La fourrure : on accroche sur des suspentes pour visser des plaque de BA13 au plafond. Un montant est la partie que l'on met pour visser du BA 13 sur un mur. Merci, donc pour un mur pas de questions a ce poser c'est des montants. Pour l'isolation d'un mur extérieur on utilise des fourrure et non des montants.
Les fourrures sont équivalentes aux rails puisqu'elles servent à construire la structure métallique sur laquelle est vissée le placoplâtre. La différence vient du fait que les fourrures s'utilisent avec des suspentes afin de créer un plafond suspendu ou rampant. Les suspentes permettent de fixer les fourrures au bâti.
Ces fourrures sont une référence pour la mise en oeuvre de faux plafond en plaque de platre. Ils assurent une bonne rigidité de la structure.
Les rails, fixés horizontalement au sol et au plafond, forment la base, tandis que les montants, fixés aux extrémités des rails, créent la structure verticale. Fabriqués en métal, ils soutiennent les plaques de plâtre, permettant une construction rapide et flexible de cloisons intérieures.
Dans les établissements recevant du public (ERP), le DTU 25.41 impose pour les doublages sur ossature, au minimum un parement constitué de deux plaques d'épaisseur 13 ou 15 mm ou d'une plaque d'épaisseur 18 mm de largeur 1200 mm pour satisfaire aux exigences de résistance aux chocs (120 J).
Bonjour, La solution est simple : il suffit d'avoir un espacement de 30 cm entre montants au lieu de 40 habituellement préconisés.
L'utilisation de cloisons doubles séparées par un panneau isolant permet d'améliorer significativement les performances acoustiques puisqu'elle permet une réduction de décibels de près de 50 %. Toutefois, cette solution technique réduit l'espace restant disponible après sa réalisation.
Dans les pièces humides, il est conseillé de surélever les plaques de 1cm en utilisant une chute contre le rail en pied. C'est un bon moyen de protection contre l'humidité.
Tracez au sol et au plafond l'implantation de l'ossature des doublages : épaisseur de la laine + 48 mm de largeur de rail Stil® R 48 (dans cet exemple : 75 mm + 48 mm).
de l'entraxe (c'est-à-dire la distance) entre les montants : 60 ou 40 cm ; de la disposition employée : doublement ou non des montants, cloison composée d'une ou deux plaques.
En cloison, utiliser des rails de 70 permet aussi d'employer une laine minérale type PAR PHONIC plus épaisse (en 70 mm d'épaisseur par rapport à du 45 avec des montants de 48).
La zibeline russe est la fourrure la plus prisée au monde, reconnue pour sa douceur, sa rareté et sa légèreté. Ses jars gris et noirs avec des pointes argentées et son duvet dense et laineux font du raton laveur nord-américain une fourrure versatile et durable.
La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.
Il dépend de la charge au sein du plenum : plus l'isolant est lourd moins l'écart sera important.
Placer la fourrure horizontale contre le mur et percer tous les 60 cm maximum. Pour gagner du temps, il est possible de pré percer la fourrure tous les 60 cm. Ensuite, placer des chevilles adaptées à la nature du support dans les trous réalisés pour fixer la fourrure d'appui.
Rail lisse clip 300cm est une Cornière spéciale en U asymétrique permettant d'encastrer les fourrures 18-45. Spécialement conçu pour les systèmes d'appui type Optima2.
La fourrure horizontale du type S47 est fixée à mi-hauteur du mur et à 1,35 m du sol maximum. Si le mur mesure plus de 2,70 m, deux fourrures, ou plus selon la hauteur, sont vissées-chevillées avec un entraxe de 1 m maximum.
Nul besoin de lame d'air entre l'isolant et le mur si ce dernier est sain. Dans le cas où le mur est humide, il faut avant tout traiter ce mur pour essayer de l'assainir et dans le cas contraire, il faut effectivement décaler l'isolant du mur en créant une lame d'air.
pour les M48, c'est bien un isolant en 40 que l'on met entre. Les montants font 48 mm, mais avec l'épaisseur des profilés, les rainures des m48 font 40.
Il n'est pas nécessaire d'enlever les revêtements de l'ancien mur. Que la laine de verre touche ou pas le mur ne va pas changer grand chose. Si humidité il y a, elle ira bien qqpart et à vrai dire il vaut mieux qu'elle se diffuse dans la laine plutôt que de ruisseler le long du mur et faire moisir le bas.
C'est un autre sujet mais, pour une meilleure isolation acoustique entre pièces, il est préférable de monter les cloisons d'abord pour ne pas avoir de continuité du plafond et limiter ainsi les transmissions par ce biais d'une pièce à l'autre.
Les plaques de plâtre doivent être posées en butée en haut, de manière à obtenir un espace d'environ 1 cm entre la plaque et le sol. Cet espace a 2 vocations : éviter les éventuels accidents pendant le chantier ; éviter les remontées capillaires et autres problèmes d'humidité par la suite.
Comment reboucher un trou dans une cloison Placo® (trous de moins de 20 cm) ? La solution la plus efficace dans ce cas consiste à reboucher le trou avec un enduit de rebouchage (Enduit Colle C7®) ou mortier (Map®). Pour des petites quantités, il est préférable d'utiliser des enduits de rebouchage en pâte.
Si l'espace entre deux plaques de plâtre est trop important (supérieur à 1 mm), il faut le reboucher en amont avec du mortier adhésif MAP® Formule+. Avant de commencer, assurez-vous qu'aucune tête de vis ou de pointe ne dépasse. N'appliquez pas trop d'enduit pour éviter les « bosses ».
Un manque de matière sous la bande, une mauvaise reconnaissance ou une préparation des supports insuffisante font également apparaître ces cloques. Chaque support mérite une attention et une préparation particulière, selon qu'il soit en béton, en ciment, en plâtre ou en peinture.
Associée à un isolant (PSE, PU, laine de verre…), la plaque BA13 permet d'améliorer l'isolation thermique ou phonique des cloisons ou des contre-cloisons.