Pour celles qui ne sont pas encore prêtes à abandonner leurs longueurs, optez pour un carré long, coupé au-dessus des épaules. Les autres pourront tester le “baby bob”, qui s'arrête juste en-dessous des oreilles et qui apporte encore plus de style et de volume.
Le carré, la coupe de cheveux qui booste le volume illico
Pour mettre en valeur ou dynamiser les cheveux plats et fins, la longueur doit rester mi-longue ou longue. Les grandes longueurs sont à réserver à d'autres natures de cheveux afin de ne pas alourdir l'ensemble.
Cheveux fins: misez sur une coupe dégradée
Selon vos préférences, optez pour un carré qui apportera du volume au niveau des pointes, ou pour un dégradé sur le recouvrement afin de donner un coup de peps à vos longueurs ». Votre coupe dégradée doit être équilibrée pour garder un aspect esthétique.
Les franges sont idéales pour camoufler vos complexes (à 50 ans notre peau porte les marques du temps) : rides du lion, front plissé, sillons profonds, rides d'expressions. Les mèches asymétriques font également l'affaire. Les visages ronds type poupin seront sublimés par une frange légère, un peu effilée.
Vous avez les cheveux fins et clairsemés et cherchez une solution pour leur donner du volume naturellement ? Optez pour une coupe courte ! Carré, pixie ou encore bob, les coupes courtes vous aideront à créer l'illusion de cheveux plus épais.
Si vous n'êtes pas prête à sacrifier la majorité de vos longueurs, sachez que le carré est le compromis parfait pour rajeunir son look. Grâce à sa forme structurée, il encadre les contours du visage afin de le mettre en valeur de façon dynamique et tendance.
Pour calculer celle-ci, vous devez mesurer la longueur qui sépare votre menton et votre lobe d'oreille. Si la distance que vous avez mesurée est inférieure à 5,5 cm, dans ce cas une coupe courte vous conviendrait à merveille. Si en revanche, la mesure est supérieure à 5,5cm, vous porterez mieux les cheveux longs.
Après la cinquantaine, on privilégie alors les modèles qui flattent les traits de visage mature et les cheveux blancs et clairsemés. Bref, un carré peut rajeunir s'il est bien fait et vieillir s'il n'est pas adapté à votre âge. Alors, pour gagner quelques années en un coup de ciseaux, rendez-vous dans le salon.
Après 50 ans, évitez les cheveux longs
C'est pourquoi il est conseillé de les porter un peu plus courts, pour redonner un joli tombé aux longueurs et booster leur volume en racines. L'idéal : opter pour un carré long ou un mi-long, deux coupes de cheveux très élégantes passé la cinquantaine.
Le carré strict ou structuré, le blunt bob ou le lob sont également de très bons choix. Enfin, pour celles qui ne seraient pas effrayées par les coups de ciseaux, la pixie cut est la coiffure idéale pour offrir un maximum de volume à des cheveux fins.
Adopter une frange longue clairsemée est la solution parfaite à votre problème. En plus de créer l'illusion d'une masse capillaire plus importante, elle laisse entrevoir le front d'une manière subtile ce qui est particulièrement flatteur pour les cheveux fins mais aussi pour votre look.
Les cheveux fins aussi ont besoin d'être hydratés en profondeur. Il suffit juste de miser sur un masque ultra léger et volumateur. Se laver les cheveux tous les jours : des shampooings trop fréquents peuvent agresser le cuir chevelu, qui du coup sécrète plus de sébum pour se défendre.
À l'instar de n'importe quel autre carré sur cheveux fins, le carré long ou lob (contraction du long bob) permet d'alléger les cheveux et de donner une impression de volume, particulièrement appréciable pour les cheveux un peu plats. Le grand avantage du carré long est sa versatilité.
Coupe au carré pour les visages allongés
Les visages fins et longs peuvent, à l'inverse des visages ronds, opter pour des coupes au carré un peu plus courtes et graphiques. Cela peut être un carré droit coupé quelques centimètres au dessus des épaules ou un carré boule coupé juste en dessous des oreilles.
« Le carré est l'une de ces coiffures qui peut vous rajeunir s'il est bien fait ou, au contraire, vous vieillir s'il n'est pas adapté au visage. » Alors pour éviter de prendre quelques années en un coup de ciseau, on choisit le carré qui correspond à notre morphologie.
Parmi les looks incontournables, on retrouve notamment le carré plongeant dégradé, le chopped bob, la coupe mi-longue ultra-dégradée, le long vaporeux ou encore la frange arrondie sur les côtés. Découvrez sans plus tarder toutes les tendances coupe de cheveux du printemps-été 2023.
Cheveux mi-longs + frange latérale : la combinaison gagnante à adopter à 60 ans. Quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit que vous pouvez facilement coiffer chez vous sans beaucoup d'efforts ? En premier lieu, ce sont les cheveux mi-longs que les coiffeurs recommandent fortement aux sexagénaires.
Le court est généralement plus flatteur sur les petits gabarits aux traits fins. Avec des hanches fortes, un visage rond ou des épaules un peu carrées, l'ensemble peut être moins équilibré." Et d'ajouter, en guise d'avertissement: "Avec une coupe courte, on ne peut plus se cacher derrière ses cheveux.
Pour avoir l'air plus jeune, il n'y a pas que les coupes courtes qui donnent un coup de pouce. Les cheveux longs aussi peuvent aider à gagner quelques années de moins.
Pour paraître globalement plus mince, ne coupez jamais votre frange trop court. Autre coiffure à éviter : la queue-de-cheval toute lisse. Les cheveux plaqués vers l'arrière attirent justement l'attention sur la zone située entre les joues et le menton, c'est-à-dire là où les kilos en trop se voient le plus.
Afin d'adoucir les pommettes, il est préférable de porter une coiffure légère et souple. On peut porter toutes sortes de longueurs, en dégradant certaines mèches sur le devant ou dans la longueur. Le style lisse et plat, et les coupes géométriques qui accentueraient la forme anguleuse.
Le top des actifs et extraits naturels pour prendre soin des cheveux fins sans volume. Pour nourrir les cheveux mous manquant de vitalité, l'huile végétale de Ricin est une alliée précieuse. Elle gaine et fortifie les cheveux donnant un effet épaississant sur les longueurs et volumateur au niveau des racines.
L'huile de ricin est excellente pour les cheveux fins, elle est connue pour favoriser la pousse et rendre les cheveux plus épais et plus volumineux et donc de gagner en masse capillaire ! L'huile d'avocat, riche en vitamines et en nutriments, rend les cheveux plus forts et plus sains.