Il faut toujours appliquer une crème hydratante avant de maquiller sa peau. Pour un maquillage réussi, lumineux, uniforme et longue tenue, il est recommandé d'hydrater sa peau, que l'on utilise ou non un fond de teint ensuite. Une peau hydratée facilite également l'application maquillage et lisse le grain de peau.
La base de teint s'applique avant le fond de teint et le blush ! Généralement, elle s'utilise après votre crème de jour, sur une peau propre et nette.
Le fond de teint y adhère mieux et a un meilleur rendu. Le primer protège la peau de l'absorption des pigments du maquillage et crée une barrière qui évite l'eau de s'évaporer.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Opter pour un exfoliant doux et un masque plutôt qu'un autre type de nettoyant plus agressif est une excellente idée lorsqu'il est question d'appliquer du maquillage, car il s'agit d'une manière facile de nettoyer la peau sans la priver de son hydratation.
Il suffit simplement d'envelopper le glaçon dans un morceau de tissu, un gant par exemple, puis par mouvement circulaire de l'appliquer sur l'ensemble du visage pendant 10 à 20 secondes. Bien sûr, pour éviter les brûlures il est important de ne pas appliquer le glaçon à même la peau.
L'hydratation de la peau, pour une base parfaite
Une peau bien hydratée et souple assure une toile de fond à votre maquillage. Ainsi, hydrater la peau prépare votre peau et permet une meilleure tenue de votre maquillage : le fond de teint glisse mieux, la poudre et les fards à paupières ont une meilleure tenue !
Un soin couvrant pour le visage
Grâce à sa texture fine, vous n'avez plus besoin de choisir entre une crème hydratante ou un fond de teint ! Appliquée tous les jours, la BB crème hydrate et protège l'épiderme.
Il existe aujourd'hui une alternative à la formulation à l'acide du primer. Le bonder est un produit similaire qui ne contient pas d'acide mais qui permet également d'améliorer la tenue de vos manucures semi-permanentes.
Si vous avez une peau très sensible ou avec des rougeurs : choisissez un primer teinté. Idem si vous avez des taches pigmentaires. Si vous avez une peau normale : une base de teint transparente pour faire tenir le make-up sans l'altérer sera votre meilleure alliée.
Appliquez toujours la base de teint après votre crème hydratante, de façon à rendre l'application de la base de teint plus lisse et uniforme. Attendez quelques minutes après avoir hydraté votre visage avant d'appliquer la base de teint.
Pour cela, on opte de préférence pour une crème de jour hydratante, si l'on a la peau mixte voire grasse, ou nourrissante, si on a la peau sèche. Une crème de jour s'applique toujours sur une peau parfaitement nettoyée, et après un sérum (si vous en utilisez un).
Sélectionnez un sérum pour le visage contenant de la vitamine C et un ingrédient appelé hyaluronate de sodium. Ce sérum hydratera votre peau tout au long de la journée et lui donnera l'éclat que vous recherchez.
Huile d'olive pour atténuer les rides du visage
Les propriétés antioxydantes et lissantes des polyphénols et des acides oléiques exerceront leurs bienfaits sur la peau en ralentissant le vieillissement naturel et l'apparition des premières rides.