La défunte reine n'échappe pas à la règle mais son cocktail préféré n'est pas le Gin Tonic. Le sien marie la France et la Grande-Bretagne et s'appelle Dubonnet and gin, un mélange de Dubonnet, de gin et de citron. So simple. Les conseils d'un pro pour réussir un bon gin tonic.
Un Dry Martini en apéritif
Elle sirotait aussi chaque midi un "Dubonnet and gin", ce qui ne l'a pas empêché de mourir à 101 ans au début des années 2000.
La veuve du prince Charles avait donc banni quelques plats. Parmi les aliments que l'on ne retrouvait jamais dans les assiettes du palais, il y avait l'ail, qui a non seulement un goût trop fort, mais en plus donne une trop mauvaise haleine les heures qui suivent, voire le lendemain.
La reine d'Angleterre prendrait plaisir à boire de l'alcool selon le magazine Business Insider, et tous les jours ! En effet, la reine consommerait des boissons alcoolisées régulièrement, à plusieurs moments de la journée.
Ce n'est un secret pour personne, le chocolat noir était l'un des péchés mignons de la reine, qu'elle dégustait sous toutes ses formes. En mousse, en cake ou en biscuit… Mais son gâteau favori, qu'elle prenait durant le tea time, était incontestablement le chocolate biscuit cake.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam. Notez que la monarque n'utilisait pas de sachets, mais préférait le thé en vrac.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
En 2002, Big Tom a obtenu le mandat royal pour avoir fourni la famille royale pendant au moins cinq ans.
En réalité, selon les experts royaux, c'était tout simplement pour rendre un tendre hommage à la reine Elizabeth II, qui affectionnait particulièrement le port des gants, et qui était connue pour ses célèbres gants blancs, portés à toute occasion officielle, été comme hiver.
L'intérêt des Anglais pour le thé s'est révélé après la Grande Peste de Londres en 1665. Le fait de faire bouillir l'eau en faisait une boisson sans danger. C'est au XVIIIème siècle que le thé est devenu le symbole de l'aristocratie et de la bourgeoisie britanniques.
Si on a aperçu la reine d'Angleterre dans une multitude de nuances fortes au fil des années, certaines d'entre elles lui plaisaient tout particulièrement. C'est le cas du bleu que l'on voyait régulièrement porté en total look, mais aussi du jaune pastel ou encore du violet profond.
La reine étant une amatrice de gin, The Royal Collection Trust (organisme de bienfaisance de sa Majesté) a décidé de lancer son "gin sec en petits lots", disponible pour l'instant uniquement en ligne, ses magasins étant actuellement fermés en raison de la pandémie de coronavirus.
Monarque et icône de mode, la reine Elizabeth II a vu son style analysé par sa styliste personnel Angela Kelly. Dans un livre publié par cette dernière, on nous emmène en coulisses de la vie royale et dans la garde-robe de celle qui reste à ce jour la monarque la plus populaire au monde.
À la suite du décès d'Elizabeth II, le 8 septembre dernier, Charles III est devenu le nouveau roi d'Angleterre. S'il ne pouvait exercer ses fonctions royales, ce dernier serait alors remplacé par les princes Andrew et Harry et non par la princesse Anne, en raison des règles de succession.
Même s'ils vivent une vie de famille tranquille, le prince William et la princesse de Cambridge ne dorment pas ensemble. Pas dans leur résidence mais à bord du Train Royal pendant plusieurs jours.
Cela signifie donc que Sa Majesté évite de consommer des pâtes auxquelles elle préfère une salade composée, du poisson grillé ou encore du poulet accompagné de légumes de saison. En plus des pâtes, la reine d'Angleterre refuse également les pommes de terre en raison de leur forte teneur en amidon.
En plus du bol de céréales, la monarque commençait sa journée avec une tasse de son thé favori : du Darjeeling. Sa Majesté était également fidèle aux légendaires « Jam Pennies », ces sandwichs miniatures anglais à base de beurre et confiture de fraises.
À l'heure du déjeuner, la reine appréciait tout particulièrement la sole de Douvres, un poisson maigre, riche en protéines et en vitamines. Un trésor de la mer souvent accompagné d'épinards, un légume doté de nombreuses vertus sur le plan nutritionnel.
Selon le journaliste, il est vrai que par tradition, il est mal vu de toucher la Reine. L'usage voudrait que l'on ne puisse lui serrer la main que si elle nous la tend. Cette coutume vient de l'héritage protocolaire de la monarchie anglaise. Pendant longtemps, l'ancien monarque tenait son pouvoir de Dieu.
En effet, il est dit que l'on doit faire la révérence à toute femme de sang royal, mais récemment, les épouses des fils et des petits-fils de la Queen ont reçu un rang plus élevé que ses filles et petites-filles (les princesses Beatrice et Eugenie d'York, par exemple) en raison du fait qu'elles se sont mariées à un ...
Le titre traditionnellement utilisé pour s'adresser à Sa Majesté la Reine, lorsqu'on lui est présenté et dans la conversation, est « Majesté » ou « Madame ». On s'adresse aux autres membres de la Famille Royale comme suit : Sa Majesté le Roi Albert : « Sire ». Sa Majesté la Reine Paola : « Majesté » ou « Madame ».
L'ajout de lait dans le thé est un vestige de l'époque coloniale anglaise. En Angleterre, il est en effet de coutume d'ajouter un nuage de lait dans son thé pour en supprimer l'amertume. En Inde, cette tradition demeure donc, bien que dans certaines régions de l'Inde, le thé peut aussi être dégusté nature.
Le corgi était la race de chien préféré de la reine d'Angleterre, qui en a possédé plus de 30 au cours de son existence.