"La Chronique des Bridgerton" plonge dans l'Angleterre aristocrate du début du XIXe siècle, pendant la Régence. Une romance historique et inclusive qui bouscule certains codes de l'époque. Les amateurs d'Histoire, costumes d'époque et paysages anglais seront comblés.
Pourquoi l'acteur a-t-il quitté la série ? D'après le magazine Page Six, Regé-Jean Page aurait en réalité claqué la porte de la série phare de Netflix à la suite d'un différend créatif avec Shonda Rhimes, la productrice. "Il n'était pas satisfait de ce qui était prévu pour son personnage pour la saison 2.
La série se déroule dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIX e siècle. L'histoire se concentre sur deux familles, les Bridgerton et les Featherington.
George III est le Roi du Royaume-Uni et de Hanovre et époux de Charlotte de Mecklembourg-Strelitz. Dû à sa maladie mentale, une régence a été mise en place et son fils, Georges de Galle dirige le pays à sa place depuis 1811.
L'annonce a fait l'effet d'un choc chez les fans. En avril 2021, Regé-Jean Page annonçait son départ de La Chronique des Bridgerton, malgré l'immense succès de la série. L'interprète de Simon révélait n'avoir signé que pour une saison et avouait préférer se consacrer à d'autres projets.
Regé-Jean Page rappelle que le départ de Simon était logique
Une situation qui a donc déçu les fans, mais qu'il assume pleinement aujourd'hui.
Daphné et Simon se demandent alors comment ils vont appeler leur fils. Ce mystère est finalement résolu lors du troisième épisode de la saison 2 de Bridgerton. La duchesse rejoint en effet sa famille à Aubrey Hall avec son bambin et au cours d'une discussion, révèle aux téléspectateurs son prénom : Augie.
Si on pensait que ce visage était le fruit de l'imagination de Shonda Rhimes, productrice de La Chronique des Bridgerton, en réalité, ce personnage a vraiment existé. En effet, on remarque que l'intrigue prend place en 1813, sous le règne de la reine Charlotte, interprétée par Golda Rosheuvel.
Cette étrange poudre de couleur marron est en réalité du tabac à priser, à savoir du tabac broyé qui est aspiré par le nez. Netflix La reine Charlotte dans l'épisode 2 de la saison 1 de "La Chronique des Bridgerton". Le geste peut, évidemment, prêter à confusion.
Daphne Bridgerton
Dans les livres de Julia Quinn, le personnage de Daphne est âgé de 21 ans. L'actrice qui interprète son rôle, Phoebe Dynevor, est elle, née en avril 1995 et a donc 26 ans dans la vie réelle.
La première saison de La Chronique des Bridgerton a révélé que la gentille et discrète Penelope Featherington se cachait derrière la plume acérée de Lady Whistledown, incarnée par la jeune actrice Nicola Coughlan.
Un mariage zappé dans la Chronique des Bridgerton
Alors qu'Anthony Bridgerton devait épouser Edwina, mais c'est Kate qui a eu son coeur. Après plusieurs épisodes, les deux tourtereaux ont enfin décidé de s'avouer leur sentiment.
L'acteur avait d'ailleurs lui-même annoncé son départ au site Variety en avril 2021. Son absence n'est donc pas vraiment une surprise. Celui qui a séduit le public lors du premier volet de la série, a justifié son départ en affirmant qu'il n'avait signé que pour une saison.
Une source expliquait alors au site Page Six que René-Jean Page aurait décidé de mettre fin à son expérience dans la série à cause de différends artistiques avec la productrice et son équipe. » Il n'était pas satisfait de ce qui était prévu pour son personnage pour la 2ème saison. » précise la même source.
Regé-Jean Page est un acteur anglo-zimbabwéen. Né à Londres en 1990, il est le fils d'une mère infirmière et d'un père prédicateur. Il fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis la diffusion de la série Bridgerton sur Netflix en décembre 2020. Le jeune comédien incarne le personnage du duc d'Hastings, Simon Basset.
Dans cette série figure un grand nombre de personnages non blancs, sans que leur couleur de peau les renvoie à une condition d'esclave ou de domestiques, alors que l'histoire se déroule sous la régence, en Grande-Bretagne, au XVIIIe siècle.
Qui était la reine Charlotte du Royaume-Uni ? Née le 19 mai 1744, Sophie Charlotte de Mecklembourg-Strelitz est la fille du duc Charles 1er de Mecklembourg-Strelitz, prince de Mirow, et de la duchesse Élisabeth-Albertine de Saxe-Hildburghausen.
Exit Simon (Regé-Jean Page) cette saison car c'est au tour de l'aîné de la famille Bridgerton d'être le héros de l'histoire. Dans ces épisodes, dont la bande-originale va vous faire vibrer, on découvre que le père est mort après avoir soudainement été piqué par une abeille.
On le sait tous. Lady Whistledown, dans La Chronique des Bridgerton, est interprétée par deux actrices. Il y a Nicola Coughlan, qui joue Pénélope, et Julie Andrews qu'on entend lire les fameux potins en voix-off. Mais saviez-vous qu'une troisième personne endosse aussi ce rôle ?
Dans le phénomène Netflix, Benedict Bridgerton a 27 ans. Alors que Luke Thompson campe le petit frère de Jonathan Bailey, les deux acteurs ont en réalité le même âge : 33 ans.
Lady Whistledown", était-il indiqué. Le tournage de la saison 3 devrait commencer au printemps 2022, les nouveaux épisodes pourraient donc débarquer en 2023 sur Netflix.
Les fans avaient peut-être un maigre espoir de le voir apparaître dans la saison 2 mais ils risquent d'être déçus : Regé Jean-Page, alias le duc Simon Basset, n'est pas présent dans les nouveaux épisodes de La Chronique des Bridgerton.
Simon lui expliqua qu'il ne pouvait pas l'épouser car il ne pouvait pas lui donner d'enfant alors que c'était son plus grand rêve.
Ainsi, il est fort probable que le personnage de Simon soit de retour dans la troisième saison de La chronique des Bridgerton ! De quoi ravir tous les spectateurs du programme qui pourront le découvrir avec ses enfants.