Le bois clair s'harmonise bien avec les tons neutres. Accompagné de gris, il invite à la douceur et à la sobriété. Comme le blanc, cette teinte sera idéale pour créer une atmosphère inspirée de la déco scandinave. Apaisant, mais moins associé au minimalisme, le gris appelle au repos et à la détente.
Pour changer, de la classique cuisine blanche et bois, vous pouvez également combiner avec le bois, les coloris suivants : Bleu clair, vert d'eau, gris pâle, mauve…, mixés avec du blanc ou patiné blanc : pour une ambiance lumineuse et apaisante.
Le blanc est la couleur neutre par excellence. Cette valeur sûre s'associe à tous les coloris, qu'ils soient clairs ou foncés. La peinture blanche va venir illuminer la pièce et contraster avec le mobilier en bois foncé.
Les couleurs naturelles s'harmonisent facilement avec le bois. Il s'agit de teintes comme le vert, le marron, le taupe ou bien encore le terracotta. Il faut dire qu'elles coexistent dans la nature et qu'elles sont une source d'inspiration pour la maison.
Bois clair : associer le blanc et les teintes pastel.
Quelle couleur se marie avec le rouge bordeaux ? Le rouge bordeaux se marie bien avec des couleurs neutres comme le beige, le blanc crème ou le noir, mais aussi avec le terracotta, le doré et le rose poudré.
Le chêne est un bois exceptionnel en matière de décoration puisqu'il s'accorde très facilement ! Dans les tons foncés, vous pouvez opter pour une association chêne et noir, dans une pièce lumineuse, votre meuble apportera harmonie et élégance.
Un mur bleu pour souligner l'espace
Les meubles de cuisine bois et blancs sont mis en valeur par un pan de mur bleu qui apporte une profondeur chaleureuse à la pièce.
Lorsque vous souhaitez créer une ambiance élégante dans votre intérieur, quelles couleurs choisir avec des meubles blancs ? Les couleurs neutres sont un choix sûr et intemporel. Optez pour des tons tels que le beige, le gris clair ou le taupe pour compléter parfaitement vos meubles blancs.
Du bois clair ou foncé
Teinte naturelle, le bois clair ou foncé s'accorde parfaitement avec le gris foncé. Parquet, commode, table, assise, armoire, bibliothèque, cadre de lit... le marron est une couleur magnifique à intégrer sans modération dans son intérieur !
Pour une cuisine en bois clair à l'esprit scandinave et cocooning, privilégiez des couleurs lumineuses. Le blanc, l'ivoire, le beige ou le taupe s'immiscent parfaitement dans cette atmosphère. Pour une pièce plus colorée misez sur du bleu canard ou des couleurs pastel.
Un sol en béton ciré dans des tons clairs apportera une uniformité à la pièce et mettra en valeur l'authenticité de meubles de cuisine bois. A l'inverse, un béton ciré dans des tonalités sombres créera de la personnalité dans une cuisine en bois naturel.
Les tons sable, ficelle, mastic et taupe sont des teintes douces qui s'harmonisent parfaitement avec la clarté du bois, apportant une sensation d'espace et de luminosité.
Quelles couleurs utiliser avec des meubles blancs ? Pour une ambiance zen, on n'hésite pas à agrémenter sa décoration d'éléments de couleurs naturels comme le lin ou le beige. Le vert a également toute sa place mais attention à l'utiliser avec parcimonie.
Ajouter une niche de bois pour casser un meuble blanc imposant. Le bois permet de réchauffer et d'égayer un meuble blanc sans l'alourdir visuellement. L'association des deux donne une ambiance lumineuse et reposante et permet de se sentir bien chez soi avec un intérieur clair et naturel.
Préférez l'ivoire, le grège, le basalte, les tons gris ou le sépia. Au programme : une cuisine bois moderne aussi design qu'accueillante.
Très facile à nettoyer, le zellige est une excellente alternative à la crédence en carrelage. Il est idéal pour donner du relief à une cuisine blanche et bois.
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
Quelle couleur choisir ? Des couleurs claires et lumineuses comme le blanc, le gris clair ou le beige pour agrandir les petites cuisines. Des couleurs chaudes et gourmandes comme le rouge, le rose, le terracotta, l'orange pour dynamiser et mettre de bonne humeur.
Des murs peints en gris se marient parfaitement avec une cuisine blanche et bois. Par exemple, le gris cendré a un côté chaleureux qui sublime l'association bois et blanc. Le gris clair, quant à lui, gagne le prix de l'élégance en renforçant le côté chic des meubles de cuisine.
Un sol très foncé (gris anthracite ou même noir) apportera du contraste et mettra en valeur une cuisine en bois clair.
Le rose et le violet permettent de créer une ambiance feutrée et pas forcément boudoir ou girly. Un vieux rose se mariera parfaitement avec du mobilier blanc cérusé pour un côté « charme d'antan ». Avec le violet, on choisira un cadre de lit et une commode blanche aux lignes modernes, aspect laqué, pour le contraste.
Les tons clairs de bois s'accordent bien avec les tissus clairs et les couleurs vives. Les meubles en bois peuvent également être peints dans une variété de couleurs. Les peintures les plus populaires pour les meubles en bois sont les couleurs neutres comme le beige, le blanc et le gris.
Le gris. Le bois clair s'harmonise bien avec les tons neutres. Accompagné de gris, il invite à la douceur et à la sobriété. Comme le blanc, cette teinte sera idéale pour créer une atmosphère inspirée de la déco scandinave.
Laquelle privilégier avec du chêne foncé ? Le bleu paon et le bleu canard sont les couleurs idéales. Ces deux teintes sont assez proches, le bleu canard étant plus clair. Ces coloris profonds feront ressortir vos meubles en bois ainsi que vos objets décoratifs.