Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Un jean skinny est parfait pour les silhouettes sveltes car il les met en avant. Techniquement, tous les types de jean vous vont si vous avez une morphologie filiforme, des hanches et des jambes fines.
C'est très simple on commence par le jean slim, un slim est un jean serré au niveau des jambes et avec une petite ouverture de jambe. Le terme skinny désigne une coupe encore plus collante aux jambes.
Skinny. Le skinny est un jean très près du corps ayant presque un effet seconde peau. Le jean skinny va particulièrement bien aux femmes ayant des profils longilignes mais ravira aussi les femmes qui n'ont pas peur de montrer leurs formes.
Quelle est la morphologie idéale pour porter un jean skinny ? Tout comme le jean slim, le jean skinny met particulièrement en valeur les morphologies en A et en H. Si vous êtes mince avec des jambes très fines, la coupe skinny est parfaite pour vous. Il en est de même si vous avez une silhouette plutôt athlétique.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Ce mot anglais signifie « bave », c'est le nom donné à une pâte gluante et élastique de couleur. Et les enfants adorent la malaxer pour se détendre !
La marque de jeans Levi's
Incontournable des dressings, le jean 501 n'a jamais perdu de sa superbe et continue de séduire avec sa taille haute et sa coupe droite. Le Ribcage, le Wedgie ou encore le High Loose complètent la gamme de jeans Levi's.
La coupe « Regular Fit » désigne une coupe droite. Contrairement à la coupe Slim fit, la chemise tombe droit et reste parallèle sans chercher à épouser la forme naturelle du buste. Elle est donc parfaitement recommandée pour les morphologies plus costauds.
Le plus simple est de choisir un jean taille haute ; les courbes ne sont pas comprimées et les poignées d'amour sont camouflées. Il est faut éviter le jean trop court qui peut raccourcir la jambe et rendre ainsi la silhouette encore plus tassée et ronde.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Le jean flare, ou plus connu sous le nom de pantalon patte d'éléphant, est l'une des pièces à glisser dans son armoire si vous avez des cuisses fortes.
les jeans en elastane sont ultra confortables. Le tissus est beau, visuellement ça fait très qualitatif.
Le jean droit pour toutes les femmes petites !
Avec sa coupe droite et sa largeur égale de la taille aux chevilles, il ne marque ni les cuisses, ni les mollets, contrairement aux jeans slim ou skinny. Pour la team petite, il allonge la silhouette et ne tasse pas.
Il y a des marques de jeans qui ne déçoivent (presque) jamais. C'est le cas des pionniers du secteur : les bien-aimés Levi's, Diesel, Lee et Kaporal . Ils constituent d'incontournables intemporels qui ne se démodent jamais – sans oublier qu'ils parviennent également à suivre l'air du temps.
Afin de camoufler les hanches, vous pouvez opter pour des pantalons légèrement cintrés ou évasés. Les pantalons droits ou bootcut sont aussi d'excellentes variantes. Les pantalons à coupe droite ou large ainsi que les jeans à coupe botte font paraître les jambes plus fines.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
Les jeans évasés : les alliés du look hanches larges
Les modèle jean flare et jean bootcut conviennent parfaitement à la silhouette en A ainsi qu'à la morphologie en sablier. À condition de choisir un jean taille haute à la coupe ajustée.
Caractéristiques du jean skinny
Pour résumer, le jean skinny est le modèle de jean le plus moulant qui existe. Conçu dans une matière ultra stretch, une fois porté, il agit comme un effet seconde peau. Même s'il est très près du corps, il reste très confortable et offre une grande liberté de mouvements.
Le jean straight est un pantalon en denim avec une forme droite des hanches jusqu'aux chevilles. C'est la coupe des premiers modèles de pantalons en jean, devenue un classique incontournable du dressing féminin et masculin. Le jean straight offre l'avantage de convenir à toutes les morphologies.
Les pantalons skinny eux, sont vraiment très près du corps et d'ailleurs skinny signifie “maigre”. C'est une forme qui met en valeur chaque centimètre de tes jambes ! Cuisses, genoux et même les mollets, aucune zone n'est épargnée ! C'est sans doute pour ça que le jean skinny est très peu répandu chez les hommes !