La principale différence entre les cartes microSDHC et microSDXC est la capacité de stockage. Les cartes microSDHC sont des cartes microSD avec un stockage maximal de 32 gigaoctets, tandis que les cartes microSDXC offrent plus de 32 gigaoctets d'espace de stockage.
Le 4, 6 ou 10 dans la lettre C correspond à la vitesse d'écriture minimale de la carte : une carte de classe 4 a une vitesse d'écriture de 4Mo/s au minimum, la classe 6 de 6 Mo/s et la classe 10 de 10 Mo/s. Le chiffre 1 ou 3 dans la lettre U fait référence à la classe de vitesse U1 ou U3.
Si vous prévoyez de filmer des vidéos 4K sur votre téléphone, une carte microSDXC de classe de vitesse U3 et d'au moins 64 Go de stockage sera nécessaire. Sinon, une carte microSDHC de 16 ou 32 Go convient à la plupart des utilisateurs de smartphones pour stocker des photos, des vidéos et des jeux mobiles.
Utilisation d'un adaptateur de carte SD : Si vous disposez d'un adaptateur de carte SD, insérez la micro carte SD dans l'adaptateur et connectez-le à un ordinateur ou à un autre appareil compatible. Si la carte est reconnue et que vous pouvez accéder aux fichiers, cela indique qu'elle fonctionne correctement.
1. Vitesse de lecture/écriture réduite : Vous achetez une carte SD qui affiche quelque chose comme « vitesse de lecture maximale de 95 Mo/s et vitesse d'écriture de 90 Mo/s » et une étiquette « V30 » censée garantir une vitesse d'écriture minimale de 30 Mo. /s.
Nous vous conseillons de vous orienter vers des cartes compatibles UHS-3 (U3). En fonction de vos usages, nous vous conseillons de vous orienter vers les références 64 Go, 128 Go ou 200 Go qui affichent le meilleur rapport qualité-prix de la gamme et qui pourront sans aucun doute répondre à vos besoins.
La carte Kingston SD Canvas React Plus que nous avons testée en version de 128 Go est disponible en versions de 32 Go, 64 Go et 256 Go. C'est la carte SD la plus rapide du constructeur.
Ces cartes sont souvent identifiées par le symbole « V ». Il existe cinq niveaux au sein de la classe de vitesse vidéo : V6 (classe de vitesse vidéo 6) : vitesse d'écriture minimum de 6Mo/s. V10 (classe de vitesse vidéo 10) : vitesse d'écriture minimum de 10Mo/s.
La classe d'une carte (micro)SD désigne sa vitesse d'écriture minimale en Mo par seconde. Ainsi, une carte de classe 2 (C2, le chiffre 2 étant inscrit dans la lettre C) sera capable d'écrire au moins à 2 Mo/s, une classe 4, à 4 Mo/s… et ce jusqu'aux cartes classe 10 (C10), assurant un minimum de 10 Mo/s en écriture.
Leur capacité de stockage est la principale différence entre ces normes SD. Si vous faites des vidéos 4K, vous aurez très probablement besoin d'une carte SDXC, car elle a une capacité maximale de 2 To, ce qui est largement suffisant pour bénéficier de performances vidéo optimales.
SanDisk High Endurance - Micro SD
Nous recommandons les SanDisk Max Endurance pour leur garantie de 10 ans, preuve de fiabilité pour des usages soutenus.
2、 Capacité de stockage
Comment connaitre classe carte micro sd : Pour connaitre la classe d'une carte micro SD, il suffit de regarder le chiffre inscrit sur la carte. Les cartes micro SD sont classées en fonction de leur vitesse d'écriture. Plus le chiffre est élevé, plus la carte est rapide.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.
Les cartes SDHC sont des cartes SD avec un maximum de 32 gigaoctets, tandis que les cartes SDXC offrent plus de 32 gigaoctets d'espace. Vous utilisez une carte SDHC principalement pour stocker des photos ou des vidéos en qualité Full HD et une carte SDCX pour stocker des images 4K ou un grand nombre de photos.
La carte SDXC est utile lorsque vous avez des besoins de stockage plus intenses. C'est une carte SD Samsung très utilisée avec les smartphones Samsung haut de gamme par exemple, avec lequel on utilise beaucoup d'applications et sur lesquels on stocke davantage de photos ou de vidéos/films.
A1 offre une vitesse de lecture aléatoire minimum de 1 500 IOPS et une vitesse d'écriture aléatoire minimum de 500 IOPS, tandis que ces valeurs pour la classe A2 sont respectivement de 4 000 IOPS et 2 000 IOPS. Les deux classes A1 et A2 ont une vitesse d'écriture minimum continue de 10Mo/s.
La capacité de stockage des cartes mémoires évolue très rapidement. Aujourd'hui, les plus petites cartes offrent 512 Mo, mais elles disparaîtront bientôt au profit de cartes de 1 ou 2 Go. Les plus fréquentes sont les cartes de 4, 8, 16, 32, 64 Go et jusqu'à 2 To.
SD va jusqu'à 2 Go. SDHC va de 2 à 32 Go. SDXC va de 32 Go à 2 To.
En effet, pour passer certains paliers de stockage, les cartes doivent profiter d'une norme et d'un format spécifique : Carte SD : de 128 Mo à 2 Go de stockage (FAT16) Carte SDHC : de 4 Go à 32 Go de stockage (FAT32) Carte SDXC : de 64 Go à 2 To de stockage (exFAT)
Vitesse vidéo : Les cartes mémoire SD pour le stockage vidéo 4K doivent porter au moins la marque V30, preuve d'une vitesse d'écriture continue minimale de 30 Mb/s exigée pour la vidéo 4K. Les cartes SD Video Speed sont spécialement conçues pour capturer et stocker des résolutions vidéo de 4K ou 8K.
Carte SD recommandée en photo :
avec un 24 Mp utilisé en photo sans mode rafale fréquent, une carte SDHC UHS-I de 32 Go suffit. avec un 45 Mp passez à 64 Go. si vous utilisez souvent le mode rafale, choisissez une carte SDXC UHS-II de 128 Go dans les deux cas.
Ouvrez cache de l'emplacement microSD. Lorsque le périphérique est en état [Insérer/Retirer la carte SD], insérez une carte microSD dans l'emplacement de la carte microSD, les rainures de contact dorées orientées vers le bas, jusqu'au déclic qui indique qu'elle est en place. Fermez le cache de la carte microSD.
Il est recommandé de formater une carte micro SD avant de l'utiliser pour la première fois, car cela permet de supprimer toutes les données et les fichiers inutiles qui pourraient être présents sur la carte.