Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.
Quelle est la meilleure période pour les Seychelles ?
La meilleure période pour découvrir les Seychelles est l'été, de juin à septembre. L'archipel vit alors au rythme de l'hiver austral, avant l'arrivée de la mousson vers la fin octobre.
Les températures moyennes maximales en juillet et en août passent ainsi à 28 °C, tandis que la moyenne minimale perd elle aussi un degré, à 25 °C en juillet, août et septembre, contre 26 °C en moyenne de février à juin.
Les températures sont plus clémentes en Europe du Nord et au nord de l'Amérique du Nord. Les conditions sont également favorables en Mongolie, en Indonésie, ou encore en Polynésie. En outre, c'est la meilleure période pour visiter l'Amazonie. Sur l'Inde, l'Asie du Sud-Est et les Philippines, c'est encore la mousson.
Cancun semble idéale pour passer vos vacances durant le mois d'août avec seulement 8 jours de précipitations par mois et des températures moyennes très agréables, entre 25° C et 37°C.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
La température moyenne de Zanzibar est de 27°C. En août, le thermomètre peut descendre au plus bas à 22°C, et en février, où la chaleur atteint son maximum, la température grimpe jusqu'à 32°C. A la saison des pluies, entre mars et juin, les averses nombreuses et certains établissement peuvent fermer.
La visite d'Hawaii est agréable toute l'année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l'archipel...
Pour chaque pays, le site a divisé le nombre d'habitants par le nombre de visites de touristes. Et c'est ainsi qu'avec 1273 habitants pour 1 visite de touriste, le Bangladesh est le pays le moins touristique du globe, juste devant la Guinée et la Moldavie.