Il y a environ 110 km de distance entre Tanger et Chefchaouen en passant par Tétouan. La route entre les deux villes est très bonne. Vous devez envisager une durée de 3 heures environ de route par bus. Un peu moins en taxi ou en voiture.
Le meilleur moyen pour se rendre de Tanger à Chefchaouen sans voiture est de bus, ce qui dure 2h 15m et coûte MAD 45 - MAD 95. Combien de temps faut-il pour se rendre de Tanger à Chefchaouen ? Le bus de Tangier à Chefchaouen prend 2h 15m, temps de transfert inclus, et part 5 fois par jour.
Le meilleur moyen pour se rendre de Fès à Chefchaouen sans voiture est de bus, ce qui dure 3h 40m et coûte MAD 85 - MAD 140. Combien de temps faut-il pour se rendre de Fès à Chefchaouen ? Le bus de Fes à Chefchaouen prend 3h 40m, temps de transfert inclus, et part 4 fois par jour.
Quel est l'aéroport le plus proche de Chefchaouen ? L'aéroport le plus proche de Chefchaouen est l'aéroport de Tetouan (TTU) à 46.3 km. Les aéroports à proximité sont Tangier (TNG) (85.6 km), Fes (FEZ) (140.1 km), Malaga (AGP) (181.5 km) et Jerez (XRY) (190.1 km). Quelle durée de Chefchaouen à l'aéroport?
Le meilleur moyen de se rendre de Marrakech à Tanger est en train via Casablanca, dure 5h 41m et coûte MAD 210 - MAD 380. Sinon, vous pouvez bus, ce qui coûte MAD 250 - MAD 350 et dure 9h 45m, vous pouvez également avion, ce qui coûte MAD 550 - MAD 3,100 et dure 5h 32m.
Distances avec d'autres villes du Maroc : Chefchaouen se trouve à 112 km de Tanger, à 148 km d'Assilah, à 197 km de Fès, à 252 km de Rabat, à 338 km de Casablanca, à 575 km de Marrakech et à 709 km d'Essaouira.
La teinte de Chefchaouen partage avec l'indigo de Jodhpur des origines historiques. Non seulement il reflète la lumière du soleil, gardant l'intérieur des maisons au frais, mais aussi il éloigne les moustiques… et les termites, tenus à l'écart par le sulfate de cuivre, qui, mêlé à la chaux, produit la couleur bleue.
L'aéroport le plus proche de Chefchaouen (Région) est l'aéroport de Tetouan (TTU) à 68.2 km. Les aéroports à proximité sont Tangier (TNG) (110.5 km), Fes (FEZ) (119.3 km), Malaga (AGP) (193.9 km) et Melilla (MLN) (195.7 km).
Quartiers de Tanger
Si vous êtes à la recherche d'un logement de taille moyenne, vous pouvez faire vos recherches dans des quartiers comme Merchane, Lalla Chfia, Bel Air, Val Fleury et Drissia, où on trouve principalement des appartements adaptés à tous les budgets.
Le climat est agréable pour partir en voyage à Chefchaouen de Mars à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Mai à Octobre.
Nous te proposons de visiter le village bleu du Maroc. Chefchaouen ou Chaouen (comme l'appellent les habitants) est une destination de conte de fées.
En plus d'être magnifiquement perchée à flanc de montagne, elle se démarque par ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux et recouvertes de bleu de smalt. Ce cachet unique lui vaut le surnom de "Blue Pearl". Mais qu'elle est l'origine de cette couleur ?
Située au nord-est du Maroc dans les montagnes du Rif, Chefchaouen est surnommée la ville bleue.
La ville rouge, surnom de plusieurs villes, dont Le Mans, Limoges, Albi, Bologne, Timimoun, Marrakech.
Le bus N°19 relie l'aéroport et le centre ville avec une fréquence de toutes les 30 minutes de 7h à 21h30. En 20/25 minutes vous serez arrivé à l'arrêt Arset El Bilk (place Jemaa el Fna) où vous descendrez si vous logez dans la Médina.
Les options les plus courantes pour se rendre à Marrakech sont par la terre et les airs. La plupart des Européens s'y rendent en avion en raison des nombreuses compagnies aériennes qui desservent Marrakech, tandis que les personnes les plus aventureuses décident de prendre la voiture pour faire le tour du Maroc.
Chefchaouen est elle-même à 600 m d'altitude, parmi de hauts sommets. Cette ville touristique attire beaucoup les voyageurs en quête d'aventure. C'est un point de départ pour de nombreuses randonnées à la journée ainsi que des trekkings de plusieurs jours à travers les montagnes du Rif.
Les habitants de Tanger s'appellent Tangétans,Tangétannes.
La ville de Chefchaouen est fondée en 1471 par le chérif Ali ibn Rachid al-Alami. Sa construction prend fin en 1480 et la cité commence à accueillir des Morisques puis des Andalous.