Des portes en bois recyclées pour décorer un mur de la chambre - Voilà une belle idée d'upcycling pour décorer la tête de lit dans une chambre au style broc' : placez une porte ou un volet en bois ancien patiné contre le mur situé derrière le lit.
1 - L'arche de peinture s'installe au-dessus du lit - Dans le prolongement de la tête de lit, optez pour une arche de peinture. Cette décoration au coeur des tendances apporte de la douceur et de la couleur à la chambre. Le motif arrondi enveloppe le couchage, offrant un cadre à l'espace.
Le papier peint est un classique intemporel pour la décoration murale derrière le lit! Sur le marché, vous pouvez trouver des rouleaux de papier peint dans de nombreuses couleurs et motifs, en plus ils sont faciles à utiliser et vous permettent de rendre les murs encore plus beaux à un coût vraiment bas.
Top 10 des idées de #décoration de lit pour une magnifique #soirée #romantique
Trouvé 16 questions connexes
Quel tableau Au-dessus d'un lit ?
Une belle peinture
Classique, moderne ou abstraite, une peinture parachève toujours la déco d'une chambre à coucher avec panache. On peut opter pour un cadre classique ou passéiste. Ou exposer sa toile à même le mur lorsqu'il s'agit d'une pièce contemporaine à un intégrer dans un environnement également très actuel.
Si vous voulez de la couleur, réalisez votre tête de lit en tissu avec un tapis. Un tapis, des tasseaux en bois et une agrafeuse puissante, voilà le matériel dont vous avez besoin pour créer rapidement une tête de lit en tissu originale. Fixez les tasseaux aux murs à l'aide d'une perceuse ou de colle extra-forte.
Les éléments importants du lit bien décorer sont : coussins décoratifs, couverture et couette. Les coussins décoratifs peuvent également être utilisés pour offrir du support supplémentaire lorsque vous êtes assis dans le lit pour lire. Ils seront posés derrière les oreillers pour éviter de les salir.
Quelle hauteur de tableau dans la chambre ? En la matière, il n'y a pas vraiment de règle. Tableau mural rectangulaire, impression panoramique ou œuvre triptyque conviendront parfaitement au-dessus d'une tête de lit, en laissant toujours quelques centimètres de vide entre les deux.
Règle générale, c'est à la hauteur des yeux (environ 65 pouces du sol) qu'on doit placer les tableaux, mais cette règle peut changer, selon le cas. Par exemple dans la chambre à coucher, on placera une petite toile à quelques pouces au-dessus de la table de chevet, à côté de la lampe, en une composition en trio.
La tradition en France et dans nombreux pays d'Europe place la tête du lit vers le Nord. Pour le Feng Shui, cela apporte un sommeil profond et réparateur.
Pour l'emplacement, tout est envisageable sauf pour deux endroits : en face et directement au-dessus du lit. Cela pourrait éventuellement perturber le sommeil. Vous pouvez par exemple positionner un miroir de plain-pied en face de la porte, au niveau du banc situé au pied du lit.
Comment faire : découper les panneaux MDF en forme de demi-lune, recouvrir de mousse et la coller, découper le tissu et l'agrafer. Pourquoi on aime : simple à personnaliser avec le tissu de votre choix, vous pouvez même le changer facilement si vous vous en lassez.
Une autre variante pour fabriquer une tête de lit originale est acheter suffisamment de coussins en deux couleurs, beige clair et brun foncé, par exemple, et les fixer sur un cadre appuyé contre le mur derrière le lit. En rangeant les 2 tons à damier vous obtiendrez un effet davantage original et attrayant.
Tête de lit en peinture : quelle couleur adopter ? Le bleu reste incontestablement la couleur à adopter dans une chambre. Il représente le rêve, la douceur, l'évasion, le voyage… Qu'il soit clair ou foncé, le bleu sublime la pièce et lui donne une atmosphère réconfortante. La tendance est également au jaune.
À la fois tête de lit, rangement et table de chevet, poser une étagère au-dessus de son lit est un bon compromis dans la chambre ! Avec une multitude de styles et d'univers possibles, cette tête de lit pas comme les autres a de nombreux atouts.