Riche en vitamine C, l'Amla est réputé comme régénérant puissant en Ayurvéda. Cette poudre est connue pour prévenir la chute des... Le Bhringaraj est "la plante pour les cheveux" en Ayurvéda et s'incorpore dans vos préparations pour lutter contre la chute de cheveux et...
Les poudres végétales pour stimuler la pousse des cheveux : amla, prêle, ginseng, hibiscus, brahmi, fenugrec, kapoor kachli, shikakaï, moringa, …
la poudre de Brahmi
Grâce à son pouvoir tonifiant, elle épaissit les cheveux et est donc particulièrement recommandée aux cuirs chevelus fins, ternes, clairsemés et manquant de volume ! Riche en Saponine, la poudre de Brahmi s'utilise très bien seule, en guise de shampooing-soin.
Si vous cherchez à stimuler la pousse de vos cheveux, à leur apporter force et tonus, voici les poudres les plus efficaces : Poudre d'Amla (groseille indienne) : cette poudre est riche en vitamine C, ainsi elle permet de fortifier le cheveu, favoriser la pousse et ralentir la chute (anormale) du cheveu.
Fenugrec en poudre :
le petit plus : La poudre de Fenugrec est aussi réputée pour stimuler la pousse des cheveux et lutter contre leur chute.
En ce qui concerne vos cheveux, vaporisez un peu d'eau de rose sur votre cuir chevelu, puis massez pendant quelques minutes. L'eau de rose favorisera la circulation sanguine et sera aussi bénéfique pour la pousse des cheveux.
Huile végétale de Ricin, cette huile est parfaite pour épaissir vos cheveux, elle stimule le bulbe du cheveux avec un effet long terme pour favoriser sa pousse et épaissir la fibre capillaire. Même avec sa texture visqueuse, elle convient parfaitement aux cheveux fins et fragiles auquel elle apporte force et masse.
Comment appliquer la poudre pour les cheveux ? Vous pouvez tout simplement faire une pâte avec un peu d'eau chaude. Appliquez sur la chevelure. Laissez sécher, rincez et faites un shampoing.
La poudre de fenugrec est principalement utilisée pour les nombreuses vertus capillaires qu'elle contient : hydratante, fortifiante et donne du volume, parfaite pour les cheveux fins. Elle aide le cuir chevelu à se débarrasser des pellicules, en apportant de la brillance, la douceur et la vitalité.
Il y a deux manières d'utiliser le rhassoul sur sa chevelure : en shampoing ou en masque. En shampoing, on l'applique sur cheveux humides en massant bien le cuir chevelu et surtout, on laisse poser une dizaines minutes avant de rincer abondamment. Le rhassoul est idéal pour se mettre à la tendance du low poo.
Le Minoxidil, le médicament qui active la repousse de cheveux sains. Le Minoxidil est l'un des médicaments les plus reconnus pour son action bénéfique sur la santé des cheveux des hommes et femmes atteints d'alopécie.
La spiruline : un super-aliment idéal pour vos cheveux
En effet, la spiruline est connue pour être l'un des aliments les plus riches en protéines. En l'utilisant sur vos cheveux, elle va favoriser la synthèse en kératine (la substance de base qui constitue le cheveu) et permettra d'accélérer la croissance du cheveu.
Pour l'épaisseur et le volume, les cheveux ont besoin de beaucoup d'éléments : des protéines, du zinc, du fer, des vitamines A et B, des acides gras essentiels ou encore de la vitamine E.
Les vitamines du groupe B stimulent la fabrication de la kératine, protéine formant les cheveux et les ongles. De nombreux compléments alimentaires destinés à renforcer la chevelure contiennent notamment de la vitamine B8, ou biotine, et de la vitamine B5, ou acide pantothénique.
Contrairement aux idées reçues, le henné n'abîme pas les cheveux. Bien au contraire, il les répare et les protège. A l'inverse des colorations chimiques, le henné enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci.
L'huile essentielle de Gingembre est reconnue pour son action antichute des cheveux et stimulatrice de la pousse. L'huile essentielle de Menthe poivrée stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu pour apporter les nutriments nécessaires au développement des cheveux et donc les nourrir.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
Comment utiliser le clou de girofle pour les cheveux ? Le clou de girofle appliqué en lotion sur le cuir chevelu et la chevelure est un excellent remède pour apaiser l'inflammation de la peau, réduire les pellicules et stimuler la circulation sanguine. La repousse du cheveu est stimulée et sa vitalité est renforcée.