaisante et harmonieuse. Apportez du contraste en sélectionnant des meubles de couleur marron.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Quelle couleur associer avec du beige ? De même que le gris, c'est une teinte neutre, mais une couleur indispensable dans le dressing idéal d'une femme ! Pimpez votre look beige avec des pièces de mode ou accessoires flashy : rose vif, pêche, vert foncé, bleu turquoise ou encore violet clair !
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !