Laissez tomber le maquillage : il contient souvent de l'eau, et de toute façon on ne le verra pas. On bannit donc mascara, fond de teint liquide… Les crèmes hydratantes sont à appliquer le soir pour la même raison : elles contiennent de l'eau.
Une hydratation riche est indispensable pour garder la peau en bonne santé et la préserver du froid. Une crème cicatrisante et apaisante viendra calmer l'effet coup de froid si le mal est déjà fait. On pourra aussi abuser des masques visages ou des huiles végétales, là encore pour nourrir en profondeur l'épiderme.
"À l'arrivée de l'hiver, on sort sa doudoune et on change de couette. Il faut faire de même pour la peau." Selon Daniel Kurbiel, le beurre de karité est un ingrédient clé des produits à privilégier. Attention tout de même à ne pas passer directement du débardeur à la doudoune.
Egyptian Magic
Sa composition est naturelle et à base de cire d'abeille, de propolis, de miel, de gelée royal, de pollen d'abeilles et d'huile d'olive. La crème Egyptian Magic ne contient pas d'eau ! C'est une crème un peu grasse mais c'est la meilleure option pour protéger la peau.
On choisit des chaussettes en laine, fines, épaisses et techniques. Ça ne sert à rien d'enfiler des couches de chaussettes sans laisser passer l'air entre, c'est ça le secret !
Avoir bien chaud à la tête est important. Vous pourrez évidemment opter pour un modèle en grosses mailles en laine ou carrément opter pour la chapka. Fourrée et très efficace, ce n'est pas pour rien qu'elle a été adoptée en Russie ! Côté gants, si les températures sont négatives, préférez les gants en goretex.
Eider, Columbia, The North Face, Patagonia proposent des produits d'excellente qualité. Vous trouverez une sélection de marques sur notre page dédiée aux vestes et parka grand froid (A venir). Mon conseil :The North Face, la valeur sure, Columbia et leur très bonne gamme Titanium.
Vous partez en séjour cet hiver
Le froid est sec mais omniprésent. Aussi, privilégiez les sous-vêtements techniques tels que les collants, les sous-pulls, sous-gants ou les caleçons en mérinos – des vêtements près du corps, qui tiennent chaud mais laissent aussi respirer la peau.
Les sous-vêtements Thermolactyl se portent sous un pull, sous une chemise, parfait pour rester stylée et au chaud quand la température baisse. Les sous-vêtements Thermolactyl sont recommandés aussi pour tous ceux qui travaillent en extérieur ou dans des conditions extrêmes.
En Finlande ont utilise des prises de type F. En Finlande vous n'avez pas besoin d'un adaptateur. Ces prises de courant sont compatibles avec les fiches mâles de vos appareils. Prise type F peut être utilisée aussi avec la fiche mâle C et E.
des sous-gants en laine ou en synthétique, des gants ou moufles fourrés chauds à mettre par-dessus. Nous conseillons plutôt les moufles qui permettent de garder un maximum de chaleur sans être un frein à la préhension. Un bonnet ou une cagoule en laine ou en polaire. Un tour de cou (appelé aussi buff) en polaire.
Le garnissage en duvet d'oie étant la référence absolue en matière d'isolation, les vestes en duvet sont sûres de vous tenir chaud.
Le cachemire, cette matière noble et douce
Le cachemire provient des poils de chèvre, c'est ce qui la rend plus chaude que la laine classique.
Il va falloir investir dans une bonne paire de bottes ou de chaussures grand froid, fourrées et imperméables. Si vous aimez le style Moon Boots, faites-vous plaisir ! Sinon optez pour une paire type Sorel, qui garde le pied bien au chaud.
Vous devez opter pour un pantalon chaud et déperlant, car il pourra vous protéger à la fois du vent, de la neige et des températures extrêmes. Une simple comparaison permet de conclure que le pantalon de randonnée est plus efficace que le pantalon de ski puisque ce dernier est bien plus encombrant.
La soie (à porter en sous-couche), la polaire (plus ou moins épaisse), mais aussi la (fausse-)fourrure sont d'autres matières particulièrement efficaces contre le froid. Les doudounes en duvet de plumes d'oie ou de canard sont à privilégier aux duvets synthétiques, bien moins efficaces.
Concrètement, il s'agit d'un pull ou d'un cardigan en laine ou en coton entre autres. la couche du dessus. Elle vous protège des intempéries (la pluie, le vent). Concrètement il s'agit d'un manteau en laine mélangée ou d'une parka en matière technique.
Pour rendre ton manteau encore plus chaud, l'usage d'une entredoublure isolante tel la laine d'agneau ou le Thinsulate serait excellent. La laine d'agneau est un excellent isolant naturel respirant, parfait pour les manteaux de ville. Le Thinsulate est plus souvent utilisé pour les manteaux de sport.
D'abord, un maillot de corps ou débardeur qui permettra à votre corps de respirer et absorbera toute forme d'humidité. Ensuite, une couche chaude en laine, polaire ou cachemire. Puis, un manteau type coupe-vent. Pensez également au bonnet (il doit couvrir les oreilles) et aux gants.