La baguette Ollivander de Rogue, pour une collection sobre et élégante ! La baguette de Rogue est froide et raffinée, à l'image de son maître. Cette réplique officielle fabriquée en résine imite un bois noir et finement sculpté. Elle mesure environ 34 cm.
La baguette Ollivander de Sirius Black
La baguette de Sirius Black a été fabriquée par Ollivander, le célèbre fabricant de baguettes du Chemin de Traverse. Elle est taillée dans un bois terne, avec une poignée carrée qui se termine en pointe.
Durant sa scolarité, Severus Rogue fut un excellent élève en particulier en Potions, matière qui lui était enseignée par le professeur Slughorn.
Baguette Harry Potter Dumbledore
Voici la magnifique baguette de Sureau d'Albus Dumbledore (appelée aussi baguette de la Destinée ou le Bâton de la Mort), tout simplement, la baguette magique la plus puissante au monde.
La baguette magique de SUREAU
Il s'agit du bâton magique qui détient le plus grand pouvoir. Mesurant 38 cm, cette baguette est fabriquée avec le bois de l'arbre Sureau. En raison de sa grande puissance, elle est très souvent appelée la « baguette de la mort » ou encore le « bâton du destin ».
La deuxième baguette de Bellatrix Lestrange est de bois, de cœur et de longueur inconnus. Elle remplace la première baguette de Bellatrix qu'elle a perdu lors de la bataille du manoir des Malefoy.
La baguette magique de Ginny Weasley est en bois d'if. Cette baguette magique a été fabriquée par Garrick Ollivander. Ginny s'est servie de cette baguette durant ses études à Poudlard.
La baguette la plus puissante qui n'ait jamais existée, la baguette de sureau, est l'une des trois reliques de la mort, qui aurait été créée par la mort elle-même. Comme son nom l'indique, la baguette est faite de bois de sureau et un crin de queue de Sombral et a une longueur de 38 cm.
Comment est la baguette d'Hermione ? La baguette d'Hermione Granger mesure un peu plus de 27 cm, elle est faite de bois de vigne, et possède les fragments de coeur de dragon (le ventricule pour être précis) en son sein.
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en a parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
Dumbledore s'empara de la baguette de Sureau (également appelé baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Voldemort se croit cependant toujours invincible tant qu'il possède la baguette de Sureau.
La baguette parapluie rose de Rubeus Hagrid est l'un des accessoires de magie les plus populaires de la saga de Harry Potter. Ce parapluie rose lui sert à dissimuler les morceaux de sa baguette magique brisée lorsqu'il fut exclu de l'école Poudlard.
La plus puissante baguette qui existe dans l'univers de Rowling est la baguette de sureau, qui fait partie des trois reliques de la Mort rendant immortel le sorcier qui les acquiert, mais qui fait également partie des baguettes susceptibles de changer fréquemment d'allégeance.
Du houx sacré pour Harry Potter
Et en effet, si on regarde de plus près quelles sont les propriétés attribuées à ce bois, on peut constater que les concordances avec les qualités du personnage de la saga sont nombreuses. Depuis l'Antiquité, le houx est synonyme de sacré, voire de quasi-immortalité.
Voldemort parle le Fourchelang, ce qui lui permet de communiquer aisément avec les serpents tels que le Basilic et Nagini, son serpent de compagnie. Sa baguette magique est faite en bois d'If et contient une plume de Phénix, tout comme celle d'Harry Potter.
« Bois d'aubépine et crin de licorne. Vingt-cinq centimètres exactement. Relativement souple. » Ollivander au sujet de la baguette de Drago dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, 24 (“Le fabricant de baguettes”).
Le petit Harry n'a reçu, lui, qu'une marque à vie en forme d'éclair. Par cette cicatrice les deux sorciers sont liés et leurs baguettes le sont aussi, elles sont soeurs. Cela veut dire qu'elles peuvent se combattre l'une contre l'autre mais ne peuvent jamais tuer leurs propriétaires.
Elle est en bois de frêne et contient un crin de licorne. Cependant, après une rencontre violente avec un saule cogneur, sa baguette se trouve brisée. En troisième année Ron change de baguette et en obtient une en bois de saule dont le coeur est encore une fois en crin de licorne.
Elle est faite avec bois de houx et mesure 27,5 cm.
Baguettes Magiques
Expecto Patronum, Lumos, Wingardium Leviosa ou encore Alohomora, ces enchantements rendus célèbres par la saga Harry Potter n'auront plus de secrets pour vous avec l'outil principal de tout sorcier : la baguette magique !