1. Léa Elui – 11.4 millions d'abonnés. On commence sur les chapeaux de roues avec Léa Elui à la première position de notre classement des influenceuses françaises avec ses 11.4 millions de followers.
Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 556 millions d'abonnés en Octobre 2022 . En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 485 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 370 millions d'abonnés.
Elle gagne plus de 190 000 euros par publication
Safiya Nygaard est une influenceuse beauté américaine, qui réunit 9,5 millions d'abonnés sur Youtube, contre 2,1 millions sur Instagram et 1,9 million sur TikTok.
Concernant Instagram, les influenceurs avec moins de 10 000 abonnés gagnent environ 120€ par post, tandis que ceux avec plus de 500 000 abonnés peuvent être rémunérés jusqu'à 20 000€ par post.
1 - Pewdiepie
Présent sur YouTube depuis 2010, le suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années.
Le concept d'influenceur nous parait récent, apparu avec l'avènement des réseaux sociaux. Pourtant, c'est en 1940 (oui oui !) que Paul Lazarsfeld est le premier à aborder ce concept dans The People's choice.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
Cristiano Ronaldo, qui ne manque pas une occasion de se dévoiler pour ses aficionados, est la première personnalité du "top" avec 374 millions de followers, derrière le compte officiel "Instagram", suivi par près de 447 millions d'inscrits sur la plateforme.
MrBeast, Jake Paul et Markiplier sont les trois vidéastes les mieux payés de la plate-forme YouTube en 2021. Comme chaque année depuis 2015, le magazine américain Forbes a publié vendredi 14 janvier sa liste des créateurs les mieux rémunérés de la plate-forme YouTube au cours de l'année écoulée.
Léa Elui, 17,3 millions d'abonnés
Pendant longtemps, Léa Elui était l'influenceuse française la plus suivie sur TikTok.
Le jeune influenceur Cooper Noriega, suivi sur TikTok par plus de 2 millions d'abonnés, a été retrouvé mort jeudi. Cooper Noriega, influenceur sur TikTok, aux plus de 2 millions d'abonnés, retrouvé inanimé sur le parking d'un centre commercial à Los Angeles, est mort jeudi, selon une information de TMZ.
Les influenceurs sont les stars du Web et des réseaux sociaux. Ils peuvent être youtubeurs, blogueurs ou encore instagrameurs est sont généralement spécialisés dans un domaine (ex : influenceurs gaming / influenceurs beauté / influenceur sport / influenceur mode homme / influenceur voyages…).
Du coup, quand est-on influenceuse ? Si vous avez bien suivi mon paragraphe précédent, vous êtes normalement en mesure de répondre par vous-même à cette question: on devient influenceur, au sens marketing, lorsqu'on est suivi par une communauté de personne suffisamment importante pour intéresser une marque.
Célèbre pour ses vidéos de gaming, Squeezie (de son vrai nom Lucas Hauchard) et ses 15,3 millions d'abonnés se place sur la plus haute marche du podium avec un salaire mensuel estimé à 48.000 euros.
Squeezie
Depuis 2019, Squeezie est en tête du classement des Youtubeurs français en nombre d'abonnés. Il comptabilise 17,2 millions d'inscrits sur sa chaîne sur laquelle il multiplie les featurings et des concepts phares, tels que les threads horreur, le gaming et autre cache-cache géant.
Despacito est la première vidéo à atteindre le seuil des 4 milliards de vues (en octobre 2017 ), des 5 milliards de vues (en avril 2018 ), des 6 milliards de vues (en février 2019 ), des 7 milliards de vues (en octobre 2020).
1. Léa Elui – 11.4 millions d'abonnés. On commence sur les chapeaux de roues avec Léa Elui à la première position de notre classement des influenceuses françaises avec ses 11.4 millions de followers. C'est en 2016 qu'elle commence à se faire connaître grâce à des vidéos de danse du ventre.
Cristiano Ronaldo en tête du classement. En tête de ce classement, on retrouve sans surprise Cristiano Ronaldo. Le célèbre footballeur, qui n'est autre que la star la plus suivie sur Instagram, gagne en moyenne plus d'1, 6 million de dollars par post.
Le montant que vous allez percevoir va dépendre du nombre de vues que votre vidéo obtient, ce sont les « vues monétisables ». Vous recevrez 55% des revenus publicitaires générés par vue. Vous serez ensuite rémunéré par virement chaque mois.
Études / Formation pour devenir Influenceur/ Influenceuse
Il n'existe pas de formation spécifique pour devenir influenceur. Autodidacte, diplômé en communication ou en stratégie digitale, en marketing, les profils les plus divers mènent au métier.
La rémunération sur Instagram se généralement réserve aux influenceurs qui ont un véritable statut d'entreprise. Ainsi, ils peuvent fournir une facture pour chacune de leur prestation, et peuvent discuter de prix avec les marques.