Les Chromebook ont généralement un disque dur ou un SSD beaucoup plus petit que les Windows. Cela est dû au fait que ChromeOS est très léger et que vous n'avez donc pas besoin des quelque 20 Go exigés par Windows 10.
L'atout majeur et différenciant des Chromebook, c'est leur simplicité et leur rapidité d'utilisation. Chrome OS propose ainsi un bureau réduit à sa plus simple expression, pour aller droit à l'essentiel – seul le fond d'écran peut être personnalisé.
Le premier élément qui différencie un Chromebook et un PC portable est le système d'exploitation. Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows.
Toutefois, ces mises à jour ne sont pas disponibles ad vitam æternam. Google fixe une limite de 5 à 6 ans à partir du moment où le Chromebook est mis sur le marché (8 ans pour de très rares modèles).
Un Chromebook est automatiquement protégé contre les virus et ne nécessite pas d'antivirus séparé. Puisque vos fichiers sauvegardés en ligne sont protégés par Google, les menaces et virus ont peu d'effet sur le système d'exploitation et sur votre Chromebook. Un Chromebook est donc un gage de sécurité en permanence.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Les Chromebooks ont-ils besoin d'un antivirus ? Oui, même si Chrome OS est immunisé contre la plupart des logiciels malveillants grâce à ses fonctionnalités de sécurité intégrées, votre Chromebook n'est toujours pas sûr à 100 % et les utilisateurs de Chrome OS restent vulnérables à d'autres cyberattaques.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Ouvrez le navigateur sur votre Chromebook, puis accédez à www.office.com. Pour y accéder rapidement, créez un raccourci ou ajoutez l'URL à vos favoris dans votre navigateur. Connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft personnel ou d'un compte associé à votre abonnement Microsoft 365.
Les Chromebooks ne prennent pas officiellement en charge Windows. Normalement, vous ne pouvez même pas installer Windows Chromebooks livré avec un type spécial de BIOS conçu pour Chrome OS.
Le meilleur antivirus gratuit pour Chromebook est Avira.
Grâce à la sécurité intégrée du navigateur, vous serez protégé contre tous les sites Web malveillants, les escroqueries par phishing et les tentatives d'usurpation d'identité.
Le premier élément qui différencie un Chromebook et un PC portable est le système d'exploitation. Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows.
Grâce aux différentes configurations proposées, vous pouvez le trouver à différents tarifs, à partir de 400 euros, jusqu'à 800 euros pour la plus musclée.
A ce prix là, vous aurez généralement droit à 32 ou 64 Go de stockage, un processeur Intel Celeron ou Pentium et 4 Go de RAM. Pour les utilisateurs professionnelles, il faudra généralement débourser dans les 500 € pour un Chromebook qui tienne vraiment la route.
Pour utiliser Office en ligne, accédez à la page Microsoft Office sur le Web et cliquez sur Connectez-vous si vous avez déjà un compte Microsoft, ou sur Inscrivez-vous gratuitement si vous n'en avez pas. Vous êtes désormais autorisé à utiliser les versions de base des applications sans payer d'abonnement.
Vous pouvez choisir de stocker vos fichiers sur votre Chromebook ou en ligne avec un service d'espace de stockage de fichiers dans le cloud comme Google Drive. Avec Google Drive, vos données sont stockées dans les centres de données hautement sécurisés de Google.
Lorsque Google Chrome est infecté par un malware, ce dernier a un comportement anormal. Il est en général ralentit et des popups, onglets ou messages s'ouvre automatiquement.
Pour voir les conditions, cliquez ici : mcafee.com/pledge. Safe Connect VPN : vous recevrez un accès gratuit et illimité à notre VPN sans fil sur les appareils pris en charge. Les utilisateurs non inscrits au renouvellement automatique ont accès à 500 Mo de bande passante par mois.