Une lampe LED est donc une lampe possédant plusieurs diodes électroluminescentes. Le terme “UV”, quant à lui, désigne un type d'émission lumineuse s'apparentant aux ultraviolets. Les ultraviolets ont une longueur d'onde plus faible que celle du violet visible (comprise entre 380 nm et 449 nm).
La catalyse de TOUS les vernis semi permanents fonctionne avec des lampes LED ou avec des lampes UV. La qualité est la même si vous avez une lampe de qualité, avec le bon niveau de puissance, et seul le temps de catalysation diffère.
La lumière qui se trouve dans cette moyenne est considérée comme ultraviolette. Qu'il s'agisse de lampe UV ou LED, elles ont toutes deux une lumière d'une intensité qui se situe en dessous des 400 nm, elles se différencient par la longueur de l'onde.
Quant au vernis UV ou vernis gel ou encore vernis semi-permanent, son séchage nécessite l'utilisation de lampe UV et son temps de séchage ne dure que quelques minutes. C'est une technologie qui donne des effets incroyables avec une tenue allant jusqu'à plusieurs semaines.
La lampe UV est un instrument proposant d'innombrables fonctions. Elle est utilisée dans de nombreux domaines pour stériliser l'eau, analyser des germes et des minerais ; sécher les encres, les colles, les résines… et diverses autres opérations.
Critère 1 : Le type de lampe
Pour une lampe UV, il faudra utiliser uniquement des gels UV (pas les LED), ce qui est logique, mais sachez que vous pourrez également sécher les vernis semi-permanents. Les ampoules UV émettent entre 300 et 400 nanomètres, et les gels UV ont besoin de 350 nm pour durcir.
Sur le marché des gels, vous trouverez principalement des gels réagissant à 36 W. En outre, je vous recommande des lampes à ongles d'un minimum de 36 Watts. Ce type d'appareils manucure/pédicure dispose également d'un temps de séchage du gel réduit soit environ 120 secondes.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Il faut savoir qu'en matière de vernis semi permanent, la réponse est très simple car TOUS les vernis semi permanents sont à la fois utilisables avec des lampes LED (diodes électroluminescente) ou des Lampes UV (néons ultra violets).
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
la durée de vie de la lampe uv est de 13000 heures maximum, seul le compteur horaire est à surveiller.
Tout d'abord sachez que la lampe UV et la lampe LED fonctionnent sur le même principe celui d'émettre de lumière et de chaleur qui va permettre de durcir et de sécher vos gels et vernis semi-permanent. La lampe UV : elle utilise des ultraviolets, vous pourrez catalyser uniquement des produits qui durcissent sous UV.
Le VSP qui chauffe dans la lampe
Sous UV/LED, les molécules s'accélèrent et forment une matrice cristalline: le VSP durcit. Ce processus produit de la chaleur. C'est une réaction chimique exothermique. Tous les gels comportent des initiateurs qui provoquent la catalysation.
NailStar professionnel – la meilleure qualité/prix
Que ce soit pour les professionnels, les particuliers ou les personnes débutantes, cette lampe LED est super efficace. Elle dispose d'un minuteur réglable, entre 30, 60, 90 secondes ou 30 minutes.
L'idéal, est de débuter avec du primer. Appliquez le uniquement sur l'ongle naturel, c'est lui qui permettra une adhérence optimale du gel UV sur vos ongles.
TOUCHBeauty® TB-0889 Sèche Ongle Portable Ventilation & Lampe LED Idéal pour les vernis à Ongle Ordinaire, Taille Mini, ventilateur puissant, Fonctionne avec des piles.
Il est possible de l'utiliser de deux façons différentes. La première : on appuie sur le bouton pour lancer la lampe et on place sa main ensuite. Ou on peut préprogrammer le timer du détecteur automatique de mouvement et le timing commence quand la main entre la lampe, ce qui évite de perdre une seconde ou deux.
Le principe est simple: vous appliquez le vernis classique de votre choix puis une couche de top coat gel up, vous catalysez 60 secondes et vous dégraissez.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
Le modèle Vishine est idéal pour les débutants. Complet et de qualité, il convient à la pose d'un vernis semi-permanent mais aussi à la pratique du nail art. Il se compose d'une lampe LED 40W offrant un séchage rapide, de 6 flacons de vernis, d'une base coat et d'un top coat.
Une lampe UV, LED ou CCFD utilise le même type de méthode : elle permet de catalyser le vernis semi permanent. En effet, ces derniers ne peuvent pas sécher à l'air libre. Une lampe CCFD (Cold Cathode Fluorescent Lamp) est simplement une lampe combinant les deux systèmes.