Le gommage
L'exfoliation de la peau grâce aux gommages est une aide précieuse pour resserrer les pores dilatés. Cette technique permet de vous débarrasser des petites peaux mortes, ce qui permet d'avoir un teint plus lumineux, mais surtout de limiter l'obstruction des pores dilatés à l'origine des points noirs.
LES MASQUES D'ARGILELES MASQUES D'ARGILE
L'utilisation d'un masque à l'argile permet d'absorber l'excès de sébum de la peau tout en éliminant les impuretés des pores dilatés et congestionnés. Le masque exfoliant purifiant pour les pores NIVEA est parfait pour cela.
Bioderma Sebium Pore Refiner : l'acide agarique pour resserrer les pores. Cette crème de soin s'appuie sur le complexe Fluidactiv breveté, pour limiter la production de sébum. Les pores sont moins obstrués et la peau respire mieux. Grâce à l'action de l'acide agarique, les pores sont resserrés durablement.
Tous les jours, nettoyez votre visage avec un nettoyant doux (sans sulfate) et de l'eau froide/tiède. Vous pouvez aussi le nettoyer de temps en temps avec du thé vert : idéal sur une peau grasse, mais pas plus de 3 fois par semaine sur une peau sèche. Le thé vert resserre les pores, illumine le teint et combat l'acné.
Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes. Cela signifie qu'il est capable de resserrer les pores et de lutter contre les excès de sébum.
Réduire les pores dilatés avec le laser
C'est un laser puissant qui a deux longueurs d'ondes dont l'une agit sur le renouvellement cellulaire et donc sur les pores dilatés, quelle que soit la zone du visage.
Pour resserrer vos pores, rien de mieux qu'un bain vapeur ! La vapeur d'eau aide à dilater les pores du visage, éliminer les toxines et faciliter l'extraction des impuretés. Avant votre gommage, une fois par semaine, faites chauffer de l'eau dans une casserole.
Teint terne, rougeurs, acné, pores apparents… Une partie de la solution se trouve bien souvent dans notre mode de vie ! Enfin, en vieillissant, les pores ont tendance à se dilater. La raison est toute simple : les glandes sébacées continuent de produire du sébum, mais la peau perd de sa souplesse et de son élasticité.
Pour resserrer un pore dilaté, il faut commencer par nettoyer sa peau en profondeur avec des produits doux : utilisation d'un produit lavant adapté à la nature de sa peau, application d'une crème hydratante légère ainsi qu'un masque à l'argile hebdomadaire… fini les pores dilatés !
Dans un premier temps, effectuez un gommage (avec du sucre, du citron, du miel et une huile végétale par exemple) pour exfolier les peaux mortes et purifier vos pores. Après avoir frotté efficacement - sans décaper - appliquez un masque qui contribue à l'hydratation de votre visage.
Pour agir de façon ciblée sur vos pores dilatés, vous pouvez appliquer un sérum à l'action exfoliante à base d'acide salicylique (BHA) ou d'acide de fruits (AHA) sur les zones concernées, comme le sérum à l'acide glycolique Typology, composé à 87 % d'ingrédients d'origine naturelle.
En pressant un filament sébacé, vous verrez sortir du sébum sous la forme d'une sorte de serpent blanchâtre minuscule (oui, l'image est peu ragoûtante). Ce blanc qui sort des pores du nez relativement facilement n'est pas un point noir.
Les nombreux bienfaits du rétinol sur la peau
Il lisse le grain de peau, resserre les pores dilatés et booste l'éclat, épaissit la couche cornée qui devient plus ferme, uniformise le teint.
Nous l'avons vu : l'acide salicylique est un excellent soin SOS contre l'acné et les points noirs du visage. C'est aussi en raison de cet extraordinaire pouvoir kératolytique qu'il est considéré comme un actif clé de l'exfoliation cosmétique et dermatologique.
Le mastic silicone
Il est simple à utiliser et permet de réparer les petits dégâts dans une maison, comme des trous dans un mur par exemple. Aussi employé pour tous les petits travaux d'étanchéité (joints, carrelage, etc.), le mastic silicone permet aussi de reboucher très facilement des petits trous dans un mur.
Il désinfecte la peau, absorbe les impuretés qui viennent se loger dans les pores, apaise et atténue les rougeurs et finalement, apporte hydratation et éclat à votre peau.
Ces différents apports se répartissent entre le jaune et le blanc. Le jaune d'œuf est utilisé pour nourrir, pour hydrater la peau et les cheveux et pour unifier le teint. Quant au blanc d'œuf, il resserre les pores, élimine les bactéries responsables de l'acné et limite la production de sébum.
Comment déboucher les pores du visage. Lavez votre visage deux fois par jour avec de l'eau tiède et finissez par de l'eau froide pour refermer les pores avant d'appliquer votre maquillage ou votre crème hydratante. Les brosses pour le visage VisaPure Advanced vous aideront à mieux nettoyer votre peau.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.