Le vert pastel et le gris forment un duo très doux et apaisant qui convient parfaitement à la chambre. Préservez cependant un certain équilibre en choisissant bien les nuances de ces deux couleurs pour éviter un côté terne. Des gris et des verts frais et léger se marient parfaitement.
Quel vert choisir dans une chambre ? Comme dans le salon, on apprécie le vert dans la chambre car il apaise et détend. Les teintes claires sont les plus faciles à utiliser : vert sauge, vert aquatique, vert pastel. Elles sont sans risque pour les murs, le mobilier, les accessoires ou le linge de lit.
Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Le vert est une couleur tendance et naturellement apaisante, il semble normal alors que nous le rencontrons dans nos chambres. Fraîche et reposante, cette teinte apporte le bien-être et l'ambiance cocooning indispensables au sommeil.
Un choix intéressant est également une couleur foncée, comme le bleu marine ou le noir. En choisissant soigneusement des thèmes de rideaux assortis à vos murs, vous pouvez créer un espace à la fois esthétique et élégant.
Dans une chambre à coucher, le vert se marie bien avec les couleurs neutres (comme le beige et le blanc crème), le noir, le gris, le terracotta et les tons bois.
Un tapis à la texture rugueuse, comme le jute, soulignera davantage le lien entre votre intérieur et l'environnement naturel, car il s'agit d'une fibre naturelle. Les nuances de beige qui s'accordent bien avec des murs verts sont l'avoine, le kaki, le tan, le camel, la pierre, le taupe et le fauve.
Peinture d'une chambre d'adulte : quelle couleur pour quelle ambiance ? En général, les couleurs pastel sont les plus recommandées pour la décoration d'une chambre à coucher d'adulte, mais aussi d'enfant. Les teintes douces et claires sont effectivement plus propices au repos et à la détente.
Chic avec du noir, du gris et une touche de bois
Le vert foncé , ou sa déclinaison vert forêt ou vert olive, est une couleur forte. Si bien qu'on se demande parfois avec quelle couleur l'associer si on ne le joue pas en total-look. Pour une version chic et contemporaine, on peut le mixer avec du gris et du noir .
Le vert sauge, c'est LA couleur désignée pour cette année 2022. Le vert à tout bon dans un intérieur, une couleur douce, élégante, qui se marie avec les intérieurs de tous styles : aussi bien scandinave que moderne ou bien même vintage. Une teinte qui rappelle la nature et qui apaise l'esprit.
Bleu marine + vert = duo ultra tendance
Si le bleu marine s'impose comme la grande couleur de l'année, le vert le suit de très près. Bonne nouvelle : ces deux couleurs matchent parfaitement ensemble, l'occasion de les marier en jouant sur une technique déco qui s'adapte parfaitement à deux coloris proches : le camaïeu.
Pour alléger un peu cette chambre qui présente un ou plusieurs murs vert foncé, optez pour une housse de couette dans un beau coton blanc afin d'éclairer l'espace sommeil. Les matières naturelles et le bois clair confèrent un peu de légèreté et de fraîcheur à votre pièce.
Les couleurs feng-shui pour une chambre sont généralement assez claires. Ce sont des teintes douces, pastels ou neutres qui invitent notre esprit à se mettre en peu en pose et à avoir un sommeil plus réparateur.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
2 - Associer le vert sapin à des couleurs primaires pour une déco pop - Dans un esprit pop et graphique, le vert s'associe aux couleurs primaires : le bleu, le jaune et le rouge. Une nuance émeraude s'accorde ainsi très bien avec un bleu Majorelle ou un jaune moutarde.
Misez tout sur le blanc, c'est la couleur incontournable et indémodable qui se marie à merveille avec le vert sauge.
En 2024, les teintes les plus prisées dans la chambre sont, sans surprise, celles qui rappellent les matières naturelles : le brun, le beige, le terracotta, le taupe et le vert sauge…
Chaque élément à son importance, voici nos conseils déco si vous souhaitez agrandir visuellement votre pièce : Par exemple, peignez le mur le plus grand de la pièce dans une couleur claire, et les murs sur les côtés - murs adjacents, dans une couleur plus foncée.
Ainsi, si vous vous demandez comment disposer 2 couleurs dans une chambre, sachez que vous devrez associer une teinte chaude et une teinte froide pour une combinaison du plus bel effet. Le violet, par exemple, sera parfaitement rehaussé par le jaune, le rouge par le vert, et le bleu par l'orange.
La combinaison du vert et du bleu permet ainsi de donner du caractère à un mur (surtout si vous utilisez des nuances de vert tirant légèrement sur le marron comme le vert kaki, le vert olive, le vert véronèse, le vert militaire ou le vert asperge, et que vous les associez à des bleus moyens comme le bleu charron, le ...
La cuisine vert amande et bois
Le vert amande est une teinte à la fois fraîche et lumineuse. Elle met en valeur le côté naturel du bois. Si vous avez envie de l'associer au bois, misez sur des essences foncées comme le teck, l'ébène ou l'acacia. La couleur verte est synonyme d'équilibre et d'harmonie.
Les coloris ont aussi leur importance dans le ressenti de la taille d'une pièce : en effet, les couleurs claires (tapis sur mesure blanc, tapis sur mesure beige, tapis sur mesure crème) ont tendance à agrandir l'espace, alors qu'au contraire les couleurs foncées (tapis sur mesure noir, tapis sur mesure gris, tapis sur ...
Si vous n'osez pas vous attaquer aux murs, déclinez le vert via votre linge de lit, le tapis, les rideaux ou les accessoires déco (bougeoirs, petites boîtes…) ou faîtes entrer la nature avec quelques plantes vertes dépolluantes ou suspendues pour un bel effet déco.
Si vous avez choisi une couleur dominante pour votre chambre avec un rideau, vous pouvez l'assortir à vos coussins décoratifs sur le lit et y ajouter quelques autres couleurs. Accumulez sans compter les textiles : plaids, jetés de lit, linge de lit et tapis deviennent vos astuces déco pour l'isolation acoustique.